Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Iron Maiden
Flight 666
Page  1 | 2 |

le 25 Décembre 2022 par FRED

Constat cruel et triste de Finisherfranky.
Mais tellement juste !
Un petit bémol ? Il y a eu une lueur d'espoir, celle de la période Blaze, quand le groupe était revenu, succès d'estime oblige, à des conditions de jeu beaucoup plus minimalistes.
Mais c'était alors faute de mieux, par défaut pourrait-on dire.
Depuis, le Barnum a repris ses droits.
La vidéo est bien, mais bon... Vu le constat ci-dessus, je préfère ne pas épiloguer.


le 24 Décembre 2022 par FINISHERFRANKY


J’ai vu ce film à la TV, Arte je crois, maintenant que le genre semble être considéré comme phénomène culturel. Alors que ça passait pour une musique de et pour bourrins. Ce revirement, je ne n’arrive toujours pas à le croire. Les séquences hors scène ça m’a toujours plu et ici il y en a un peu. C’est bien. Les images sur scènes parfois comme prises sur les côtés ou juste en fond de scène à la dérobée apportent une touche moins convenue que les plans hollywoodiens habituels. J’aime bien. Quant aux shows bah c’est MAIDEN, celui que j’avais lâché dès 1986, gonflé par le barnum qu’étaient devenus les concerts. Harris garde une digne attitude Rock quand les marionnettes Dickinson, Gers et bien sûr celle d’Eddie gesticulent partout. Ça me gonfle toujours autant. Mon histoire avec MAIDEN aura été celle d’une déception, d’une quasi trahison. Fan des premières heures, découvrant le groupe sans images en 1980 avec les titres urbains et punkisants des deux 1ers LP, je m’étais fait une image du groupe plus proche de Motörhead que de Walt Disney. Comment cet incroyable groupe a pu soutenir son irrésistible musique par ces shows ridicules et puériles. Aurait-il eu autant de succès ? Je veux le croire.

le 22 Décembre 2022 par ELK

Il faudrait vraiment chroniquer le documentaire qui est absolument fantastique et justifie à lui seul l’achat du Blu Ray. Le Live est ancedotique mais sympa quand même, MAIDEN sur scène c’est rarement décevant.

le 22 Décembre 2022 par AXL

Depuis maintenant quinze ans, MAIDEN ne surprend plus. Que ce soit musicalement ou sur sa stratégie en terme de sorties, on sait grosso modo qu'on va avoir le droit à un album semi-Prog produit par Shirley, suivi d'une tournée, un best of, une autre tournée revival, avant de recommencer un autre cycle.

Je chéris ce groupe depuis mon enfance, mon premier concert, c'était eux, mais cet amour immodéré ne m'empêche pas de me dire qu'IRON MAIDEN s'enlise sérieusement et mériterait de bousculer sa zone de confort pour finir en beauté.

Bref, ce "Flight 666" illustre parfaitement les pratiques du groupe, qui lasse de plus en plus de monde, même parmi ses fans les plus acharnés.

le 22 Décembre 2022 par BAKER

C'est loin d'être le meilleur Live de MAIDEN, et perso si j'ai acheté le Blu-ray c'était plus pour le documentaire - d'ailleurs la tagline de la chronique est tout à fait légitime.

En ce qui concerne la présence, incongrue sur le papier, de "FOTD", je me permettrais de citer un très bon ami, journaliste musical émérite et grand Maideniste devant l'éternel, mais qui lui aussi était très surpris d'entendre cette chanson au concert français.

Réponse de son pote qui suivait la tournée : "... oui je sais, elle ne fait pas partie de l'époque... mais écoute la réaction du public".

'Nuff said...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod