Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Janvier 2023


IRON MAIDEN - NO PRAYER FOR THE DYING

Salut à tous

J'aime bien la chanson "Fates Warning", mais a-t-elle été jouée en concert ? Et si c'est le cas, connaissez-vous un bootleg la contenant ?

Merci d'avance





Le 04 Février 2023 par Guillaume The Elder (visiteur)

Lors de la tournée "No Prayer On The Road" 1990, quasi tout l'album "No Prayer..." était joué sauf "Mother Russia", "Run Silent Run Deep" et... "Fates Warning"... Ce fut mon premier Grand Concert le 29 octobre 90 au Zénith avec ANTHRAX en première partie (tournée "Persistence Of Time"). J'en garde un très bon souvenir. Mais pour la vérification des titres, je me suis reporté à Setlistfm.




Le 31 Janvier 2023 par ZeJack (visiteur)

Excepté sur la tournée de "No prayer For The Dying", je pense que seuls "Tailgunner" et "Bring Your Daughter" ont été joués. Et encore pas longtemps.




Le 29 Janvier 2023 par Vincent (visiteur)

"No Prayers For The Dying" est d'ailleurs un oublié des concerts depuis près de 30 ans, puisque le cd n'a pas rencontré le succès escompté.




Le 29 Janvier 2023 par Jef De La Lune (visiteur)

Si l'on en croit ce site de référence pour tout fan de MAIDEN (hélas plus mis à jour depuis un moment), "Fates Warning" n'a jamais été jouée en concert :
http://www.ironmaidencommentary.com/index.php?url=album08_npftd/commentary08_npftd&lang=fra&link=albums#track5


Le 25 Août 2016


IRON MAIDEN - NO PRAYER FOR THE DYING

A quand des chroniques du groupe GOLDEN EARRING, un des groupes préférés de Steve Harris (le bassiste de GOLDEN EARRING ayant été une influence majeure pour lui) ?

Hormis "Kill Me Ce Soir", quels sont les autres reprises de GOLDEN EARRING faites par IRON MAIDEN ?
Y'a t-il d'autres groupes de Hard Rock ou Heavy Metal qui ont repris du GOLDEN EARRING ? (pas METALLICA en tout cas).





Le 25 Août 2016 par yngwie-cooper (visiteur)

"Radar Love" reprise par WHITE LION.




Le 29 Août 2016 par Heavy metal kid (visiteur)

"Radar Love" fut également repris par MINISTRY, NIGHT DEMON, OMEN et BLACK ROSE, entre autres (ce dernier étant un des premiers groupes de King Diamond).

La légende russe ARIA a repris dans sa langue "Going To The Run", tandis que CALLENISH CIRCLE, dans un autre style, s'amusa en 2002 avec "When The Lady Smiles".


Le 30 Juin 2015


IRON MAIDEN - NO PRAYER FOR THE DYING

Cet album est conspué de tous ou presque. Pour ma part, il me rappelle une sale période, mais bon...
Je me demandais néanmoins si 1 ou 2 titres avaient pu tirer leur épingle du jeu en Live? Leur répertoire est si vaste désormais, ont-ils l'occasion de jouer 1 track de cet album en concert ou est-il totalement banni ? Merci à tous.





Le 20 Novembre 2019 par Julien G. (visiteur)

"Bring Your Daughter" a été joué pour la dernière fois sur la tournée Give Me 'Ead Till I'm Dead en 2003.

Depuis "No Prayer..." a été oublié...





Le 07 Juillet 2015 par Guillaume The Elder (visiteur)

Salut ! Mon premier concert de Maiden (et mon premier "Grand" concert tout court !) fut celui de cette tournée "No Prayer On The Road" avec leur passage au Zénith de Paris le 30 Octobre 90. Je me souviens particulièrement de "Tailgunner" qui débutait parfaitement le show. Cet album n'est pas un chef-d’œuvre mais les titres retenus pour la tournée sont vraiment les plus intéressants du disque ("Holy Smoke & "Bring Your Daughter..." en tête). Un bon concert donc avec les débuts de Janick Gers, un Dickinson encore chevelu mais sans Adrian et sans la démesure des deux tournées passées.

A noter que la première partie était assurée par ANTHRAX avec peu ou prou le même problème que Maiden, c'est à dire la promotion d'un nouvel album "Persistence Of Time" vraiment en deçà des productions antérieures et le début d'un déclin lent mais certain...





Le 07 Juillet 2015 par David

En face B de singles d'IRON MAIDEN, on pouvait retrouver plusieurs titres de "No Prayer..." en version live. On les trouve sur YouTube. Le son y est brut et digne d'un live officiel. Les versions live de "Hooks In You", "The Assassin", "Public Enema Number One" et "Holy Smoke" sont excellentes et valent le coup d'être écoutées.
C'était l'époque où Iron Maiden était heavy et puissant en live !

Finalement, plus de la moitié de "No Prayer..." a déjà été joué en live. Seuls "Fates Warning", "Run Silent Run Deep" et "Mother Russia" n'ont jamais été joué.





Le 07 Juillet 2015 par David

Et comment ! On peut écouter sur YouTube les faces B des singles, qui reprennent des versions live de la tournée "No Prayer On The Road". C'est très brut, avec un excellent son de live officiel.
Je recommande l'écoute des versions live de "Hooks In You" (très rapide), "Holy Smoke", "The Assassin" et "Public Enema Number One". C'était l'époque où Maiden était puissant et très heavy en live.

On peut voir qu'à l'époque, Maiden a joué pas mal de titres de cet album, si on rajoute "No Prayer For The Dyin'" et "Bring Your Daughter...".





Le 07 Juillet 2015 par WëN

Hell'o,

Voici la setlist typique de la tournée "No Prayer On The Road" 90-91. Une bonne part est bien entendu laissée à cet album (5-6, titre comme la plupart des tournées promo d'un nouvel album du groupe).

Intro: Theme from 633 Squadron
Tailgunner
Public Enema Number One
Wrathchild
Die With Your Boots On
Hallowed Be Thy Name
22, Acacia Avenue
Holy Smoke
The Assassin
No Prayer For The Dying
Hooks In You
The Clairvoyant
2 Minutes To Midnight
The Trooper
Heaven Can Wait
Iron Maiden
The Number Of The Beast
Bring Your Daughter... ...To The Slaughter
Run To The Hills
Sanctuary

Quelques titres comme "The Prisonner" et "The Evil That Men Do" ont également fait leur apparition sur certaines dates.

A noter que l'on peut retrouver des traces de ces titres rares en live sur les singles de l'album "Fear Of The Dark" et du "A Real Live/Dead One".

A bientôt.
W.





Le 07 Juillet 2015 par Elrigo (visiteur)

"Bring Your Daughter..." et "Tailgunner" figurent bien sur le "Real Live One" et sur "...Donington", mais l'album était à l'époque l'avant-dernier en date...
Quant à la dernière tournée, le répertoire s'arrêtait à "Seventh Son...".





Le 01 Juillet 2015 par FOLLOWTHEBLIND (visiteur)

Il est certain qu'aujourd'hui plus aucun titre de cet album n'est joué en live.
"Tailgunner" semblait être présent dans les setlists de l'époque ,entre 1990 et 1994, ainsi que "Bring Your Daughter ... To The Slaughter" (morceaux que l'on peut retrouver sur le live "A Real Live One").

Ils avaient également ressorti du placard "Bring Your Daughter ... To The Slaughter" pendant leur tournée de 2003.





Le 07 Juillet 2015 par ZEJACK (visiteur)

Sauf erreur de ma part, seul "Bring Your Daughter To The Slaughter" a été joué en live sur les tournées suivantes (cf setlists "A REAL LIVE ONE").




Le 07 Juillet 2015 par Powerslave (visiteur)

Sur les setlist des tournées Européennes 1990/91
on remarque que "seulement" 6 titres de l'album furent joués.

_ "Tailgunner".
_ "Holy Smoke".
_ "No Prayer For The Dying".
_ "The Assassin".
_ "Hooks In You".
_ "Bring Your Daughter... to the Slaughter".

L'album à sa sortie en Angleterre n'est arrivé que 2ème des charts...

Faut arrêter de croire mot à mot les chroniques des journalistes "sportifs" et prendre le temps d'écouter et d'apprécier cet album à sa juste valeur.

UP THE IRONS !





Le 01 Juillet 2015 par Creeping Messiah (visiteur)

Salut,
Je ne saurais être affirmatif, je ne les ai vus qu'une fois, mais voici un site qui répertorie les setlists de très nombreux groupes, dont MAIDEN:
http://www.setlist.fm
Peace





Le 01 Juillet 2015 par HELLSOLDIER (visiteur)

Ils jouaient encore "Tailguner" sur la tournée "Fear of The Dark" et "Bring Your Daughter" jusqu'en 2000 occasionnellement !
Aujourd'hui plus aucun morceau de cet album n'est joué !


Le 28 Juin 2009


IRON MAIDEN - NO PRAYER FOR THE DYING

J'aimerai savoir quelles sont les raisons exactes qui ont poussé le groupe à changer la pochette sur la version remasterisé (on ne voit plus l'homme étranglé, seulement Eddie tendre le bras) ?

Même question pour l'album "Iron Maiden" où le dessin du personnage a été modifié pour ne laisser que l'original apparaître sur les cotés des disques remasterisés assemblés.

TYROTH





Le 09 Août 2020 par Fred (visiteur)

Rien à voir avec la censure (elle n'existe quasiment réellement plus nulle part en Occident). C'est uniquement un choix esthétique du groupe (d'Harris) à l'occasion des rééditions. Perso', je préfère l'originale.
Par contre, je ne savais pas que c'était feu le paternel du Boss qui était représenté (c'est vrai qu'il est dans la vidéo d'Holy Smoke et qu'il y a une certaine ressemblance).





Le 11 Août 2020 par EskapeEskape (visiteur)

Concernant "No Prayer For The Dying", il bien faut dire ce qui est, le dessin n'était pas terrible quand on compare cette pochette à Somewhere in Time ou Powerslave en effet:
- le trait est très épais (indigne de D.Riggs quand on voit la finesse de ses travaux précédents à l'aérographe)
- les couleurs et ombres sont mal rendues (pourquoi tout ce bleu à droite ? qu'éclaire la lanterne ? Les lignes de fuite sont perdues ?)
- le dessin est très mal équilibré (où est Eddie, au sol, au plafond ? est ce une tombe ou une porte ? on dirait que le fossoyeur vole !)

Le tout rend la signification de la pochette est malheureusement incompréhensible, peu lisible.

La modification de la pochette la rend bien meilleure, plus équilibrée à défaut d'être belle :
Eddie défonce un bloc de pierre, sortant d'un mausolée et tend le bras vers nous.
La signification est ainsi différente : Eddie a été enterré vivant et il revient se venger.
On comprend mieux le fait que ce soit une tombe dont l'épitaphe est gravée.





Le 11 Août 2020 par Clansman57 (visiteur)

C'est vrai que ce n'est pas la pochette la plus réussie de Riggs.
La première fois que j'ai posé mes yeux dessus, je n'avais pas de suite compris qu'Eddie sortait d'une tombe.
J'avais aussi pensé à une porte défoncée, un Eddie qui sort d'une mine ou un truc dans le genre, la lanterne y étant sans doute pour quelque chose.
Bref, c'est assez moyen pour moi aussi.





Le 28 Juin 2009 par Pumpkinstef (visiteur)

Je me rappelle d'une interview (ancienne) où l'un des membres du groupe expliquait qu'ils n'avaient jamais vraiment aimés cette pochette originale de Riggs, que dans le groupe, ils n'étaient plus trop satisfaits de ce que leur proposait Riggs à cette époque (qui a été remplacé juste après, d'ailleurs)!

Et puis cette pochette montre quand même un meurtre (et de la part d'Eddie, en plus), c'était peut-être la limite à ne pas dépasser, je crois savoir que cette pochette avait beaucoup choqué, en plus, c'est peut-être pas plus compliqué que ça!

S'il y a d'autres raisons encore plus précises que ça, j'en sais rien, ça me paraît suffisant pour la refaire ensuite...





Le 09 Août 2020 par Terrorizer (visiteur)

Encore des histoires de censure tout simplement.
Trop violent pour certains. Pour info, le mec qui se fait choper est le père de Steve Harris. Lu dans une chronique ou une interview à l époque de sa sortie.





Le 08 Août 2020 par VSTEPHAN (visiteur)

En ce qui concerne la pochette de "The Number Of The Beast", c'est bien la pochette originale du vinyle (fond gris) qui a été reprise sur la version Remaster 1998. Le fond bleu du CD était, aux dires du management du groupe, un mauvais rendu de la pochette originale.




Le 28 Juin 2009 par GGR (visiteur)

La théorie du meurtre choquant me semble moyen crédible à cause des pochettes qui en montrent de la part d'Eddie de manière encore plus flagrante comme Killers ou le single Iron Maiden (poignarder Margaret Tatcher en angleterre y'a pas plus choquant).

Ca collait peut être moins avec l'esprit de la galette ou alors ils se sont assagis allez savoir...





Le 28 Juin 2009 par Pumpkinstef (visiteur)

GGR a raison, le 2° paragraphe de ma réponse n'était qu'une tentative d'explication perso et hasardeuse de ma part, je n'y crois pas non plus ( quoique, sur les pochettes que tu cites, les meurtres étaient "suggérés", et pas montrés, ça fait quand même une grosse différence d'interprétation!)
Passons...


Mais la vraie partie de ma réponse était dans le 1° paragraphe, je l'ai lu, c'était une interview de Dickinson, (de mémoire), je maintiens!
Même s'il ne disait pas ce qu'ils reprochaient à cette pochette, il y a donc sûrement des raisons que j'ignore (même s'il suffit de voir ce qu'ils ont changés pour s'en douter, d'où ma tentative d'explication hasardeuse...)


A+





Le 30 Juin 2009 par Dark Schneider

L'interview en question était de Steve Harris, dans un hard rock de 1997/98 il me semble. Il commentait toutes les pochettes de MAIDEN.
Effectivement, il indiquait ne pas vraiment être satisfait par la pochette de "No prayer", notamment pour des raisons de proportions dans le dessin (il n'évoquait pas de problèmes liés à ce que le dessin représente). Pas étonnant donc que cette pochette fut la plus retouchée lors des remasters de 98...pour un résultat guère meilleur.
Le pire étant la modification de la pochette du premier album, sans raison apparente. Incompréhensible. L'originale était géniale, sa version 98 est plus aseptisée, moins agressive, bref du grand n'importe quoi. Je souhaiterais d'ailleurs une nouvelle remasterisation de ces albums (à part un livret bien fourni, les remasterisations n'apportent plus grand chose d'intéressant bien qu'à l'époque la partie multimédia avait un intérêt).





Le 03 Juillet 2009 par wanderer (visiteur)

Salut à tous

J’ai mon interprétation à moi du changement de pochette et donc tout à fait personnelle. Parmi les cd de maiden réédités en 98 deux pochettes ont changés : "Iron Maiden" (complètement relooké) et "No prayer". Si "Iron Maiden" a été changé c’est simplement le fait que le Eddie-punk de la pochette des années 80 avait mal vieilli. Donc Riggs l’a repris et arrangé à la sauce ’90-’00. "No prayer" est plus délicat : je pense que enlever le fossoyer nous donne un autre point de vu de la pochette : Eddie n’est plus fâché contre le fossoyeur qui va mourir « dying » et donc no prayer for the dying lui est adressé mais Eddie menace celui qui observe la pochette. Si on se prend au jeu, alors l’observateur de la pochette devient le « dying » celui qui va mourir sous les griffes de la mascotte de Maiden. Je pense que cela tient la route car dans d’autre pochette Eddie menace l’observateur (EP "Dance of death" par exemple).

Wanderer





Le 03 Juillet 2009 par piero (visiteur)

Je tiens à compléter la réponse de Wanderer en rajoutant que la pochette de "The number of the beast" a elle aussi été retouchée : en effet le fond n'est plus dans une teinte bleue mais grise...

http://www.progarchives.com/progressive_rock_discography_covers/2629/cover_375071342009.jpg


Le 02 Septembre 2008


IRON MAIDEN - NO PRAYER FOR THE DYING

Bonsoir. Je voudrais savoir si cet album a bien marché commercialement, par rapport à "Seventh son of a seventh son" ?
Merci.





Le 03 Septembre 2008 par Barbelé (visiteur)

A priori "Seventh Son" a été classé n°1 au Royaume Uni, contrairement à "No Prayer", qui n'a été que n°2.

De plus, les singles extraits de "Seventh Son" ont l'air d'avoir mieux marché dans l'ensemble, même si aucun n'a été n°1, contrairement à "Bring Your Daughter..." qui avait cartonné. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le seul n°1 d'IRON MAIDEN.

Du coup, si "No Prayer" semble avoir bien marché, je ne pense pas que ses ventes aient dépassé celles de "Seventh Son". Mais là, je n'ai que Wikipédia comme source. Il faudrait des chiffres concrets.





Le 03 Septembre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

Eh bien non, forcément puisque le groupe abandonne complètement sur "No Prayer..." le petit côté progressif de "Seventh Son...". Du coup l'album de 1990 paraît bien plus limité et très sec, sans compter que c'est le premier sans Adrian Smith qui a toujours signé de bonnes compos pour MAIDEN. La preuve, le génial "Hokks In You", c'est lui...
Il y a quand même "Bring Your Daughter" ou "Holy Smoke", mais MAIDEN retrouvera vraiment le succès (qualitativement et commercialement) avec FEAR OF THE DARK, deux ans plus tard.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod