Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
69 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
No Prayer For The Dying

le 29 Septembre 2023 par FRED1987


Cet album mérite d'être réhabilité, malheureusement, ce n'est pas son cas. IRON MAIDEN avait atteint son apogée au niveau progressif avec ses deux prédécesseurs cultes. Le groupe n'avait pas le choix que de se réorienter et de revenir aux sources. Leur retour au Progressif dans les années 2000 n'a pas été couronné de succès avec leurs deux derniers albums. Malgré certaines tensions au niveau du groupe, l'album n'en demeure pas moins excellent avec ses mélodies accrocheuses. Certaines pièces mériteraient d'être jouées plus souvent dont "Tailgunner" ou "No Prayer For The Dying".

le 06 Juin 2023 par THORPEDO


Sûrement l'album que j'aime le moins d'IRON MAIDEN après "Virtual XI"... Je lui préfère largement les très décriés "Senjutsu" et "The X-Factor" (ce dernier, je l'aime beaucoup aussi étonnant que cela puisse paraître).

Sorti entre un chef-d'oeuvre, "Seventh Son...", et un excellent album "Fear Of The Dark", cet album fait un peu tâche et on ne retient et ne sauve pas grand chose de tout cela.
Sans être une catastrophe absolue (je ne réserve ce statut qu'à l'inécoutable "Virtual XI"), il ne mérite pas plus de deux étoiles.

le 18 Janvier 2023 par BAKER


Au final, pas si mauvais. Mais pataud. Le mélange de son et rythmique Hard Rock à l'ancienne avec l'écriture restée sur le côté Prog' et pyrotechnique de la NWOBHM ne fonctionne pas très bien ; mais si tous les mauvais albums étaient comme ça... Ouais, ok ce site n'existerait pas.

Ceci dit je suis étonné par le manque d'enthousiasme pour "Fates Warning". Elle est certes très prévisible pour du MAIDEN mais il y a une cohésion d'ensemble qui jure avec le bazar Pinder du reste de l'album. Quant à "Mother Russia", elle n'est pas mal du tout, mais ces gros chœurs synthétiques bien voyants après neuf titres plus proches d'AC/DC que de... ben de "Fates Warning" (uh uh uh !), ça fait tâche.

le 12 Juillet 2022 par BLUEMASK


Je ne vais pas être objectif, j'ai une grosse affection pour ce disque, parce que c'est le premier d'IRON MAIDEN que j'ai acheté à sa sortie, alors que j'étais ado, voire même le premier album neuf que j'ai jamais acheté. C'est par ce disque que j'ai découvert la tronche des mecs, parce qu'avant j'avais seulement des copies de copies de copies de K7, et je pensais qu'ils ressemblaient à Eddie dans la vraie vie...
Si j'essaie d'être objectif, c'est vrai qu'il est moins bon que tous les précédents, notamment à cause d'une production un peu faiblarde.
Mais, je vais le défendre aussi le plus objectivement possible. D'abord, s'il y a des titres plus faibles, il n'y a aucun titre vraiment faibles, avec même des titres excellents et une simplicité retrouvée. "Holy Smoke" est génial, un peu hors des sentiers battus maideniens, mais fun, dynamique... "No Prayer..." est le moule des titres à rallonge post "BNW" (c'est pas forcement à mettre à son crédit, mais le titre est excellent) etc.
La pochette est sublime, bien dynamique et agressive, et retrouve ce grain Punk.

Bref, un léger coup de mou objectif, une fin de cycle, une période moins propice au Heavy tradi... Cela ne fait pas un album honteux. Et merde, c'est le premier !! Du coup je passe mon 3,5 à 4.

le 12 Octobre 2021 par METALPROG84


"No Prayer For The Dying" mérite une réhabilitation. Certes, il est en-dessous de chacun des sept premiers albums du groupe, mais la plupart des titres sont bons voir très bons. La musique manque de sophistication (surtout par rapport aux deux albums précédents), c'est plutôt brut de fonderie (à part le morceau-titre) et direct mais pas mauvais pour autant. "No Prayer...", "Public Enema...", "Fates Warning" et "Bring Your Daughter..." sont vraiment très bons. Le seul titre que je trouve peu inspiré est "The Assassin". Les cinq autres morceaux sont sympas même si ce n'est pas du grand MAIDEN. Un bon 3/5 pour moi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod