Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Avril 2021


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Aux possesseurs du vinyle. Celui-ci comme tous les vinyles possède un N°. Ce n° est très souvent gravé à la main sur la matrice originelle et se retrouve imprimé sur le vinyle, quelques fois en plus du N° il y a aussi le nom de la maison de disque. Sur mon exemplaire je trouve en plus du N° (non gravé à la main), les phrases suivantes: face A "there's only one", face B " that's fuck". Vos exemplaires possèdent-ils aussi ces phrases, y en a t'il d'autres suivant les pressages ? Qui en est le responsable ? La maison de disque ? Le groupe ? Un employé rebelle ? Ma question est nulle ?

Par avance merci à vous.





Le 17 Avril 2021 par EskapeEskape (visiteur)

Apparemment IRON MAIDEN "Powerslave".
Label:
EMI – 54 2402001
Format:
Vinyle, LP, Album, Reissue
Pays:
Italy
Sortie:
Genre:
Rock
Style:
Heavy Metal

C'est une réédition italienne officielle.





Le 17 Avril 2021 par Terrorizer (visiteur)

Même chose pour le mien. Il y a aussi en tout petit écrit 'sterling'. Plein de vinyles ont ces phrases. Ces inscriptions servent de contrôle lors de la gravure d un disque, une sorte de validation à chaque étape de fabrication. C'est écrit par le technicien chargé de la gravure. Il écrit ce qu il veut.
Maintenant, un technicien qui bosse dans la fabrication des vinyles peut nous éclairer...


Le 23 Mai 2019


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

hello, cette question n'est pas juste pour cet album mais les 8 premiers réédités récemment en cd suite à la remasterisation faite en 2015 car perso je n'ai acheté que le premier de '80 (j'ai trouvé une nette différence et l'ai donc apprécié) ainsi que "Piece Of Mind" (là, j'ai cherché et encore cherché en l'écoutant tantôt au casque tantôt aux enceintes... EN VAIN !) Je pensais faire l'acquisition de "Powerslave" mais du coup, NON ! Quel est votre avis ?! Je ne parle que du son car le livret peu fourni, le manque de bonus, le choix du digipack en lieu et place d'un "bon vieux" boîtier cristal ça tout le monde le sait ! Par avance, merci à tou(te)s pour vos ressentis perso de ces versions cd 2018/2019 car ça n'en parle pas tellement sur le net y compris sur les sites les plus connus de vente, les forums (même étrangers)... ?!




Le 23 Mai 2019 par NAPALMFRED (visiteur)

Perso, le son n'a jamais été aussi bon (chez MAIDEN) que sur ces remasterisations 2018/2019 (même son que sur les vinyles de 2015). J'écoute les CDs sur un lecteur Atoll CD200 SE + ampli DueTrenta + enceintes Triangle Delta Signature + câblage supra Quadrax.
J'espérais un peu mieux quand même. "Iron Maiden", "Killers", "Somewhere In Time", "No Prayer..." et surtout "Fear Of The Dark" sortent du lot. Pour les autres je trouve une légère amélioration mais je n'ai pas encore assez d'écoute donc jugement non définitif. Les grosses caisses de Nicko sont encore négligées cette fois-ci.





Le 26 Mai 2019 par NAPALMFRED (visiteur)

Si tu veux te faire une idée plus précise de la qualité sonore, tu prends des CDs que tu connais très bien et tu vas dans un auditorium d'un revendeur spécialisé (c'est gratuit et tu seras bien conseillé en général). Tu auras l'occasion d'écouter ta musique sur des platines haut de gamme qui font une meilleure extraction des infos gravées sur un CD. Il existe du matériel haut de gamme accessible financièrement mais la plupart du temps les prix sont prohibitifs. Il faut donc faire pas mal d'écoute et être patient pour trouver un son de qualité car en hi-fi haut de gamme prix élevé ne rime pas avec qualité. Dans le Metal, il y a très peu de remasters réussis. Outre les SCORPIONS de 2015 que tu as pu apprécier, je te conseille "British Steel" (2010) et "Defenders Of The Faith" (2015) de JUDAS PRIEST ; "Heading For Tomorrow" (2015) et "Sigh No More" (2015) de GAMMA RAY ; les rééditions de 2018 de BLIND GUARDIAN ; "Seasons In The Abyss" de SLAYER ; "Razors Edge" d'AC/DC de 2003. Hors-Metal, les rééditions de QUEEN de 2011 sont excellentes ainsi que "The Wall" (2011) de PINK FLOYD...




Le 25 Mai 2019 par FIGHTITBACK (visiteur)

@Le_vieux (chouette pseudo). J'ai eu l'original il y a... Des lustres (avant '98 donc) et ne me souviens plus trop du fait, je compare donc à ceux de '98 !

@ Napalmfred, merci pour ta réponse ! Oui, tu sembles mieux équipé niveau matos pour juger semble-t-il ! Pour le premier je suis d'accord et n'ayant acheté que celui-ci et "Piece..." qui ne m'a pas convaincu je ne parlerai pas des autres ! Je voulais acheter "Powerslave" mais "Piece..." m'a coupé mon envie ! J'ai souvent du mal à sentir la différence avec les "remasters" (OZZY, METALLICA...), les seuls m'ayant mis une baffe sont ceux des SCORPS parus fin 2015 (son, présentation, inédits parfois mieux que des titres retenus au final (surtout sur "Savage...").





Le 23 Mai 2019 par Le_Vieux (visiteur)

Bonjour, quand tu parles d'une nette différence pour le premier album, c'est par rapport au CD original, ou au remaster de 98 ?

Le 03 Octobre 2016


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Suis-je le seul à avoir remarqué que le refrain de "2 Minutes To Midnight" ressemble à celui de "Swords And Tequila" de RIOT ?




Le 04 Octobre 2016 par Narchost (visiteur)

Oui tu dois être le seul !!




Le 04 Octobre 2016 par Jef De La Lune (visiteur)

C'est surtout le riff de cette chanson qui ressemble à celui de "Welcome To Hell" de VENOM...




Le 05 Octobre 2016 par DARK SCHNEIDER

En effet, il y a une ressemblance entre le refrain de "Swords And Tequila" et le début de celui de "2 Minutes To Midnight", la métrique est similaire, d'autant plus que les riffs d'intro des deux morceaux sont assez proches.

D'ailleurs, quant à ce fameux riff de "2 Minutes To Midnight" faut arrêter de chercher systématiquement à qui MAIDEN l'a piqué. C'est juste l'aboutissement d'un type de riff très utilisé à cette époque, d'ailleurs, après "2 Minutes to Midnight", on ne l'entend plus beaucoup : difficile de faire mieux. Si on veut à tout prix chercher le riff qui s'en rapproche le plus, alors ce n'est ni ACCEPT, ni VENOM, mais un morceau du groupe WHITE SPIRIT avec... Jannick Gers. Ce qui explique pourquoi il s'est accaparé ce riff dans les 80's.





Le 07 Octobre 2016 par Jef De La Lune (visiteur)

A Dark Schneider, loin de moi de prétendre que Maiden a piqué le riff de "Two Minutes To Midnight" à VENOM, il me semble peu probable que Steve Harris et ses gars aient été fans du trio infernal de Newcastle. C'est juste une similitude troublante, j'ai découvert "Welcome To Hell" après "Two Minutes To Midnight" et ça m'a sauté aux yeux (enfin plutôt aux oreilles).




Le 07 Octobre 2016 par ZEJACK (visiteur)

Gros fan de MAIDEN, j'ai découvert RIOT et cet album il y a quelques mois.
Je n'avais jamais fait le rapprochement...
Donc non pour moi pas de similarités frappantes.





Le 07 Octobre 2016 par YM (visiteur)

Quel morceau de WHITE SPIRIT ?


Le 25 Août 2016


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Petite colle :
que signifie "Losfer Words (big' Orra)" ?





Le 29 Août 2016 par Man on the edge (visiteur)

"Losfer Words" correspond à "lost of words" qui signifie "sans voix" ou "à court de mots".

"big' Orra" correspond a "big horror" et signifie "une grosse peur".

Ma foi, ce titre est pas mal vu que c'est un morceau instrumental... qui n'est pas sublime par rapport aux autres instrus de Maiden.





Le 29 Août 2016 par Rikkit (visiteur)

"Lost for words".




Le 29 Août 2016 par Heavy metal kid (visiteur)

Jeu de mots phonétique en anglais pour "At loss for words", soit "à court de mots" : titre idéal pour une instrumentale !
Quant à "orra", c'est "horror" avec la prononciation cockney.





Le 29 Août 2016 par WëN

Hell'o

Tout a été dit. On citera l'excellent site "Iron Maiden Commentary" pour toutes infos de ce type !!

"Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Shakespeare, le titre signifie « lost for words » (littéralement : « perdu pour les mots »), c'est à dire « je ne sais pas quoi dire ». « 'Orra » correspond à la prononciation de « Horror » avec l'accent Cockney (de l'est de Londres). Steve est un Londonien de l'EastEnd et en a cet accent Cockney très caractéristique. Les gens originaires de cette partie de Londres sont réputés pour avaler certaines lettres dans les mots, dont notamment le « H », et pour prononcer les terminaisons en « er » ou « or » comme « a »... d'où « Big 'Orra » au lieu de « Big Horror »."

A bientôt
W.





Le 29 Août 2016 par Orlok (visiteur)

"Losfer Words" = "Lost for words".
"Big 'Orra" = Big Horror.

"Je ne sais pas quoi dire (quelle horreur)".


Le 28 Avril 2013


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Bonjour, existe-t-il un bouquin regroupant toutes les tablatures et partitions de "Powerslave" ? Je me suis mis à en chercher un sur internet, mais je n'ai absolument rien trouvé.

Rikkit





Le 29 Avril 2013 par the trooper (visiteur)

A défaut de bouquin, tu peux consulter ce lien :

http://tabs.ultimate-guitar.com/i/iron_maiden/powerslave_album_tab.htm

et crois-moi, il y a de quoi faire...


Le 29 Décembre 2010


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Bonjour aux lecteurs de NIME,

Il me semble avoir reconnu sauf erreur dans "Aces High" (le "riff" à partir de 1min53), une partie du premier mouvement de la "Symphonie du Nouveau Monde" du compositeur DVORAK, certes grandement revisitée par le groupe anglais.
Ma question est en fait triple :

1°) Ai-je bien raison ? Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

2°) IRON MAIDEN a t-il cherché des inspirations autre part dans le répertoire classique ? Ces inspirations sont-elles revendiquées ?

3°) Enfin, avez-vous connaissance d'autres groupes ayant pu piocher des mélodies et des idées dans la musique classique ?

Merci d'avance de vos réponses.





Le 29 Décembre 2010 par bonne année 2011 (visiteur)

Je ne suis pas assez calé en classique pour te répondre mais les 2 groupes allemands que sont ACCEPT et HELLOWEEN se sont servis de thèmes classiques.
- ACCEPT avec l'album "Metal Heart".
- HELLOWEEN avec l'album "Keeper Of The Seven Keys 2"

Sinon il y a eu dans le passé RAINBOW "Difficult To Cure" et le champion toutes catégories qui se revendique du classique "Yngwie Malmsteen".





Le 29 Décembre 2010 par ZEJACK (visiteur)

Effectvement, MALMSTEEN a fait pas mal d'emprunts au classisue.

Je citerai aussi ANGRA sur "Angels Cry" et plus globalement toute la vague "spimélo" )comme STRATOVARIUS, SONATA ARTICA, etc) qui ont repris à leurs comptes des arrangements de J.S. BACH notamment.





Le 29 Décembre 2010 par jmmpoi (visiteur)

Pour vous faire votre propre idée, écoutez ceci http://www.youtube.com/watch?v=-OAXCy3YS54 aux alentours de 3min10 (comparez avec Aces High à 1min53).
Après maintes écoutes (et oui), je suis pratiquement sûr de ce que j'avance. Peut être est-ce purement fortuit.

Merci à vous pour les groupes que vous avez mentionnés, je m'en vais redécouvrir certains et jeter un œil sur d'autres.





Le 31 Décembre 2010 par MS666 (visiteur)

RHAPSODY pour son EP "Rain..." mais c'est parfaitement voulu et assumé.




Le 31 Décembre 2010 par Olaf (visiteur)

Salut,
Il y a aussi le morceau "Ludwig Van" (si je ne m'abuse) sur l'album "A-Lex" de SEPULTURA.


Le 05 Février 2010


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Je ne voudrais pas jouer les fanas, mais ne serait-ce pas dans le Rock (dans le Hard Rock, le Metal, Heavy Metal et Black Metal en particulier) qu'on voit les plus belles, les plus chouettes, les plus inspirées pochettes d'album les plus mieux ???




Le 05 Février 2010 par MAIDENIAK (visiteur)

Je suis d'accord avec toi. Et tout particulièrement celles d'IRON MAIDEN. Personnellement, celle de "Killers" est ma préférée. Le reggae aussi a son lot de pochettes magnifiques. Etant moi-même un grand amateur de ces deux styles musicaux.




Le 18 Février 2010 par neskouik (visiteur)

MOI JE JOUE LES FANAS PAR CONTRE...
AC/DC avec "Back In Black" a vendu 42 millions d'albums dans le monde et c'est sans aucun doute grâce à sa pochette original qu'à son talent.





Le 07 Février 2010 par Human (visiteur)

Bien d'accord avec Bodoom. J'ai toujours dis, en parlant du Heavy Metal, que la ligne était bien mince entre ce qui est totalement ridicule et ce qui est crédible.




Le 06 Février 2010 par Bodoom (visiteur)

Ceci dit, c'est pas impossible non plus que ce soit dans ces styles qu'on trouve aussi les plus ridicules...




Le 06 Février 2010 par Human (visiteur)

Celles des deux premiers albums de DISSECTION sont très belles.
Et fait cocasse, comparez "Somberlain" de DISSECTION avec "Abigail" de KING DIAMOND... C'est presqu'un copier-coller...





Le 06 Février 2010 par carlito (visiteur)

Je pense aussi, mentions spéciales aux délires très comics des pochettes de Thrash (j'adore le travail de Ed Repka, surtout son fantastique artwork pour "Evil In The Night" de MERCILESS DEATH), aux trips écolos pour les groupes de Pagan, Viking, Black ou Folk Metal ("Arv" d'ASMEGIN par exemple, magnifique, ou le côté très médiéval du groupe ALKONOST, et même l'aspect contemplatif de WINDIR) et au style heroic-fantasy qui met directement dans l'ambiance pour le Power ou le Metal Sympho (RHAPSODY of course, et aussi FREEDOM CALL).




Le 06 Février 2010 par nabomouette (visiteur)

Pourquoi pas, oui. M'enfin, fais gaffe que ce soit pas simplement de la méconnaissance des autres styles. Si ça se trouve, d'autres font tout aussi bien ailleurs.
Après, étant toi-même un amateur de Rock/Hard et dérivés, l'imagerie associée à ce style te touche peut-être plus. Sûr que les amateurs de musique orientale préfèrent leurs pochettes aussi...

Exception quand même : le classique. J'ai beau adorer ça, en général c'est très peu inspiré dans les pochettes, à quelques exceptions près.





Le 06 Février 2010 par Braenorit (visiteur)

Je suis, dans l'ensemble, d'accord avec toi. De la crudité noire des pochettes de DARKTHRONE et autres maîtres du True Black jusqu'à l'emphase épique boursouflée de celles de RHAPSODY, pas mal de pochettes géniales ont mis le Metal en images. Quelques chefs-d'oeuvre qui me viennent à l'esprit:
SUMMONING - Stronghold & Let Mortal Heroes Sing your Fame
GAMMA RAY - Powerplant
EMPEROR - In the Nightside Eclipse
RHAPSODY - Symphony of Enchanted Lands
BURZUM - Burzum
CATHEDRAL - Forest of Equilibrium
ANATHEMA - Judgement
SATYRICON - The Shadowthrone
BLIND GUARDIAN - A Night at the Opera
JUDAS ISCARIOT - Of Great Eternity
RUSH - Fly By Night

Ceci dit, beaucoup d'autres genres s'en tirent très bien aussi.





Le 06 Février 2010 par Dantès (visiteur)

Dans les musiques "dures" (ou qui se veulent dures), le fond est souvent aussi important (ou se veut) que la forme, les artistes créent donc un "univers" que l'on retrouve dans leur musique mais égalemment dans leur attitude, jeu scénique, et, par-dessus tout, pochettes !

Exemple : les Rolling Stones ("Exile On The Main Street"; "Sticky Fingers") BATHORY ("Hammerheart") et bien d'autres...





Le 05 Février 2010 par Evilman (visiteur)

Le constat que j'ai fait personnellement est que dans le Metal en général, les groupes absolument transcendants ont l'art de réaliser les pochettes les plus merdiques du monde. On citera sans effort JUDAS PRIEST et leurs délires Transformers/Lego des albums Pré-"Painkiller" (mention spéciale à "Defenders Of The Faith", ignoble).

Sinon, cela est une question assez subjective, mais je trouve personnellement que c'est là qu'on trouve les pochettes les plus osées et inspirées sinon, les SLAYER par exemple, qui se rapprochent parfaitement de leur musique, de l'art moderne en somme.





Le 05 Février 2010 par ZAKK_WYLDIEN (visiteur)

Je suis d'accord avec toi, ça change des autres genres où l'artiste met tout simplement une photo de lui (parfois, souvent, tout le temps ?) retouchée.
Le Rock (et tout ce qui va avec) fait, selon moi, la meilleure musique, les meilleures pochettes, les meilleurs chanteurs... bref, c'est meilleur en tout ! Comme disait un certain Ronnie James Dio... Long Live Rock & Roll !


Le 19 Décembre 2009


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Salut à tous. Je souhaiterais (si cela n'a pas déjà été fait) connaître vos opinions concernant les 7 albums appartenant à l'age d'or d'IRON MAIDEN (1980-1988). Vos impressions, celui que vous préférez, etc... et surtout votre classement personnel. Pour ma part ça sera: 1- "Powerslave" (pour moi,le meilleur album de Heavy Metal de tous les temps) 2- "Somewhere In Time" (un classique intemporel de par son ambiance futuriste et ses riffs de guitare-synthé inoubliables) 3- "The Number Of The Beast" ("Children Of The Damned", "22 Acacia Avenue" et "Hallowed Be Thy Name" sont monumentaux) 4- "Iron Maiden" 5- "Piece Of Mind" 6- "Seventh Son Of A Seventh Son" 7- "Killers" (à mon sens le moins bon mais qui n'en demeure pas moins excellent)




Le 21 Décembre 2009 par SACRIPAN (visiteur)

Pour moi, l'âge d'or du groupe ne commençant vraiment qu'avec "Number Of The Beast" et se terminant (quoiqu'on en dise) par le magistral "Fear Of The Dark", je dirais :

1. Piece of Mind
2. Fear of the Dark
3. Number of the Beast
4. Powerslave
5. Somewhere in time
6. Seventh son of a seventh son
7. No prayer for the dying





Le 21 Décembre 2009 par tamtrum (visiteur)

À l'epoque, je me souviens avoir décroché après "Somewhere In Time". Pas du tout accroché sur "Seventh Son"...




Le 19 Décembre 2009 par Headed (visiteur)

1. "Piece of Mind" (avec les deux gros hits "The Trooper" et "Flight of Icarus")
2. "Number of the beast" LE Classique mais juste un cran en dessous
3. "Powerslave" (super abouti)
4. "Seventh Son of a seventh son"
5. "Iron maiden"
6. "Killers"
7. "Somewhere in time" (qui est je pense l'album avec Bruce que j'aime le moins, même si c'est un bon album de metal)

Voilà, ceci dit, avec Maiden on se retrouve souvent en terrain connu et donc tout est plus ou moins au même niveau au final.





Le 19 Décembre 2009 par Sfax (visiteur)

Si je devais faire mon petit classement

1 - "Powerslave" (j'aime bien l'ambiance cohérente de l'album où aucun morceau ne me déçoit jamais)
2 - "Iron Maiden" (assez court mais idéal pour un trajet de bus ! De très bon morceaux Punchy et efficace)
3 - "The Number Of The Beast" (un classique !)
4 - "Seventh Son Of A Seventh Son" (des morceaux que j'adore et d'autres moins...)
5 - "Killers" (très semblable à "Iron Maiden" mais je trouve qu'il a quelque chose en moins)
6 - "Piece Of Mind" (Bien voir très bien dans l'ensemble mais ya pas des morceaux qui font vraiment "décoller")
7 - "Somewhere In Time" (Berk ! C'est quoi ces refrains empruntés à Claude François et Plastic Bertrand ?! Une bonne idée de thème, le futur, mais vraiment mal exploité).





Le 19 Décembre 2009 par Erwin

1- Piece Of Mind
2- Powerslave
3- Seventh Son Of A Seventh Son
4- Somewhere In Time
5- The Number Of The Beast
6- Iron Maiden
7- Killers





Le 19 Décembre 2009 par PAL (visiteur)

Comme souvent, le premier Maiden réellement découvert reste le meilleur. Souvenirs, nostalgie, ou tout simplement coup de coeur ?!

Allez, "SOMEWHERE" est mon "premier disque" écouté et acheté dans le style heavy-metal. On est en 1986, donc remember cette époque là. Ca marque !!!

1 - Somewhere
2 - Powerslave
3 - Piece of mind
4 - Number
5 - Iron Maiden
6 - Seventh Son
7 - Killers





Le 19 Décembre 2009 par TOTOF (visiteur)

1) "Seventh son of a Seventh Son": le disque le plus "FM" ("Can I Play with Madness", "The Evil that Men do", "The Clairvoyant"...) le sommet artistique du groupe, présence importante de Smith.
2) "Somewhere in Time": ambiance futuriste à la "Retour vers le Futur" très bien retranscrite, surtout sur "Caught somewhere in time", "The loneliness of the long distance runner". 2 tubes: "Wasted Years", "Stranger in a Strange Land".
3) "Powerslave": pour "Powerslave" (à l'image de la pochette) et le pavé énorme: "Rime of the Ancient Mariner".
4) "Piece of Mind": 2 tubes: "The Trooper, "Flight of Icarus", un gros son compact. Un gros morceaux: "To Tame a Land" mais inférieur à "Alexander the Great" et "Rime of the Ancient Mariner".
5) "The Number of the Beast": l'album avec Bruce le plus furieux, un peu dans la lignée de "Killers" mais avec plus de maturité ("Hallowed be Thy Name", "Children of the Damned").
6) Et non pas "Killers" ! Le 1er car il est beaucoup plus recherché que "Killers", avec comme titre d'anthologie: "Phantom of the Opera" (c'est lui qui ouvre la voie aux titres épiques d'IRON MAIDEN). Un autre titre que j'affectionne particulièrement: "Charlotte the Harlot".
7) "Killers": de mon point de vue, un de leur moins bon: trop brut, pas de titre épique, trop court. Tout de même de bon titres: l'enchainement "The Ides of March"/ "Wrathchild", "Murders in the Rue Morgue" et "Killers".

Voila, en gros pour moi à part pour l'époque Di'Anno, IRON MAIDEN n'a fait que progresser durant leur carrière (je parle de la période de 80 à 88 hein !) .


Le 25 Juin 2009


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Une petite question ... Je viens de recevoir Powerslave, édition remasterisée, et j'ai constaté des légers points gris sur toute la pochette, et sur le livret.
Est-ce normal, ou est-ce un effet voulu? Désolé pour cette question inutile, mais j'hésite à le renvoyer la...





Le 25 Juin 2009 par Nico (visiteur)

Salut. Je possède l'édition remaster 1998 et je ne constate pas ce que tu évoques là, ni sur la pochette ni sur le livret. Peut-être s'agit-il d'un (léger?) défaut de fabrication en ce qui concerne ton cd ?
Tu verras bien les autres réponses que l'on va t'apporter à ce sujet et tu pourras en tirer des conclusions.





Le 25 Juin 2009 par xXx (visiteur)

Ce n'est pas du tout normal, je viens de vérifier sur deux exemplaires auxquels je n'ai jamais touché, renvoie-le...




Le 25 Juin 2009 par xXx (visiteur)

[Edit] Concernant les pochettes et le slivrets, il faut savoir que des albums ont été réimprimés récemment sur une sorte de papier glacé avec la trace, parfois, du tramage de l'impression et parfois même les pages du livret collées - et heureusement se décollant pas trop difficilement.

C'est le cas avec un Live à Donington récent que je me suis racheté, donc si tu veux être sûr de recevoir un exemplaire nickel, ou bien tu le manipules dans un magasin avant d'acheter ou tu l'achètes d'"occasion" après avoir bien posé les questions nécessaires, "est-il comme neuf?" "pas de points gris sur (...)?" etc.





Le 25 Juin 2009 par Miick (visiteur)

Pareillement que les deux réponses précédentes, j'ai la réédition et aucun point gris apercevable.




Le 29 Juin 2009 par MyLordAngus (visiteur)

Merci de votre réponse, je vais donc le renvoyer.

Le 15 Novembre 2006


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Powersylv, je ne sais pas ce que je donnerais pour avoir une copie de ce " IRON MAIDEN : paris, parc des princes, 25 juin 2005 (bootleg)"

J'en rêve la nuit :(

Tu peux faire quelque chose d'ici le 28? Please?

YAMA





Le 15 Novembre 2006 par POWERSYLV

Hi,

peux-tu me rappeler ton adresse mail stp ?

A +

Powersylv





Le 15 Novembre 2006 par YAMA (visiteur)

Merci Powersylv c'est caffeinoman@yahoo.com

Je suis vraiment super heureux tu peux pas savoir





Le 24 Novembre 2006 par YAMA (visiteur)

J'attends ton mail power...Je le veux ce bootleg! :)Je peux même te le trader contre un boot que tu n'aurais pas, ou un promo ou ce que j'ai...




Le 09 Décembre 2006 par Bodom_Michelin (visiteur)

rien a voir ... enfin si, un peu ... Mais je suis content d'avoir appris de maniere officielle lors du passage du groupe a Paris qu'une tournée est prévue qui devrait exclusivement regrouper des titres de 2nd quart de carrière du groupe ... MIAM !!

Espérons aussi un DVD faisant suite aux Early Days


Le 06 Novembre 2006


IRON MAIDEN - POWERSLAVE

Petite curiosité : quel est le top 3 des albums (live inclus) de Powersylv? Je pense qu'il y a "Somewhere in time", mais les autres?

Merci à lui :)





Le 07 Novembre 2006 par YAMA (visiteur)

Question très difficile en effet Power :))Ton avis m'intéressait particulièrement parce que je vais rédiger quelques textes sur Iron MAiden et que peut-être je vais entreprendre bientôt une traduction d'un livre sur la Vierge de Fer.

Du coup, je me documente un maximum et je compte sur vous les gars (et les filles!) pour m'apporter vos lumières :)

Aujourd'hui, je placerais déjà dans mon top 5 le premier album, "Iron Maiden" qui a la faculté de se laisser écouter d'un bout à l'autre sans ennnui et puis aussi pour cette magnifique chanson, "Stange World" qui peut t'amèner au bord des larmes. Aussi il faut savoir qu'en réalité ce premier album qu'énormément de fans plesbiscitent encore aujourd'hui - et le metalhit de nime ne me contredira pas- était tout simplement une sorte de best-of des chansons jouées -et donc largement éprouvées en public- par les Irons dans les premiers temps. De l'avis de je ne sais plus quel membre (PAul Di'Anno?) "Killers" a, lui, dû être compsé un peu vite dans la foulée et en ce qui me concerne j'estime qu'il souffre un peu de cette précipitation.

En deuxième place, par respect pour le travail de Bruce et parce que c'est avec "Running To The Hills" que pour ma part j'ai reçu la claque qui m'a plongé dans le metal au sens large, je placerais "The Number Of The Beast".

Enfin, à égalité plus ou moins, "Somewhere In Time" (les expérimentations "électro") et l'incontournable "Seventh Son (...)".

Enfin, le "Best Of THe Beast" version double cd et deux ou trois lives viendraient compléter le top. Le "Best Of The Beast" version double Cds, bien que de par sa date de parution il ne comporte logiquement pas quelques titres ultérieurs, me semble une excellente introduction à l'oeuvre de la Vierge De Fer.

Encor merci à l'équipe de me donner le plaisir de vous lire et un spécial thanks à Powersylv pour ses belles chroniques que je commenterai sous peu :))

Voilà :)





Le 06 Novembre 2006 par POWERSYLV

Question difficile :) surtout pour MAIDEN.

Il y en a 2 qui sont dans mon top 3 à coup sûr, c'est Somewhere In Time et The Number Of The Beast. Après, pour la 3 ème place ça dépend de l'humeur. En général c'est Seventh Son mais je dois avouer qu'il se laisserait bien détrôner par Killers de temps en temps :). Bon en gros, tu as mon top 4 :).

A +

Powersylv








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod