Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Nile
Those Whom The Gods Detest
Page  1 | 2 |

le 06 Octobre 2015 par JOHN-BOB


Un très bon album de NILE qui envoie le pâté bien comme il faut. Après une baisse de régime sur le précédent opus, le groupe retrouve sa forme et assomme l'auditeur avec une brutalité retrouvée. La technicité des musiciens est encore une fois exemplaire, et Kollias blaste à tout va et bloque souvent la double pédale à la vitesse maximale. Quelques passages ésotériques sont à noter, avec notamment des "chœurs" incantatoires insufflant une ambiance fort malsaine (notamment les jouissifs passages finaux de "Hittite Dung Incantation", "Those Whom The Gods Destest" and "4th Arra Of Dagon"), et renvoient aux débuts du groupe, même si l'ambiance suffocante a disparu. Le fracas de nuque n'est pas oublié, en témoigne les excellents "Utterances Of The Crawling Dead", "Kem Khesa Kheshef" et "Iskander D'hul Karnon").


le 19 Juillet 2010 par INHUMAN


L'avantage d'avoir été amèrement déçu par le précédent disque, c'est que j'ai pu aborder cet album avec la tête un peu plus froide.

NILE revient ici en force avec un disque plus brutal et autrement plus riche en ambiances que son prédécesseur. Mais malgré un rythme particulièrement soutenu, l'album s'épuise assez rapidement.

Ce disque-là s'inscrit parfaitement dans la logique stérile d'un groupe qui a acquis une belle renommée, ils font de la musique de qualité, c'est sûr, mais il n'y a strictement rien de génial. Leur niveau parle pour eux-mêmes mais je ne peux m'empêcher d'en demander un peu plus, même si c'est illégitime étant donné leur parcours déjà bien fourni en disques de qualité.

Je ne peux pas exiger d'un groupe donné, qu'après tant d'années de carrière, il continue de surprendre mais honnêtement, l'impression d'entendre un NILE en mode pilotage automatique est tenace. Le cahier des charges est rempli à la lettre, circulez il n'y a rien à voir.

NILE est un groupe qui se situe bien des crans au-dessus de la masse, mais le manque d'ambition de leur production me déçoit un peu. Avec une variété plus grande et surtout une fraicheur retrouvée, cet album aurait pu devenir un véritable classique.
En l'état, il n'est qu'un bon album et c'est déjà pas mal.

le 09 Janvier 2010 par MALDOROR


Cet album est génial. Pas au niveau de "In Their Darkened Shrines", mais les comparer est peut-être une erreur. NILE est ici moins lourd, plus incisif, et le chant change également, ce qui confère une identité et une aura différente au disque, le dernier est plus rageur et agressif alors que le premier est plus.. atmosphérique mais pas ambiancé. En bref, la magie du disque c'est que chaque morceau a une identité, se démarque des autres par un riff, une voix arabisante, une mélodie, une ligne de chant, une ambiance etc.. Seuls "Kem Khefa Keshef" et surtout "The Eye Of Ra" font bouche-trou. (je retiens rien de ces deux-là, a part la fin de la première). Le reste, que du bonheur. J'arrive même pas a dégager ma préférée. Un petit regret quand même : moi qui adore ça, j'aurais peut-être aimé plus d'instruments ethniques. Le projet solo de Karl Sanders me tend-il les bras?

Reste la question qui me taraude : 4 ou 5 ? Mon coeur balance...
Tel Possopo, un très gros 4 on va dire, 22 ou 23 branches, quelque chose comme ça...

le 08 Décembre 2009 par FRYER


OK, le disque est pas mauvais intrinsèquement pour du brutal death. Il est même bon, ce qui justifie ma note.

Par contre, si TWTGD est bien au dessus des 2 disques précédents, je ne vois pas en quoi il surpasserait les 3 premiers efforts du combo. Ou est passé le feeling que je ressens à l'écoute d'un "Ramses Bringer Of War" ou bien d’un "Sarcophagus" ?

Bref, pas mal mais pas assez exceptionnel pour concurrencer les 3 premiers opus de la disco des ricains.

le 07 Décembre 2009 par GOTAAR


Tout simplement énorme et monstrueux comme album... Quelle baffe !!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod