Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
66 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Somewhere In Time
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |

le 09 Mars 2024 par FIGHTITBACK


Plutôt d'accord avec le "coin coin" pour "Wasted Years" & "Alexander..." mais par pour "Caught..." que je remplace par la mal-aimée "Déjà-Vu" trois titres sur huit après un "Powerslave" "des familles", grosse déception.
Note réelle : 2,5/5.

le 24 Février 2023 par BLUEMASK


Ce matin, j'écoute ce disque que je n'avais pas écouté depuis un bail, à poil dans la salle de bains en chantant et faisant de l'air-guitar, et là, ma femme se pointe et me demande depuis quand j'écoute de la musique de Bioman, en mimant Force Bleue contre le 'monstre en carton qui sort de derrière l'immeuble'....
Ouais, peut être que finalement c'est vachement infantile, cette musique. Le Heavy Metal est infantile, de toute façon, mais ce disque peut être encore plus, avec ses sonorités synthétiques mixées aux refrains héroïques.
Mais voilà, m'en branle, moi, j'adore, peut être par effet Madeleine de Proust, mais je jouis encore sur la mise en place du solo de "Caught...", sur le refrain de "Wasted Years", sur les couplets de "Dejà Vu" et plus généralement sur l'élan qui traverse tout le disque.
Du coup, j'ai mis encore plus fort après mon coup de pied retourné.

le 05 Juillet 2022 par SWISSIDOL


Sans doute un des trois meilleurs albums du groupe pour moi. Quand IRON MAIDEN se fait un peu plus "commercial", il le fait avec une autre classe que SAXON et son piteux "Destiny". De "Caught Somewhere In Time", entraînant au possible, au passionnant "Alexander"; du tube "Wasted Years" au superbe "Long Distance", tout est frais et génial. A part le "Sea Of Madness" d'un Adrian qui n'a jamais été aussi impliqué.

le 04 Juin 2022 par ZEJACK

Pas forcément l'album le plus cité comme référence par les fans.
Je le réécoute pas mal depuis plusieurs jours et je me pose la question : ne serait-il pas l'album le plus consistant / constant du groupe ? Le seul où il n'y aurait rien à jeter ?
Si l'on parle des albums précédents, il y a toujours des titres nettement en deçà qui viennent ternir l'ensemble ("Strange World", "Innocent Exile", "Gangland", "Sun and Steel", "The Duelists",...). Même le suivant voit son parcours gâché par la pièce titre (un comble) et son passage calme interminable et inutile.
Mais pour moi, rien de cela dans SIT. Je vous accorde une baisse légère pour "Sea Of Madness" (qui serait pourtant dans les meilleurs titres d'autres albums du groupe) mais le reste est du sans faute. Pas de titres inutilement rallongés, des pièces variés, rapides ou lentes, toujours mélodiques. Avec un titre final rempli d'idées.
Pour moi peut-être le seul album du groupe que j'écoute de bout en bout.

le 18 Janvier 2022 par JOHN DUFF


On peut encenser (à raison) "The Number Of The Beast", "Powerslave" et "Seventh Son..." mais "Somewhere In Time" reste mon album préféré du groupe. Sans parler musique, l'artwork est sublime (rend vraiment bien en vinyle). Côté compo, les apparitions du synthé, de lignes plus Prog font du bien. Bizarrement le titre le plus joué en live de cet album est celui que j'apprécie le moins ("Wasted Years").
L'intro de l'album me donne des frissons, les harmonies de guitare sont tellement maîtrisées. Et finalement ceux que j'aime le plus sont ceux jamais joués (ou très peu). Le refrain hymnique de "Sea Of Madness", les mélodies de "Loneliness...", l'ambiance de "Stranger In A Strange Land" et ce final en apothéose avec "Alexander The Great" (quelle intro !)
Peut-être pas l'album le plus accessible finalement mais pour moi le meilleur, pas seulement des 80s, le meilleur tout simplement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod