Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
71 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Virtual Xi

le 21 Octobre 2022 par NES MAX


Sans vouloir faire preuve d'un esprit de contradiction (en réponse au commentaire précédent), j'ADORE "Futureal" -- c'est d'ailleurs l'un des meilleurs morceaux d'ouverture de la carrière d'IRON MAIDEN. La vitesse et l'énergie qui s'en dégage demeure unique dans la discographie de MAIDEN. Quant à "Como Estais Amigos", il s'agit là d'une des meilleures conclusions d'album du groupe britannique. Entre ces deux titres jouissifs ce n'est pas toujours aussi réussi, mais ça se laisse bien s'écouter. Toutefois, je peux comprendre la déception et le ressenti des fans qui ont acheté et écouté à la sortie du disque : la réalisation fait quelque peu amateur (à l'instar de "X Factor" que j'adore pourtant). Mais 25 ans plus tard on s'aperçoit que ça demeure quand même du MAIDEN, mais moins raffiné que ce à quoi on était habitué d'entendre.

le 20 Octobre 2022 par MUSTIS 666


Un album très mitigé que "Virtual XI" Tue je viens de réécouter.
Alors que j'avais beaucoup aimé "X Factor" avec d'excellents morceaux (les trois premiers avec un énorme "Sign Of The Cross") et d'autres plus dispensables, MAIDEN nous livre le pire des débuts d'album ("Futureal" bancal avec un chant que je trouve pataud et surtout "The Angel And The Gambler", le tut tut horrible du début fait froid dans le dos et que dire du refrain répété abusivement : on tient là à mon sens, le pire morceau de MAIDEN).
Ensuite ca s'améliore - on a même un hymne avec "The Clansman" - mais ca reste anecdotique et trop long.
Si on ajoute une pochette affreuse et un Blaze Bayley poussé vers la sortie après la tournée (qui n'a pas démérité mais passer après Dickinson ou Halford est un sacré challenge), on tient un album qui tire plus sur le moyen que sur le bon.
J'étais resté sur une mauvaise impression lors de sa parution - le constat est moins radical mais la qualité reste trop éloignée des standards du groupe.
"Brave New World" par son excellence, clora les débats sur cette période particulière et l'ère Bayley.

le 26 Octobre 2021 par VINCENT


Entièrement d'accord avec la kro express de T-Ray, c'est la répétitivité de certains refrains qui rendent certaines chansons insupportables, mais album correct sinon.

le 24 Septembre 2021 par SWISSIDOL


Évidemment, on ne tient pas là un des meilleurs MAIDEN ("Como Estais Emigos" est pitoyable). Mais le groupe a commis bien pire avec Dickinson au chant ("Final Frontier", "Senjutsu") donc tout n'est pas à mettre sur le dos de Bailey.

le 16 Juin 2021 par CPEJ


Certains avis sont sévères pour cet album, d'habitude c'est plutôt moi dans le rôle du méchant.

Harris a remis de l'ordre dans la maison après le désastreux "The X-Factor", fini les longueurs progressives, enfin presque, quelques longueurs auraient pu être encore élaguées notamment sur l'excellent "The Clansman". Retour donc au bon vieux Heavy Metal, on a même l'impression de revenir en 1980 surtout au niveau de certains solos qui sont au niveau des premiers albums, faut pas non plus s'enflammer, on est loin de la richesse musicale des années 80. ​Blaze Bayley au chant, livre une prestation honorable pour son dernier album avec MAIDEN.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod