Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Uriah Heep
Sea Of Light
Page  1 |

le 22 Novembre 2008 par DP-WT


"Sea Of Light" est mon premier album d'HURIAH HEEP, et certainement le seul où je mettrais un commentaire. Certes, j'ai aussi "Look At Yourself" mais que j'ai pas su vraiment apprécier.

L'album démarre vraiment en trombe avec un bon "Against The Odds". "Sweet Sugar", bonne chanson blues, suit et fait vraiment plaisir à écouter. Ensuite deux chansons que j'apprécie énormément : "Time Of Revelation" et "Mistress Of All Time", qui sont avec "Fires Of Hell" les meilleures chansons de l'album.
"Universal Wheels" est aussi une très bonne chanson mais ce qui suit ne l'est pas: "Fear Of Falling" est une chanson ratée pour moi. "Spirit Of Freedom" est un titre que j'avais complètement oublié et pourtant en la redécouvrant, je me rends compte qu'elle est vraiment magnifique.
"Logical Progression" n'apporte lui pas grand chose à l'album mais "Love In Silence", la ballade de l'album, suit avec un petit et magnifique solo d'orgue Hammond qui fait inévitablement rappeler DEEP PURPLE.
"Words In The Distance " et "Dream on", l'autre ballade de l'album terminent l'album en beauté.

Au final, on obtient un très bon album d'hard rock qui régale bien nos oreilles malgré un faux pas qu'on oublie assez vite par la suite.

le 20 Novembre 2008 par GUIGUI


Sans doute mon album préféré du groupe !
Une pure merveille avec des titres heavy bien rentre - dedans qui contrastent avec les abominations FM qu'ils ont sorties auparavant.
En effet, le Heep recharge ses batteries et nous balance à la gueule une puissance qu'il aura rarement atteinte dans sa carrière !
Suffit d'écouter le meilleur titre du disque "Time of Revelation" servi par un refrain excellent, des parties de guitares sensass' pour comprendre qu'on a affaire à du très sérieux. "Against the Odds", "Universal Wheels" et "Logical Progression" sont dans la même veine, excellents tout simplement. Les musiciens sont au top de leur forme, surtout Mick Box et le batteur Lee Kerslake qui se déchaine sur ses futs.
"Sweet Sugar" est sublime aussi avec un refrain là encore imparable et bien mis en valeur par la voix de Bernie Shaw.
Les innovations sont une bonne surprise avec le chant de Bolder sur "Fear of Falling" ou la ballade assez spéciale "Mistress of all Time", une sorte de gateau crêmeux ( et même très crêmeux ) heureusement bien foutu.
"Words in a Distance" est le dernier morceau excellent avec un très bon refrain très classic rock. Le reste est de bonne facture avec une ballade assez quelconque ( "Love in Silence" ) et du bon heavy ( "Fires of Hell" ).
Excellent album donc, les choeurs passent bien et la voix de Shaw est au top ! Merci à David pour avoir chroniqué un tel mastodonte !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod