Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Discharge
Hear Nothing, See Nothing, Say Nothing
Page  1 |

le 14 Juillet 2023 par BLUEMASK


Ce disque Punk est un des piliers fondateurs du Thrash. ANTHRAX a repris "Prostest&Survive" et METALLICA "Free Speech For The Dumb" et ce n'est pas une coquetterie du hasard. Leur version est hyper fidèle à l'original, mais avec une production plus métallique et paf ! apparaît le Thrash.
Tout est de la qualité de ces 2 titres, et c'est une succession de titres courtissimes et speed, débarrassés de tout développement, centrés sur le riffing rythmique, et le gueulage de slogans politico-nihilistes.
DISCHARGE donne ses lettres de noblesse à la vague Punk Hardcore à crête, bien au dessus de THE EXPLOITED et de CHAOS UK.
Recommandé, mais pour une soirée suave, privilégiez Al Green quand même !

le 08 Juillet 2022 par BLUEMASK


Aussi référentiel que BLACK SABBATH, JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN pour la suite des festivités Thrash !
Une vraie bonne paire de claque dans la gueule.

le 27 Avril 2020 par I AM THE GROWL


Cet enregistrement est, je le crois, indépassable.

Difficile de faire plus urgent, plus rude, plus rentre-dedans. Quelle panique terrible dans ces rythmes sans syncope, dans cette voix arrachée au dédain et à l'apathie de son public, sans bestialité, terriblement humaine, dans ces riffs destructeurs, dans cette production d'une puissance de feu inégalée ! Quelle colère dans ces paroles, ces constats terribles qui peuvent tenir en quelques mots suffisants à eux-mêmes !

Tous les groupes qui se sont inspirés de cet album-clé ont essayé d'aller plus loin, plus vite, plus fort, plus bruyant, mais aucun n'a réellement compris la réalité du cauchemar qu'il décrit à la perfection. Il suffit de comparer à d'autres sortis plus tard, aussi contestataires, comme, disons, "From Enslavement To Obliteration" de NAPALM DEATH. Trop extrême pour signifier quelque chose. L'indignation était déjà dépassée par ses moyens d'expression en 1988. Chez DISCHARGE, la vitesse et le bruit ne sont rien. Le constat est le tout. S'il remue encore aux tripes, c'est que le monde n'a pas changé. Et que sous le constat brûle toujours un irrésistible appel à l'action.

le 20 Février 2015 par DARKPOET


"HNSNSN" de DISCHARGE restera une œuvre culte, providentielle qui inspirera directement ou indirectement toute la mouvance extrême du début des année 80.

Il suffit de réécouter objectivement les premiers travaux de SLAYER et METALLICA pour s'en convaincre ; et plus ostensiblement l'avènement du Grindcore de NAPALM DEATH et consorts. Mais ce qui est vraiment novateur et moderne reste la rhétorique profondément humaniste et anarchiste des propos de DISCHARGE ; Les paroles sont assénées telles des slogans anti-capitalistes ; le tout enveloppé dans un esthétisme post apocalyptique, rappelant les codes martiaux du film "Metropolis" ou les photos traumatisantes de la "guerre sale" (Le Sac de Nankin…). DISCHARGE ne respire pas la joie de vivre mais la détestation du genre humain… Les MACHINE HEAD, GODFLESH, NAPALM DEATH, INTEGRITY… Bref le Death/Grind actuel peut remercier tout bas son maître à penser.

Une œuvre unique et prophétique, en avance sur son temps : 1982 !!!!

le 12 Septembre 2014 par SHARRJIN


"C’est littéralement un bombardement musical direct dans ta tronche"

Exactement.
HSSNSN c'est la version Punk Hardcore de l'apocalypse dans la face. Et l'apocalypse en musique c'est bien appréciable.

FREE SPEECH FOR THE DUMB !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod