Recherche avancée       Liste groupes



Le 22 Novembre 2011


IRON MAIDEN - VIRTUAL XI

Iron Maiden a sorti beaucoup d'albums live tout au long de sa carrière et en particulier dans les années 2000 : "Rock In Rio", "Death On The Road", ... Pourquoi le groupe n'a-t-il alors pas sorti d'album live couvrant la période Blaze Bayley ? Des enregistrements en concert existent pourtant, qu'on trouve en face B de singles ou sur diverses compilations... C'est dommage ! Le groupe a-t-il et cherche-t-il encore à tourner la page de cette période où il avait moins de succès ?




Le 23 Novembre 2011 par thierry (visiteur)

Il est vrai que IRON MAIDEN a sorti de nombreux live durant les années 2000, un après chaque album studio pour tout dire. Avant, le groupe n'a pas sorti énormément de live et je dirai que c'était toujours après une période importante pour le groupe. La période Di'anno, pendant très longtemps le seul témoignage live qu'on avait à notre disposition était le mini live "maiden japan", pour dickinson évidemment le "live after death"85, "maiden england"88 (dont j'espère toujours une réédition), "live at donington"92 et les deux "real live dead one"93-94.
Durant la période Bailey, le groupe a perdu pas mal de fans, on sort rarement un live après une période de doute, de plus, c'est vrai que Bailey peinait à chanter les titres période Dickinson. La période Bailey n'est guère glorieuse donc il n'y avait pas de quoi sortir un live. Reste quelques traces de titres live en face B de singles. Pour moi, c'est bien suffisant et n'en demande pas plus. Voilà pour ma petite analyse.





Le 23 Novembre 2011 par Babar le Loubard (visiteur)

Parce que Blaze avait énormément de mal avec 90% des morceaux chantés par Dickinson.

Cependant, j’admets, qu'il y avait eu un petit progrès entre les 2 tournées qu'il a fait avec le groupe (et il a continué d'en faire après apparemment -
http://www.youtube.com/watch?v=sPuxEHPfRE0).






Le 22 Novembre 2011 par CLEM (visiteur)

Je crois que la réponse est dans ta question.
Sans vouloir masquer complètement la période Bayley, Steve Harris la met "en veilleuse".
Jamais complètement absente :
- des titres de cette période sont repris par Dickinson (le plus bel exemple en est pour moi Sign of the cross),
- le double best of the beast ne néglige pas Bayley mais si c'est vrai qu'à sa sortie il était encore là.
Mais pour résumer, il doit considérer que Maiden aujourd'hui, c'est Dickinson et que Bayley n'a été qu'un "pont" entre deux périodes.
C'est mon "analyse", j'ai peut-être tort, je ne sais pas.


Le 16 Septembre 2010


IRON MAIDEN - VIRTUAL XI

Avez-vous remarqué que depuis cet album, le logo Iron Maiden a changé ? Les lettres R, M et N n'ont plus de "queue"... Le logo devient d'un coup moins violent et plus harmonieux...Y a t-il un rapport entre cela et le changement de leur musique opéré depuis cet opus, moins direct et plus progressif ?




Le 23 Septembre 2014 par Duff (visiteur)

J’avais remarqué ce petit détaille "anatomique", pour ce qui est de l'écriture elle n'est évidement pas l’œuvre de Steeve harris, en plus du film de Bowie vous pouvez vous reporter à la pochette de l'album "Save the World" du groupe GEORDIE (le premier groupe de Brian jonhson) qui date de 1976.




Le 07 Septembre 2014 par Thierry Raoult (visiteur)

C'est bien cette rubrique "Questions/Réponses". J'apprends des choses.
-Je n'avais jamais remarqué que des lettres avaient perdu leur queue.
-Je suis déçu de découvrir que la police "Maiden" n'est pas originale.





Le 02 Décembre 2010 par thierry (visiteur)

La police d'IRON MAIDEN n'est pas une création de Steve Harris, il y a fort à parier qu'il a repris la police provenant d'un vieux film fantastique avec David Bowie "L'homme qui venait d'ailleurs" en français et "The man who fell the earth" en anglais. Regardez l'affiche anglo-saxonne, y a pas photo, en plus le film date de 1976, l'année de naissance du groupe. D'ailleurs quelqu'un sait-il si la bande à Harris a eu des ennuis avec des problèmes de droit d'auteur ?




Le 02 Décembre 2010 par matbethyname (visiteur)

Le logo/écriture d'IRON MAIDEN a été créé par Steve HARRIS himself, à la naissance du groupe, et il était parfait. Mais la maison de disques ou le magagement ont dû passer par-là, estimant qu'il devait y avoir un "lifting" visuel...
Quant à leur musique, elle n'est pas moins Heavy ou couillue que dans les 80's, loin de la. "No More Lies" "Brighter Than A Thousand Suns" ou "El Dorado" en sont de bons exemples.





Le 13 Novembre 2010 par Frosties (visiteur)

Sur "Flight 666" ils ont gardé l'ancien logo, ça ne doit donc pas être un changement très important.




Le 18 Septembre 2010 par TchorT (visiteur)

"Manque de couilles"...

C'est un avis personnel. En ce qui me concerne je n'avais jamais remarqué la différence typographique. Mais pourquoi pas, c'est une possibilité. Et vu l'âge des membres du groupe, je crois qu'il est préférable qu'ils pondent des compositions plus "assises" et progressives que ce qu'ils faisaient quand ils avaient vingt piges de moins. Eux...





Le 17 Septembre 2010 par NIBARDROCK (visiteur)

Mmmmmh théorie intéressante...
Depuis que les lettres de Maiden n'ont plus de queue, leur musique manque de couilles!





Le 17 Septembre 2010 par Sfax (visiteur)

Tiens, j'avais jamais remarqué. Et la théorie que tu mets en avant est peut-être l'explication.

Le 25 Août 2008


IRON MAIDEN - VIRTUAL XI

Autant j'ai bien aimé les 2 albums avec Blaze Bayley, autant en live, je trouve qu'il cassait pas des briques.
Alors bon, je ne dis pas qu'il est facile de chanter du jour au lendemain devant plus de 5000 personnes, mais quant même, on peut savoir à l'avance si quelqu'un saura faire le poids pour occuper le poste de Frontman...

Bref, tout ça pour demander si quelqu'un sait comment Steve Harris avait il effectué son choix?





Le 02 Septembre 2008 par Mitch (visiteur)

La rumeur de l'époque annonçait Michael Kiske d'HELLOWEEN comme chanteur, mais finalement ce fut Blaze !
Imagine un peu la tuerie avec ce line-up, carrément Heavy, le savoir d'IRON MAIDEN et la voix de Kiske, j'en ai des frissons !!!





Le 01 Septembre 2008 par Nico T.S. (visiteur)

C'était le choix d'Harris qui voulait donner à MAIDEN un ton plus sombre, d'où l'arrivée de BLAZE. Mais en ce qui concerne l'ancien répertoire de MAIDEN, Steve Harris s'est fourré le doigt dans l'oeil, ce n'était pas fait pour l'ami Bayley.

Cela n'empêche pas ce dernier d'être un très bon chanteur et je ne saurais trop te conseiller le premier album en solo intitulé "Silicon Messiah".





Le 26 Août 2008 par Aerojeff (visiteur)

D'après une interview dans un Guitar Part, Steve dit qu'ils cherchaient quelqu'un situé entre Paul Di' Anno et Bruce Dickinson. De plus, Maiden et Wolfsbane (le groupe de Bailey) ont tourné ensemble au début des 90's, ce qui a du motiver Steve dans son choix.

Après on peut critiquer, je suis d'ailleurs dans les premiers à le faire tant je n'aime pas Bailey!





Le 25 Août 2008 par Terry (visiteur)

En allant à un concert de WOLFBANE, précédent groupe de Blaze Bayley.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod