Recherche avancée       Liste groupes



Le 01 Décembre 2003


NILE - AMONGST THE CATACOMBS OF NEPHREN-KA

De ce fabuleux groupe de Death, je possède "Black Seeds Of Vengeance" et "In Their Darkened Shrine", et il ne me manque (avec le recueil de démo qu'est "In The Beginning") que cet album... Beaucoup de chroniques ont bien sûr insisté sur le côté très frais de ce disque lorsqu'il parut, mais soulignaient également un découpage un peu schématique entre passages Death et arrangements et samplers... peux tu m'en dire un peu plus ?

JULIEN





Le 04 Décembre 2003 par MOX

Je préfère "Amongst the Catacombs" à "Black Seeds Of Vengeance". "Amongst the Catacombs" est moins brutal, il se situe à la limite entre le death et le brutal sans trop vouloir en faire. Et effectivement on assiste à un bon death avec d'excellents riffs assassins (pas toujours arabisants et quand ils le sont, ils font un peu cliché mais c'est une broutille). Donc les morceaux sont meilleurs et se retiennent plus facilement que sur "Black Seeds". Celà dit je trouve que les arrangements et autres effets sont déjà assez bien mis en place. Certes ils n'interviennent pas directent derrière la musique ultra-violente et c'est plutôt en tant qu'"interludes", en tant que "ponts" qu'ils sont là.
Mais ils sont déjà excellents, et on trouve, à mon goût de bien meilleurs morceaux ici que dans leur deuxième album, je te cite en vrac "Smashing the Antiu, Ramses Bringer of War, Die Rache Krieg lied der Assyriche, The Howling of The Jinn, Opening of the Mouth et Beneath Eternal Oceans of Sand". Il y a bien moins de morceaux aussi prenants dans "Black Seed".
"Amongst the Catacombs" a donc des structures léééégèrement différentes, mais toujours aussi bonnes.








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod