Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
The First Ten Years #8
Page  1 |

le 16 Juin 2019 par DAVID


Ce volet numéro 8 est effectivement le meilleur des "First Ten Years". IRON MAIDEN nous éblouit de sa grandeur avec les singles "Wasted Years" et "Stranger In A Strange Land", avec un son "futuriste" et des guitares de toute beauté, des solos ultra inspirés comme sur tout l'album "Somewhere In Time" (les meilleurs duels Smith-Murray de toute la carrière du groupe !).
Quant aux faces B de cette époque, elles sont effectivement différentes de l'album "Somewhere In Time" et n'auraient pas été à leur place sur le disque. Par contre, le contenu est largement aussi bon, avec un Adrian Smith à son zénith, très inspiré à cette époque. "Reach Out" est une petite bombe de Hard FM futuriste et sophistiquée, "Juanita" est très heavy et ultra efficace, "That Girl" contient de superbes harmonies de guitares (et ces guitares-synthés, quel son !). Quant à "Sheriff Of Huddersfield", c'est un délire, certes, mais les guitares heavy et futuristes sont encore une fois un régal. Cette version de MAIDEN est bien meilleure et bien plus impressionnante que la version originale d'URCHIN, intitulé "Life In The City"... ou comment dépoussiérer un vieux titre ! Aucun autre groupe de Heavy Metal n'avait un tel son en 1986, Nicko McBrain envoie du rêve sur chaque morceau, il est à son meilleur.

A écoute le bootleg THE ENTIRE POPULATION OF HACKNEY, un projet avec Adrian Smith et Nicko McBrain, le concert secret au Marquee en 1985. Sur ce concert, Adrian Smith est au chant tout le long, sauf sur les 2 derniers titres sur lesquels Bruce Dickinson monte sur scène. Sur ce concert de 1985, on peut déjà entendre le son "futuriste" qui sera utilisé sur "Somewhere In Time", avec les guitares notamment (la version "futuriste" de "Losfer Words (Big 'Orra)" est excellente d'ailleurs !).

La sortie de l'album ASAP (Adrian Smith And Project) quelques années plus tard aurait pu laisser e ntrevoir le meilleur, si il avait fait un album dans le style "Reach Out" ou "Juanita"... quelle album énorme cela aurait pu être ! Mais sans les musiciens d'IRON MAIDEN derrière, Adrian Smith va malheureusement nous sortir un "Silver And Gold" à la limite de la variété par moments, quel dommage !

le 14 Avril 2004 par DARK BOUFFON


Un condensé de bonheur : voilà ce qu'est cet EP !! Bon, OK, pas forcément indispensable si vous n'êtes pas un inconditionnel de la Vierge de Fer et si vous disposez déjà de "Somewhere In Time". Mais entendre Adrian Smith en lead vocals (accompagné par Bruce sur les chorus) sur "Reach Out" suffit pour justifier la recherche et l'acquisition de cette galette!!Dommage d'ailleurs que les deux compères ne nous aient pas plus souvent gratifié de tels duos, moins dans l'esprit de Maiden, mais tellement bons à entendre!!
Qui plus est, l'ensemble de cet EP s'écoute avec grand plaisir, "Juanita" et "That Girl" figurant parmi les reprises les plus sympathiques des Anglais. Comme le dit Julien, il s'agit de l'un des "First Ten Years" à posséder... à moins que vous n'ayez déjà le "Best Of The B'Sides" du fameux coffret "Eddie's Archives" sur lequel figurent également les trois chansons pré-citées.

le 12 Avril 2004 par DARK SCHNEIDER


Un excellent E.P en effet! Adrain Smith est la star de cet E.P, quasiment tous les morceaux sont de lui, il chante même sur "reach out", un morceau qui aurait pu être un tube si il avait été écrit par un groupe de hard FM! Tout le reste est excellent aussi, sauf le speech de nicko qui est beaucoup trop long! Peut-être le meilleur E.P des first ten years avec le maiden japan, logique après tout vu que "Somewhere in time" est sans doute le meilleur album d'Iron Maiden.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod