Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Very 'eavy Very 'umble
Page  1 |

le 26 Décembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Grand fan de hard des 70's je me devais de jeter une oreille à un moment ou un autre sur les œuvres d'Uriah Heep.

Le premier morceau "Gypsy" est un pur moment de bonheur, une vraie tuerie des 70's avec cette poussée paroxysmique de claviers passé les 3/4 du titre, poussée alliée à une superbe voix, des riffs bien plombés, bref un vrai régal.

La suite est magnifique également, le groupe excelle dans quasi tous les domaines comme la ballade intimiste ("Come away melinda"), les morceaux ultra enlevés et emphatiques ("Dreammare" ou " I'll keep on trying" ) mais aussi le blues poisseux et fiévreux ("Lucy blues").

Bien sur on pense quelques fois à Deep Purple mais aussi à Black Sabbath, peut être trop car si j'ai bien compris c'est ce qui a été reproché au groupe ?

Mais franchement quelle idée de toujours vouloir comparer, Uriah Heep sur cet album m'est apparu comme un groupe de grande classe, musicalement inventif et doté d'un chanteur de haut niveau.

Et puis les 38 ans et quelques de carrière d'un groupe laissent à penser que les Uriah Heep n'étaient pas de vulgaires suiveurs ou imitateurs car généralement ce genre de groupe ne résiste pas à l'épreuve du temps (cf les G-Squad alors que ...les 2B3 ont duré au moins 6 mois de plus ).

Excellent cru donc qui n'a pas à rougir devant ses glorieux ainés que ce "Very 'eavy very 'umble" !

Vive les 70's et leur folie créatrice !

le 10 Août 2008 par ERWIN


Quel son pour un premier opus! Ca c'est du Hard!
Je me replonge dans le Heep avec plaisir, Mick Box étant un des gratteux les plus sous-estimé du Métal, et Byron assurément un des plus grands chanteurs. "Gypsy" et "I'll keep on trying" sont les classiques de ce premier album surprenant.
Mieux que le pourpre profond pour moi! Et quel son de gratte déjà!

le 13 Juillet 2008 par GUIGUI


Cet album est une perle de hard rock à dépoussiérer ! Uriah Heep, une grosses pointures des 70' injustement oublié a pondu ce petit chef d'œuvre musical parsemé de moment fort tels "Gypsy", "Lucy Blues" et surtout, surtout une des plus belle ballade de tous les temps ( même si c'est une reprise ), "Come Away Melinda", un titre inoubliable pour un groupe inoubliable. Et quelle voix ce David Byron ! Physiquement, pas terrible mais sa voix est une des plus belle du hard rock, sans conteste.
La pochette est en revanche moyenne. Le problème est cependant résolu par les nouvelles éditions CD. Un superbe moment à passer en tout cas à l'écoute de cet album !

le 15 Juin 2007 par VANNOORD


Combien de fois ai-je posé cet album sur mon tourne-disque de l'époque puis sur ma platine CD. Cet album est fabuleux ! "Gypsy" démarre très fort et il est suivi par le fabuleux "walking in your shadow". Vous avez entendu ce riff extraordinaire ? Et que dire de "Come away Melinda", un petit chef-d'oeuvre de ballade comme on aimerait en entendre beaucoup...
Bon, c'est pour moi l'un des albums fondateurs du genre. D'ailleurs, je n'attendais plus que la sortie du suivant, qui sera le non moins superbe "Salisbury" et son formidable titre éponyme. Ca vaut largement 4 étoiles ....

le 15 Juin 2007 par KASEI


5 sur 5 au moins!
Un des meilleurs albums d'uriah heep, inégalité dans sa diversité, d'une fraîcheur sans pareille, et ce son monstrueux pour un premier album!
L'album d'Uriah Heep que j'écoute le plus souvent je crois.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod