Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Iron Maiden
Maiden England '88
Page  1 |

le 21 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Toujours le même principe que les deux DVD précédents : un concert et la story de MAIDEN à travers des anecdotes amusantes ou intéressantes. J'aime bien le concert pour les surprises dans la set list ("Killers" ! "Still Life" !!) et j'adore les plans sur la batterie impressionnante de Nicko.

le 29 Décembre 2019 par JIMMY


Pour ma part, un concert très bien de la part de la Vierge de Fer : très énergique et très différent de "Live After Death" : Plus d'énergie, des titres joués plus rapidement, un Bruce en confiance.

Concernant la chronique comme telle, je crois que le "sommet de la gloire" à laquelle Metalingus fait allusion est un sommet artistique, tout simplement. De toute manière, pas besoin de faire un enquête national pour cela, la plupart d'entre nous s'en branle.

le 28 Décembre 2019 par FRED

Bonjour.
Pour plus de précision, j'ai vérifié dans mes "archives".
Aux États-Unis, la tournée SSOASS est qualifiée de "catastrophique, le groupe se produisant dans des salles à moitié vides" (Hard Rock Mag', hors série 1999).
Pourtant en plein âge d'or du genre, le groupe ne vend par ailleurs que 500 000 albums aux USA (dans un pays comptant plus de 300 000 000 d'habitants), chiffre à comparer aux quinze millions de "Hysteria" de DEF LEPPARD, dont onze rien qu'aux États-Unis, et aux soixante millions de "Appetite For Destruction" (et non pas huit, comme indiqué précédemment par erreur).
Il faut dire que l'album est difficile d'accès : louangé par certains (surtout après coup, d'ailleurs), je me souviens parfaitement de la déception qu'il avait constitué dans mon cercle d'amis, pourtant fans acharnés du groupe britannique, après le très apprécié "SIT".
Il me parait donc erroné de dire que le groupe se trouve alors au sommet de sa gloire.

le 27 Décembre 2019 par FRED


La période que j'aime le moins chez MAIDEN : plus aucune spontanéité, les gratteux complètement statiques (Smith!), un Dickinson plus agaçant que jamais et toujours vêtu avec le mauvais goût qui le caractérise…
J'avais le CD il y a dix-quinze ans (coffret VHS+CD édité en 1994 ?), je l'ai bazardé sans regret à l'occasion d'un déménagement.
Par ailleurs, je voudrais rectifier la chronique : le groupe n'est pas alors "au sommet de sa gloire" : "SSOASS" s'est mal vendu aux USA, par rapport au précédent : il n'est "que" disque d'or, là ou "SIT" avait été platiné ! De plus, les salles sont loin d'être pleines aux USA, comme cela avait été le cas sur la tournée précédente. Harris en retirera d'ailleurs une certaine rancœur envers le pays de l'oncle Sam, à une époque ou la Hard cartonne aux USA (cf les huit millions de vente des GUNS, AEROSMITH, BON JOVI...). Il faut dire que l'album est bien trop sophistiqué pour plaire au grand public US. Par contre, il va bien marcher en Europe...

le 19 Novembre 2019 par JULIEN G.


La réédition a fait l'objet d'une amélioration du son qui était vraiment trop "sec" et métallique.
La setlist est excellente et le groupe est en pleine forme.
MAIDEN a pour (excellente) habitude de défendre largement ses derniers albums, donc "Seventh Son..." est à l'honneur avec six extraits dont l'extraordinaire morceau-titre joué de main de maître.
Moins mythique mais tout aussi indispensable que "Live After Death".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod