Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
62 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 |

le 02 Octobre 2007 par AKRON

Si on parle de mathématiques, on se doit de connaître également la règle de l'arrondi. En l'occurence, un 4.9 selon cette règle s'arrondit à l'entier supérieur.

Cela étant, la musique n'étant pas des maths, on a bien le droit de coller nos petites étoiles à l'envie pour différencier certains disques.

le 02 Octobre 2007 par RIFFRAFF


En réponse à DS... Pourquoi 4/5 à "SomeWhere In Time"? parce que 4,9/5 reste quoi qu'il soit du 4/5, c'est mathématique ;-)... mais aussi pour faire une distinction avec ce "7th son" qui dépasse d'une courte tête ce "Somewhere In Time".

Comme si tout leur talent et leur culture musicale s'étaient réunis en cette année 1988. 1988, année de sortie de "7th son", année bénie par les dieux du métal, du progressif, de la musique en général! Mozart et Beethoven ont dû s'exasier devant la tournure progressif du titre éponyme! L'intro de "Moonchild" donne des frissons... Que dire de "Infinite dreams" et de "The Evil That Men Do" ? Je ne crois pas avoir entendu un aussi beau solo d'intro à la guitare que sur "The Evil That Men Do"... émotion, finesse, puissance! Magnifique!

"The Prophecy" et "Can I play with madness" restent un ton en dessous, c'est clair mais "The Clairvoyant" vient relever le tout... et la note maxi!!

C'est clair, c'est précis. La production est limpide, agréable. Les envolées sont lyriques, tellement pissantes. Ils ne sont pas arrivées par là par hasard. Cet album est le fruit d'un travail de longue haleine. L'album qu'ils ont toujours révé de créer, un album où tout coule de source... "7th son" juste là, rien que pour vous!

2 albums de rêve à chroniquer dans la même soirée... c'est dur!
Mais que c'est bon!

le 22 Septembre 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Dans le registre cher à Jean Pierre Pernaud "la tradition ça a du bon (mon con) " j'ai eu envie de me réécouter cet album.

Il plane sur ce "7th Son" un véritable souffle épique avec cette approche particulière liant les morceaux entre eux comme la somme d'un grand tout.

Ce grand tout est pour moi la conjonction d'une volonté de créer une oeuvre amibitieuse centrée sur un fort concept et d'un heavy metal aristocratique, inspiré, aérien, progressif où les mélodies sont de trés haute volée.

"Moonchild" porte tout le savoir faire du groupe en matière de hit metallique avant d'enchaîner sur les deux morceaux que j'aime le moins "Infinite Dreams" qui a quelques longueurs et ce "Can I play with Madness" trop guilleret à mon goût.

La suite est (heureusement) extraordinnaire avec la mélodie irrésistible de "The evil that man do" et le morceau phare (comme me disait un ami pêcheur ) "7 th Son" avec ses varations d'ambiances inquiétantes, son intensité prenante ne faiblissant jamais sur la durée.

La fin de l'album est également extrêmement agréable.

En conclusion "7 th Son" n'est peut-être pas un album parfait (qu'est ce que la perfection au juste ?) mais c'est une oeuvre tout à fait estimable diffusant une musique aux mélodies soigneuses et riches dont l'écoute procure une grande satisfaction voire un sentiment de liberté, d'évasion.

Une performance créative dont bien peu sont en réalité capables, plaçant Iron Maiden dans le peloton des groupes de première catégorie.

Dreamer_Deceiver








le 19 Juillet 2007 par GAHELL


Progressif en diable, ce SSOASS -titre improbable- est une autre grande oeuvre même si elle est à mon avis inégale. Elle contient moult merveilles (dont le classieux "The Evil That Men Do", "Infinite Dreams" ou "Only The Good Die Young") et quelques titres assez quelconques ("Can I Play..." premier single pourtant). Toutefois cette septième offrande studio demeure un bonheur musical qui vieillit très bien.

le 15 Juillet 2007 par RICHTER

Mea Culpa! Maiden sur la tournée a bien joué des titres de SSOTSS. C'est de Somewhere in Time dont je voulais parler.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod