Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Wake The Sleeper
Page  1 |

le 27 Juin 2021 par HEAVY METAL KID


Super feeling et excellente ambiance. Le moyen et plan-plan "Shadow" m'empêche de dire que le disque est quasi-parfait.

le 07 Février 2009 par GUIGUI


Je remonte ma note.
Finalement, je ne me lasse pas de cet album et puis par rapport à "Sonic Origami" quoi eh oh hein bon...c'est vite dit quoi !
C'est surtout l'écoute de "War Child" qui m'a convaincu pour le 4...

le 08 Novembre 2008 par FRED LENEL


Boulogne-sur-mer, le 08.11.2008
Le voici enfin cet album tant attendu par de nombreux fans français, orphelins de concerts hexagonaux. Je trouve cet album excellent car il correspond à mes attentes de heepien quadragénaire. L'album est bien produit, le livret est en adéquation avec ce que Uriah Heep est en droit d'attendre après 38 ans de carrière. Le line-up s'enrichit du brio de Russell Gilbrook qui apporte un plus indéniable au groupe. J'apprécie particulièrement la maturité du chant de Bernie Shaw, la mise en lumière des solos d'orgue de Phil Lanzon et de basse de Trevor Bolder. Il est bon d'être en pays conquis, cela a quelque chose de rassurant. C'est pourquoi les riffs et solos de Mick Box me permettent d'être en parfaite symbiose avec un groupe que j'adore, que je défends parfois contre une certaine inéquité de jugement. Honnêtement, cela m'est égal de savoir si les "papys" retournent aux sources, pompent sans vergogne dans le passé, jouent plus du hard que du prog. Je ne suis pas critique professionnel et je ne souhaite pas non plus convaincre la terre entière de l'excellence de l'album. Cela reste une question de goût et d'humeur. Et la mienne est radieuse à chaque fois que j'écoute Wake The Sleeper.

le 19 Octobre 2008 par GUIGUI


Moi je l'ai bien aimé cet album.
C'est sûr que le groupe n'innove pas du tout ici mais il y a un petit je ne sais quoi qui me fait placer cet album au-dessus de certains autres ( Different World, Sonic Origami ) .
Oui ça reste du rock classique sans grande ambition mais y a pas à dire, la guitare de Mick Box me fait toujours autant de bien à l'image du 1er titre qui veut nous faire rentrer dans le vif du sujet.
"Tears of the world" est pas mal non plus ainsi que "Ghost of the Ocean", pour moi le meilleur titre de l'album, rapide, et bien entrainant.
Dans le rayon des chansons calmes, ça se bouscule . Tous les autres titres mis à part "Overload", sont lents, parfois poussifs ( "Shadow" , "Heaven's rain" ), parfois bien maîtrisés ( "Light of...", "Book of Lies", "Angels walk with you" ). Mais on est à la limite du décrochage là. Le risque de s'endormir pointe son nez et c'est mauvais signe.
Bah, ils ont la soixantaine maintenant donc côté énergie et originalité c'est sûr qu'il n' y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais on s'attendait à mieux oui. Surtout après 10 ans. Et puis ce n'est pas possible, qu'est-ce-qu'ils ont avec les maisons de distribution ? Cet album est quasi-introuvable en magasin !
Bon, globalement c'est un bon disque pépère mais la fin approche à grand pas, ça se sent, à l'image de son batteur mythique remplacé qui pesait dans les 200 kilos.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod