Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Nile
Annihilation Of The Wicked
Page  1 | 2 |

le 24 Mai 2014 par PIRATE


Je ne peux qu'exprimer mon désaccord avec les deux chroniques sur cet album. Il s'agit pour moi de l'album le plus puissant de NILE, et je dois dire que je préfère "In Their Darkened Shrines" seulement de peu.

Premier point, la production est de loin la meilleure qu'ait eu NILE. Deuxième point, la brutalité de cet album est vraiment jouissive, et je me souviens avoir reçu une énorme claque sitôt l'intro passée avec "Cast Down The Heretic".

La vitesse et la précision avec lesquelles joue le batteur George Kollias sont vraiment ahurissantes, et le bougre se permet même des signatures rythmiques complexes à plus de 250 bpm, comme sur le jouissif "The Burning Pits Of The Duat", avec son titre trop long juste pour emmerder Relapse.

Comme d'habitude, nous avons droit dans le livret aux explications de Karl Sanders sur le concept derrière chaque morceau.

Beaucoup reprochent un manque d'ambiance par rapport aux albums précédents, mais elles restent présentes, surtout les deux derniers morceaux et les interludes, mais elles se font plus discrètes.

Un album indispensable pour tout fan de brutal Death.

le 22 Mai 2014 par ROGNTUDJU


A "absence de mélodies marquantes", je réponds entre autres le break de "Sacrifice Unto Sebek", l’agonisante "User~maat~re", l’épique "Annihilation Of The Wicked" ou encore la pachydermique clôture d’un album qui présente tout sauf un groupe en mode pilotage automatique. Des arguments étonnants pour une œuvre qui ne mérite pas d’être snobée et dont le seul défaut en fin de compte tout relatif réside dans le fait de paraître (un peu) moins éblouissant que son incroyable prédécesseur. En effet, dans "Annihilation...", on ne retrouve pas de morceaux-fleuves qui regrouperaient les différentes facettes du groupe, à savoir l’aspect lancinant développé sur "User Maat", véhément de "Cast Down" et de "Lashed", grandiose de "Annihilation..." et funèbre de "Von Unaussprechlichen Kulte". Hééé oui… "Unas" et la pièce-titre "In Their Darkened Shrines", c’était tout cela à la fois !
Les accélérations meurtrières sont rondement menées par un George Kollias qui affiche d’entrée de jeu une finesse et une maitrise exemplaires.
C’est à peu près tout, et c’est amplement suffisant pour mériter la note maximale.
Devancé de deux foulées par un "In Their Darkened Shrines" au cœur plus puissant,"Annihilation Of The Wicked", malgré son nom ridicule, termine second du marathon du Caire (ça existe ça ?), Those Whom The Gods Detest" se trainant à 2-3 bornes de l’arrivée après avoir piétiné un "Ithyphallic" pataud.

le 30 Mars 2011 par FOX


Honnêtement, cet album n'est certes pas le meilleur mais il a le mérite de succéder avec brio "In Their Darkened Shrines", ce qui n'était pas une mince affaire! La seule vraie "déception" de NILE (et encore le terme est très fort du fait que je l'écoute un peu moins que les autres) réside dans "Ithyphallic" (et encore !).

le 05 Janvier 2011 par KANE


Mon seul album de NILE pour l'instant, j'adore l'ambiance égyptienne des différentes intros et pistes instrumentales, de même que ces putains de riffs en béton armé, cette voix caverneuse, ces cris sortis d'outre tombe... N'ayant pas la possibilité de comparer avec les albums précédents, je file 5/5 sans problème, avec la ferme intention de me procurer ces derniers...

le 05 Juillet 2007 par INHUMAN


Le gros problème quand un groupe pond un véritable chef d'œuvre (c'est ainsi que je qualifie In Their Darkened Shrines) c'est qu'il y a peu de chance qu'il arrive à donner un successeur à la hauteur.
C'est le cas pour NILE, Annihilation Of The Wicked est sacrément en dessous de son prédécesseur. Enfin je trouve.
Déjà ce qui frappe c'est le son, chaud et assez puissant, mais le son de batterie est très plat. La batterie, parlons en, un élément central de bien des groupes de Death. Ici c'est George Kollias qui succède à Tony Laureano, personnellement j'ai trouvé le jeu de Laureano tout simplement ahurissant, ça envoyait valser facilement 90 % des batteurs du genre. Je trouve le jeu de Kollias moins démonstratif mais aussi moins puissant, beaucoup plus classique.
Classique c'est un mot qui décrit à merveille cet album de NILE, j'aurai jamais cru dire ça du groupe mais j'ai l'impression que le groupe était moins inspiré.
Les riffs ont perdu de leur folie d'antan, ici c'est plus sobre mais pas plus efficace. Les voix sont par contre toujours aussi excellentes.
Plus brutal mais moins original, plus direct et simpliste. Un bon album de Death Metal brutal mais incontestablement décevant pour du NILE.

D'ailleurs la suite sera à peu prés du même acabit, bonne mais sans grande surprise.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod