Recherche avancée       Liste groupes



Le 05 Mai 2018


IRON MAIDEN - FEAR OF THE DARK

Bonjour,
Petite question bête, mais pourquoi Bruce change les paroles de "Fear Of The Dark" en live ?
Au lieu de "when the light begins to change, i sometime feel a little strange" il dit "when the light begins to fail" c'est dommage en plus ça fais perdre la rime.

Une explication ?





Le 05 Mai 2018 par Elrigo (visiteur)

Je dirais plutôt "when the light begins to fade" ce qui signifie "quand la lumière commence à décliner".
Au coucher du soleil, cela semble plus pertinent.

Je suis d'ailleurs plus habitué à ces versions live et je tique en revanche quand il m'arrive de réécouter l'album.


Le 26 Avril 2009


IRON MAIDEN - FEAR OF THE DARK

Quels sont les albums de MAIDEN dont vous adorez particulièrement l’ambiance et pourquoi ?

Exemple :
POWERSLAVE Egypte antique (musicalement : leads guitares plus présentes que jamais)
SOMEWHERE IN TIME Futuriste, Science Fiction (mécanique, bourrin)
SEVENTH SON OF A SEVENTH SON Artique (claviers atmosphériques, frigorifiques)
FEAR OF THE DARK Malsain (Heavy Metal sombre)





Le 18 Novembre 2019 par Julien G. (visiteur)

J'adore l'atmosphère de "The Book Of Souls", le côté sombre des rites incas.

J'ai toujours eu un petit faible pour le côté horrifique de "No Prayer For The Dying" même si ce n'est pas le meilleur album.





Le 27 Avril 2009 par Eddy (visiteur)

Pour le Heavy Metal sombre, j'aurai plutôt pioché du coté de The X Factor et à la limite, A Matter of Life and Death...

Bref, mon ambiance chez Maiden reste celle de Somewhere In Time, je ne saurai pas trop dire pourquoi, mais tout m'enchante dans cet album, l'atmosphère futuriste, avec ces synthés fortement prononcés, cette impression de vouloir aller aussi vite que le temps (Caught Somewhere In Time, The Loneliness of the Long Distance Runner...) Bref j'adore ;)





Le 27 Avril 2009 par Kev (visiteur)

C'est vrai qu'une des force de Iron Maiden est de transmettre un atmosphère differente dans (presque) chaque album

J'aime bien Killers pour son coté "vieux film de serie B des 80's". No Prayer reprendra un peu la même ambiance mais en beaucoup moins bien

Brave New World aussi est bon pour sont coté théatrale / grand spectacle.

Mais pour moi la palme d'or revient à X-factor pour son ambiance génialement sombre et lourde!





Le 28 Avril 2009 par Roy (visiteur)

Bonne question,de mon coté je trouve aussi que Maiden à un don en c qui concerne la retranscription d'ambiance et la création d'atmosphère c'est une des ligne importante du groupe: ne pas faire que de la musique,mais tout un monde avec .

Powerslave et son ambiance Égyptienne reste ma préféré , mais il y en à beaucoup d'autres , Brave New World et ce coté théâtral,lumineux et envoutant,j'adore aussi The X factor et sont ambiance noire,étouffante,glauque par moment et ce ton solennel que l'on retrouve un peu dans AMOLAD aussi .





Le 28 Avril 2009 par Zejack (visiteur)

D'accord pour l'ambiance vraiment sombre dégagée par X-FACTOR (même si ce n'est pas ma préférée).
Pour moi, le top c'est l'ambiance mystique de 7th son...





Le 28 Avril 2009 par Etienne (visiteur)

Iron Maiden : pour le coté film d'horreur et punk/dans ta gueule de Paul
The Number Of The Beast : la classe tout simplement, une superbe prod a la fois propre mais pas trop ^^
Somewhere In Time : prod grandiose sans aller dans le trop sophistiqué de SSOASS


Le 12 Août 2008


IRON MAIDEN - FEAR OF THE DARK

Bonjour à tous.

Ayant dans l'optique de me procurer ce disque, j'aurais aimé savoir quelles sont les chansons citées par Possopo dans sa Kro-Express qui dit qu'il n'a pas besoin de les citer (celles géniales), donc si je pouvais avoir des noms. Merci !






Le 13 Août 2008 par Terry (visiteur)

Pour moi, "Be quick or be dead" est surestimée, mais les autres sont superbes. Citons aussi "Fear is the key", "Weekend warrior", "Childhood's end", "From here to eternity", "Wasting love"...
Un des meilleurs de Maiden !





Le 12 Août 2008 par POSSOPO

Je parlais de "Afraid To Shoot Strangers" et "Fear Of The Dark", dans une moindre mesure de "Be Quick Or Be Dead", trois morceaux devenus des classiques du groupe.





Le 25 Février 2007


IRON MAIDEN - FEAR OF THE DARK

Je me demandais en fait pourquoi ( quand je lis des commentaires sur les chroniques d'après Fear of) BEAUCOUP de gens trouvent que cet album est nul.

Non je comprend pas, je trouve que c'est un des meilleurs, l'achat est justifié rien qu'avec Fear of the dark et Afraid to shoot strangers...

[ ma question est surtout: Comment ça se fait que cet album est énormément sous-estimé comparé à Brave New World, Dance of Death et surtout A matter Of Life And Death ? C'est incroyable... c'est de la [merde] c'est 3 derniers albums...]





Le 22 Mars 2007 par killer krew (visiteur)

pas d'accord du tout: ces trois derniers albums sont magiques et le dernier est peut-etre le meilleur d'ailleurs, dance of death est différent et pas très abordable mais bon et pour ma part fear of the dark n'est pas géant mis à part sontitre phare...




Le 27 Février 2007 par VANNOORD (visiteur)

Cet album est un de ceux que j'aime le plus d'Iron Maiden. "Fear of the dark" et "afraid to shoot strangers" sont probablement les deux titres du groupe que j'ai le plus écoutés. C'est vrai qu'il y a quelques titres faiblards, mais ces 2 chef- d'oeuvres méritent le respect.....




Le 25 Février 2007 par Prowlersylv :) (visiteur)

Salut

Tu as raison de t'étonner du relatif désintérêt des fans concernant l'album FOTD. Il contient pourtant pas mal de chansons souvent ou parfois jouées en live par ex. "Be Quick Or Be Dead", "From here To Eternity", "Wasting Love" sans compter les deux que tu as déjà mentionnées et sans compter notamment "Tailgunner" et "Holy SMoke" présentes sur la version remastérisée.

Quant à "Fear Of The Dark" c'est effectivement une des plus grandes compos de Maiden et un concert sans FOTD ferait hurler les fans :) Enfin, Bruce estime qu'il n'a jamais aussi bien chanté que depuis... Piece Of MInd!

Alors pourquoi ce désintérêt? Plusieurs raisons.

1.Quelques albums (dont les trois premiers)ont plus que les autres retenu l'attention de fans, les détournant des autres albums comme FOTD

2.La vague grunge monte à cette époque et Nirvana cartonne. C'est une période difficile pour le Heavy Metal. Malgré tout, FOTD se vend à plus d'un million de copies en pleine ère grunge.


3. L'album fait notamment écho à la première guerre du golf, (un peu commme AMOLAD aujourd'hui) mais manifestement sans rencontrer le succès mérité.

4. La pochette est râtée et tout le monde sait à quel point l'identité visuelle d'un groupe est importante. Derek Riggs a laissé tomber la conception de cet artwork en plein travail et quelqu'un d'autre l'a (mal) remplacé d'où ce sentiment bizarre face à cette couverture.
-et du coup la bande verticale noire à gauche de l'album a été laissée en noir faute d'inspiration.

En somme un album riche et divers, qui mérite qu'on le réévalue aujourd'hui.

PS : AMOLAD est un très bon album. Les trois derniers, bien qu'inégaux, ne sont absolument pas à considérer comme de la m**** :))





Le 25 Février 2007 par POWERSYLV

L'explication de "pouquoi Fear Of The Dark est sous-estimé " est dans une partie de ta question : tout simplement parce qu'il n'y a que quelques titres de valables ("Afraid ...", "Fear Of The Dark" .. j'ajouterai aussi "Be Quick .."). Le reste n'est que pur remplissage de titres médiocres.
Alors que les 3 derniers albums (qui sont loin d'être de la merde, pour reprendre ton expression pertinente et recherchée) possède des titres quand même beaucoup plus beaux et recherchés que ces vulgaires et moyens "The Apparition", "Judas Be My Guide" ou "Week-end Warriors" ...

Tout simplement.

A +

Powersylv

NB : merci à mon clône qui a eu la gentillesse de répondre précédemment.





Le 25 Février 2007 par SHAKESBEER

Hello,
tiens, c'est marrant, mais je trouve les 3 titres cités par Powersylv vraiment bons, moi !!
Et j'ai toujours trouvé cette pochette sublime !

Pour en revenir à la question, je le trouve également un brin sous-estimé, tout comme No Prayer d'ailleurs (qui est l'un de mes préférés du groupe !). En fait je préfère ces 2 albums à la période SIT/SSOASS, car plus bruts et directs.
Je prends un plaisir certain à l'écoute de ce disque, mais c'est vrai qu'il souffre de quelques longueurs. Si on ôte "Childhood's End", "The Fugitive" et "Chains Of Misery", on y voit déjà beaucoup plus clair, et on a là un album de la trempe des meilleurs du groupe, et bien supérieur aux dérnières sorties ! "Be Quick", "Afraid" et "Fear" qont quand même des putains de bons titres !

Shakesbeer





Le 25 Février 2007 par Odin (visiteur)

Parce qu'il est raté, tout simplement.

Les 3 excellents titres qui ont fait sa réputation ne suffisent pas à sauver le disque. Le groupe n'est pas inspiré et ça s'entend.





Le 25 Février 2007 par Terry (visiteur)

L'album "Fear Of The Dark" (mon préféré avec "AMOLAD") possède aussi une touche très boogie, totalement décalée avec le style usuel du groupe. Le guitariste Janick Gers y est pour beaucoup. C'est son second disque dans le groupe, mais celui d'avant ("No prayer...") ne possèdait pas de style boogie, car il (Janick) venait d'arriver et ne s'était pas encore affirmé...




Le 26 Février 2007 par DAVID

Fear of the dark a été bien accueilli à sa sortie, il faisait oublier No Prayer.
Avec les années, son évaluation a été revu à la baisse, surtout depuis la reformation avec Bruce et les albums mollassons qui ont suivi. FOTD a une énergie que n'ont pas les albums actuels où là ça manque vraiment de hargne.

Par contre, FOTD n'a pas une grande cohésion, ça part dans tous les sens, c'est vraiment le gros bordel ! On sentait bien que chacun n'avait pas les mêmes envies, entre Bruce qui se croit encore dans Tattoed Millionnaire (même style de chant) et Steve Harris avec ses compos épiques.

Les albums récents ont davantage de cohésion, normal puisqu'ils sont linéaires, avec toutes les mélodies réutilisées... là pas de souci, tout le monde va dans la même direction :)

Effectivement, quand on voit la qualité de Dance of death... on verra dans 10 ans de quelle façon il sera évalué, on va bien rigoler :)


Le 12 Juin 2005


IRON MAIDEN - FEAR OF THE DARK

Salut !
D'où vient le nom Iron Maiden ?? Je me suis toujours posé cete question...
merci !





Le 14 Juin 2005 par Julien A. (visiteur)

Pour ce qui est du rapport entre le nom Iron Maiden et Margaret Thatcher, à la base il n'y en a aucun, car Maiden s'est baptisé ainsi vers 1975 et Margaret Thatcher a été au pouvoir en G-B à partir de 1979 (il me semble). Le surnom de la dame de fer ne lui est venu que pendant la période où elle exerçait le pouvoir et ceci par rapport (en autre) à sa gestion du conflit des Malouines et du "problème" irlandais.




Le 13 Juin 2005 par POWERSYLV

Bon et bien, je vois que des connaisseurs ont répondu concernant l'instrument de torture :) Il semblerait (à vérifier) que le nom de Vierge de Fer soit aussi un clin d'oeil ironique à Margareth Tatcher, premier ministre conservatrice en Angleterre à l'époque, que le groupe a bien égratigné d'ailleurs sur 2 pochettes de ses premiers singles (Women In Uniform et Sanctuary).




Le 13 Juin 2005 par Rainmaker (visiteur)

Le nom vient d'un film que regardaient Steeve Harris et ses potes un soir d'hiver, le soir de Noël même je crois...
Sinon Iron Maiden signifie "vierge de fer" qui est un instrument de torture, une sort de sarcophage rempli de pointe acérées...





Le 13 Juin 2005 par P-O (visiteur)

Iron Maiden signifie Vierge de Fer. La vierge de fer était un instrument de torture. Steve Harris a eu l'idée de ce nom de groupe après avoir vu une vierge de fer dans le film ''l'homme au masque de fer''.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod