Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
The Magician's Birthday
Page  1 | 2 |

le 27 Mai 2023 par LONG JOHN SILVER


Ce fut ma porte d'entrée dans l'univers du HEEP, une grosse baffouze et un coup de cœur absolu. Rien que pour les lignes de basse de Gary Thain, ensorcelantes à l'instar de cette magnifique pochette qu'on doit à Roger Dean. Box reste relativement effacé même s'il resurgit sur le duel guitare/batterie du titre éponyme final, véritable climax de cet opus. "Sunrise" est bel est bien un classique absolu du groupe, "Blind Eye" une folk song très réussie et "Sweet Lorraine" - avec une superbe partie centrale dédiée aux claviers - un sommet qui n'a rien à envier à ceux figurant sur "Salisbury" ou "Demons And Wizards", les deux autres meilleurs disques de nos joyeux lurons. Les autres morceaux sont à peine moins excellents. Les deux disques suivants restent de très haute tenue, c'est après que les choses vont se compliquer. Quoi qu'il en soit, si je conserve une tendresse indéfectible pour le HEEP c'est parce qu'un jour un pote m'a prêté cet album et comme il ne l'écoutait pas m'a suggéré de le conserver. Merci à lui... et au groupe, de continuer d'exister !

le 16 Novembre 2014 par NARDELLA 25 VITAMINE


Album certes du même style que le précédent mais ne méritant pas non plus la même appréciation.
"D&W" possède un punch et une inspiration que le groupe n'aura malheureusement que pour cet album là.
Ici on est loin de l’album précédent. Ça me donne toujours une impression de "album A" et de "album B" comme si tout avait été enregistré dans une même session, et qu'on ai fait un nouvel album avec celles qu'on voulait pas mettre dans "Demons And Wizards".

le 19 Janvier 2013 par RAMON


C'est par cet album, que j'ai découvert ce groupe, il trainait chez un pote, la pochette m'a plu, je l'ai emprunté, écouté et suis tombé sous le charme...J'ai fini par l'acheter, le racheter en CD, et plus récemment en vinyle (original d'occasion). C'est celui que je préfère avec "Salisbury", je suis fan du jeu de basse de Gary Thain et de la voix de David Byron, leurs disparitions respectives a laissé un grand vide, (même si je me suis consolé avec la dernière mouture du groupe à l'Olympia en première partie de BÖC, pour une super soirée) je ne lui trouve pas de temps faibles, et puis il y a ce final en forme d'apothéose qui me fait frissonner à chaque écoute...

le 10 Août 2008 par ERWIN


Moins bon que son prédecesseur, je trouve "Magician" plus sombre et toruré, mais nettement moins hard si l'on excepte "sunrise" et le combat guitare batterie sur "Magician".
Certains passages ont mal vieilli comme "Rain", mais cela reste de la bonne zique, et encore une fois, ce petit lutin de Box est vraiment sous-estimé...

le 18 Juillet 2008 par GUIGUI


Bon bah là aussi c'est génial. Un album très riche et d'une longueur tout à fait acceptable. Impossible de passer à coté de titres comme "Sunrise", "The Magician's Birthday" qui est un gros délire hallucinatoire, "Sweet Lorraine" ou encore la sublime ballade au piano "Rain" ou l'on découvre un David Byron plus émouvant que jamais.

Bordel ! Quand on écoute ce disque on n'est pas près de l'oublier de sitôt je vous le garantis !
Et on ose dire que c'est du sous- Deep Purple. Mouarf ! Je me marre tiens !
Ce groupe n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait à cause de cette étiquette, sinon en fait de trio du hard (Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath) on aurait eu un quatuor. Le son de ce groupe est unique, son chanteur était unique...

Enfin bon, ne pleurons pas, c'est très bien comme ça, on écoute ce disque avec plaisir et on en profite jusqu'à la dernière note !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod