Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
A Real Live Dead One
Page  1 | 2 |

le 24 Juin 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Le début de la fin... Dickinson chante mal ici, et il est sur le départ, le côté bourrin et bâclé de "No Prayer" prend le dessus sur l'ensemble. Dommage !

le 23 Juin 2022 par SWISSIDOL


Je ne vais pas m'attarder sur la set list; elle est mortelle, entre grands classiques et petites surprises ressorties des tiroirs ("Transylvania"). Je voudrais en revanche saluer le gros travail de mixage pour donner l'illusion d'un seul concert; pas comme AC/DC avec son live de 1992 criblé de coupures insupportables entre les morceaux

le 16 Octobre 2021 par QUELQUEDEUX


Ah, quelle nostalgie. "A Real Live One" est l'album qui m'a fait découvrir au moment de sa sortie IRON MAIDEN, un groupe dont les pochettes d'album marquantes m'attiraient déjà depuis un moment et que j'ai passé beaucoup de temps à recopier. Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre en mettant le CD dans le lecteur et j'ai accroché tout de suite, dès les premières notes de "Be Quick Or Be Dead" -- quelle efficacité ! J'ai acheté plus tard le second volume, "A Real Dead One", qui me plaisait aussi mais auquel j'accrochais moins. Et ensuite, j'ai farfouillé dans leur discographie un peu au hasard de ce que je pouvais trouver (heureusement, la médiathèque où j'empruntais leurs albums était bien fournie, et je m'en suis fait des copies sur cassettes à l'époque).

Comme bien d'autres on dirait, j'ai du mal avec les versions studio. On est tellement habitué à l'énergie et l'ambiance des Lives (bien trop nombreux, mais c'est un autre débat) que les albums paraissent mous lorsqu'on les découvre ensuite. J'ai acheté "Fear Of The Dark" surtout pour soutenir le groupe, car même si j'adore la plupart des morceaux, j'ai toujours tendance à vouloir me remettre ce "Real Live One" à la place. Le phénomène d'attache à l'album par lequel on découvre un groupe joue certainement, mais pas uniquement.

Et puis, au risque de me faire incendier, je trouve aussi que leurs albums contiennent, outre des hymnes incontestables, beaucoup de remplissage. J'essaie de me forcer à me passer les morceaux que je ne connais pas ou moins bien pour tenter de percevoir ce qui charme les fans absolus, mais sans grand succès depuis toutes ces années.

le 30 Août 2017 par CLANSMAN57


Ma toute première k7 Metal !
Du moins, c'était le "Real Live One", on ne trouvait pas encore le "Dead" avec.
Entendre "Be Quick Or Be Dead" lorsque tu n'y connais rien, ça fait quelque chose, c'est l'Apocalypse.

Plus tard, j'ai reçu le "Dead"... j'ai d'ailleurs trouvé ça bizarre quand j'ai ensuite reçu le "Fear Of The Dark" et qu'il n'y avait pas le public, je pensais que c'était une contrefaçon.
Ouais, je pensais que les albums de Metal n'étaient que des enregistrements en public.

Bref, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas le "Live After Death", ni le superbe "Rock In Rio".


le 25 Août 2013 par THEBOG22


Partie 1 : "A Real Live One".
Un bon Live avec un son un peu pourri mais qui remplit bien son rôle, avec par contre des titres pas essentiels comme "Tailgunner" ou "From Here To Eternity", mais de très bons moments comme le discours en français sur "Wasting Love" (l'amour ce n'est pas juste une homme fuck un ami ^^) ou "Heaven Can Wait" et ses Hohoho. Sinon une pochette qui rappelle (un peu trop) "The Number Of The Beast".
Pas un indispensable mais pas mauvais non plus.
3/5

Partie 2 : "A Real Dead One"
Là ça devient intéressant, une setlist beaucoup mieux avec que des classiques plus des titres pas souvent entendus en live qui font plaisir ("Transylvania" ou "Where Eagles Dare"), un son très brut mais qui va mieux avec les morceaux de l'époque Di'Anno que pour ceux de "Seventh Son" ou "Fear Of The Dark" dans "Real Live" je trouve. Reste un "Hallowed Be Thy Name" fantastique et une des meilleures pochettes de MAIDEN à mon goût et on a un très bon Live, meilleur que "Real Live One".
4,5/5

Moyenne : 4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod