Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Black Star Riders
All Hell Breaks Loose
Page  1 | 2 | 3 |

le 15 Janvier 2019 par METALPROG84


Scott Gorham, seul membre restant de THIN LIZZY, décide de sortir cet album en changeant de nom. Il a bien fait je pense, vu le nombre d'années écoulés par rapport au dernier album du groupe (30 ans depuis "Thunder And Lightning", rien que ça !), mais aussi et surtout par respect pour Phil.
Ricky Warwick, très bon chanteur, rappelle effectivement Phil Lynott dans sa façon de chanter, mais avec moins de feeling quand même (n'est pas Phil qui veut !). Autre différence, et elle est d'importance, la basse n'est pas du tout mise en avant comme c'était le cas avec THIN LIZZY mais peut-être est-ce voulu pour ne pas encore plus ressembler au groupe. Mais cela n'est pas rédhibitoire.
Parlons des morceaux, et c'est le plus important : rien à dire, ils sont bons ou excellents, la ressemblance avec le groupe à Lynott étant quand même assez flagrante (on pense aussi à Gary MOORE sur "Kingdom Of The Lost"). Mention spéciale à "Bound For Glory", "Hoodoo Voodoo" et à "Someday Salvation" mais les onze morceaux valent le coup ! Bon, il y aura toujours des fans de THIN LIZZY qui s'insurgeront sur la ressemblance entre les deux groupes...
Ressemblance ou pas, ça reste malgré tout un très bon album de Hard Rock "old-school".

le 30 Janvier 2018 par DEFLEP666


Parce que j'adore THIN LIZZY, Scott Gorham et Ricky Warwick qui chante comme un dieu je ne peux mettre que 4 étoiles à ce fantastique disque !

le 27 Avril 2014 par THIERRY

Bien entendu, je comprends tout à fait. Évidemment chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel groupe, de noter comme il l'entend, mais cette rubrique est là aussi pour confronter des points de vues divergents avec les chroniqueurs. La comparaison avec AIRBOURNE m'a semblé intéressante pour justement défendre BLACK STAR RIDERS. Ce qui rajoute peut-être un peu de débat. Après n'y voit aucune animosité ou de reproche contre le site que j'estime, c'est juste la passion qui parle.

le 26 Avril 2014 par MULKONTHEBEACH

Thierry, c'est l'avis d'un chroniqueur, en l'occurrence moi et même si nous formons une équipe, l'un d'entre nous peut aimer AIRBOURNE, et un autre peut ne pas aimer BLACK STAR RIDERS, c'est comme ça que cela fonctionne.
Après, chacun est libre...

le 15 Mars 2014 par THIERRY


Ce que je trouve amusant, c'est qu'on encense sur ce site un groupe comme AIRBOURNE, copie carbone d'AC/DC, pas une miette d'originalité. NADA et pourtant ils ont des 3,4 étoiles... On trouve ça génial et eux ils ont le droit de singer leurs idoles.

BLACK STAR RIDERS possède un membre originel de THIN LIZZY, Scott Gorham groupe qui représente à mes yeux à moi aussi tout ce que la musique peut apporter de meilleur au fan de Rock que je suis. L'album n'est pas qu'un simple copié/collé avec le répertoire légendaire de LIZZY, c'est assez malhonnête d'affirmer une telle chose. Évidemment, beaucoup de passages rappellent le prestigieux groupe, est-ce si étonnant? N'est-ce pas ce que nous désirions nous aussi finalement?. Pan, 2 étoiles, Scott est un profiteur, un vendu, un voleur, un homme sans scrupule, un usurpateur....Scott n'a apparemment pas la permission de jouer comme il le fit dans les années 70/80 même s'il a aussi contribué au son de THIN LIZZY tout comme notre cher Phil. Pourquoi donc au fait et quel genre de disque aurait-il du réaliser à la place? Mystère...

Pour en revenir au contenu de ce disque, ces 11 plages sont fabuleuses, variés, on ne s'ennuie pas une seconde, on a affaire à une équipe qui sait composer un bon album de Hard Rock du début à la fin. Ce qui est un exploit car ces derniers temps les disques de Hard sont interminables, bourrés de titres moyens et peu variés avec une production à vous filer un mal de crâne. c'est vrai que le chanteur rappelle Phil, ce n'est pas non plus Laurent Gerrat, il chante malgré tout avec son timbre de voix. Rien de choquant là non plus. Autre reproche: la basse ne s'entend pas assez ou n'est pas assez mise en avant alors que chez THIN LIZZY, elle était essentielle...c'est peut-être un peu voulu, je pensais qu'il ne fallait pas trop coller avec THIN LIZZY, reproche suivant, (que de reproches...) Scott Gorham en fait des tonnes et il est trop prévisible, Ah bon... Je n'ai pas l'impression qu'il nous sort 10 soli sur chaque morceau, enfin.
Écoutez le dernier morceau très bluesy, vous vous rendrez vite compte que malgré l'âge de Scott, il n'a en rien perdu de son feeling, sa fougue non plus du reste.

La mémoire de Phil Lynott n'est pas entachée bien au contraire à travers ce groupe et non ce "tribute band" (encore un tacle), elle continue de vivre. Ce disque donnera éventuellement envie à des jeunes de découvrir les disques de THIN LIZZY, quant à ce nouveau groupe, il représente un nouveau départ que j'espère durable malgré le grand âge du vilain Scott.

Ce disque vaut le détour, surtout si on aime THIN LIZZY, c'est incontestable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod