Je ne vais pas être objectif, j'ai une grosse affection pour ce disque, parce que c'est le premier d'IRON MAIDEN que j'ai acheté à sa sortie, alors que j'étais ado, voire même le premier album neuf que j'ai jamais acheté. C'est par ce disque que j'ai découvert la tronche des mecs, parce qu'avant j'avais seulement des copies de copies de copies de K7, et je pensais qu'ils ressemblaient à Eddie dans la vraie vie...
Si j'essaie d'être objectif, c'est vrai qu'il est moins bon que tous les précédents, notamment à cause d'une production un peu faiblarde.
Mais, je vais le défendre aussi le plus objectivement possible. D'abord, s'il y a des titres plus faibles, il n'y a aucun titre vraiment faibles, avec même des titres excellents et une simplicité retrouvée. "Holy Smoke" est génial, un peu hors des sentiers battus maideniens, mais fun, dynamique... "No Prayer..." est le moule des titres à rallonge post "BNW" (c'est pas forcement à mettre à son crédit, mais le titre est excellent) etc.
La pochette est sublime, bien dynamique et agressive, et retrouve ce grain Punk.
Bref, un léger coup de mou objectif, une fin de cycle, une période moins propice au Heavy tradi... Cela ne fait pas un album honteux. Et merde, c'est le premier !! Du coup je passe mon 3,5 à 4.