Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nile
Ithyphallic
Page  1 |

le 24 Juillet 2015 par JOHN-BOB


Le moins bon album de NILE, voilà c'est dit.

La faute tout d'abord à la production, faiblarde par rapport à celle de "Annihilation Of The Wicked", ce qui décroît la brutalité, et sans le côté suffocant des premiers opus. Ensuite, la plupart des morceaux sont moins inspirés, notamment l'ouvreur "What Can Be Safely Written". Et pour finir, quasi-disparition du growl inhumain de Karl Sanders et vraie disparition des notes explicatives sur le pourquoi du comment de chaque morceau habituellement incluses dans le livret.

Mais pourquoi 4 étoiles alors ? Tout simplement parce qu'il y a deux tueries sur cet album : "As He Creates", "So He Destroys" et "Papyrus Containing The Spell To Preserve Its Possessor Against The Attacks From He Who Is In The Waters" (en voilà un titre de morceau succinct !) avec son riff ultra-technique (le meilleur riff joué dans toute la discographie de NILE à mon avis) qui justifient à eux seuls l'achat de l'album et qui rapportent chacun une étoile. J'aime beaucoup également le quasi-Doom "Eat Of The Dead" et la fin envoûtante de "The Essential Salts".

Un album en demi-teinte, où l'excellentissime côtoie le plat et insipide.

le 11 Avril 2014 par DEATH-IS-LIFE


NILE reste NILE à mon goût.

Ils sont comme tout le monde le sait, ils sont très doués, et savant surtout se démarquer au niveau ambiances/ atmosphères/puissantes/passages épiques/etc..

Pour moi "Ithyphalic" en est la preuve certaine, ici NILE donne l'impression d'avoir laissé cette place dans leur discographie pour un penchant très 'Bizarroïde/étrange' tout ça, au détriment de l’extrême qu'ils nous offrent le plus souvent.

Certes déroutant au 1er abord (voire beaucoup même) mais il faut l'écouter davantage pour le comprendre, "Ithyphalic" n'est pas le meilleur certes, mais il se caractérise notamment comme le plus 'Ovni' du groupe, mais cela reste subjectif.

Une note variable à celui qui l'écoutera, mais pour du NILE, ça reste grandiose !

4/5

le 29 Août 2007 par BUBU^^


Etant un fan de l'album In Their Darkened Shrines, j'ai été certes un peu surpris par l'album Ithyphallic.
Apres une écoute, j'ai adoré cet album. NILE fait évoluer son style en créant des ambiances avec leurs guitares. Je trouve que Karl et Dallas ont fait ça avec brio, le son des guitares est prope.
Au niveau des chansons, mes préférées sont "Ithyphallic", "The Essential Salts" et "Even The Gods Must Die" mais le reste de l'album est excellent.
4.5/5

le 25 Juillet 2007 par MANUMAL

On peut se demander s'ils vont continuer longtemps comme ça, je veux dire après cet opus y aura t'il un 3ème AOTW ?
Avoir laissé de côté les ambiances et le concept autour de la mythologie égyptienne dans leur musique est proprement incompréhensible.
Perso je ne peux pas encore me prononcer définitivement sur l'album vu que je ne l'ai écouté qu'une fois, je lui laisserais sa chance mais bon…
Pour finir avec les incompréhensions je reste perplexe face au magistral album solo de KS qui exploite pleinement la facette orientale et ambiante de NILE et la décrépitude et l'effacement de cette même facette dans NILE lui-même. Incompréhensible j'vous dis, à croire qu'il n'y a pas assez de formations qui se contentent de faire du Brutal Death pur et dur...

le 11 Juillet 2007 par INHUMAN


DECEPTION !!
J'attendais le nouveau NILE avec impatience, ça fait d'ailleurs longtemps que je n'avais pas aussi attendu un album de Death Metal, cela me rappelle l'appréhension que j'avais pour le dernier DEICIDE qui s'est avéré être une tuerie totale.

Si Annihilation Of The Wicked a été une douche froide, ce Ithyphallic en est une glaciale…
Structures simplifiées, morceaux plus courts, vocaux manquants cruellement de gutturalité, prod plate et lisse. De plus, nombre de plans rappellent en effet son prédécesseur, en moins inspiré.
Ithyphallic n'est pas un mauvais album en soi, quelques morceaux de bravoure sauvent le navire (Even The Gods Must Die, fantastique) mais de manière générale, ce nouvel album souffre terriblement de la comparaison avec ses prédécesseurs.

Du bon Death Metal mais pas du bon NILE.
Autant dire que le prochain a tout intérêt à sacrément déchirer.
2.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod