Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Look At Yourself
Page  1 | 2 |

le 10 Août 2008 par ERWIN


On continue ambitieusement sur la lancée: tout le monde connait par coeur "July morning" qui aura aux US un statut culte- employé à donf pour les entrées d'église des jeunes mariés-. Mais c'est bien "look at yourself" qui est le morceau d'anthologie de cette livraison. Beaucoup d'énergie même si Box abuse un poil trop de cette fameuse Slide .
"What should be done" est superbe.

le 18 Juillet 2008 par GUIGUI


"Look at Yourself" fait partie des albums géniaux que le groupe sortis entre 1970 et 1975 avant de basculer dans un hard FM assez anecdotique.
2 monuments ressortent de cette galette : le morceau titre qui ouvre l'album et balance la sauce d'entrée avec ses claviers endiablés et "July Morning", un des plus grands titres du groupe, dont l'écoute se révèle pour moi indispensable pour tout fan de hard rock des 70' ( et de rock tout court, tiens, ne chipotons pas ).
Des couplets somptueux et un refrain... quel refrain ! La montée en puissance des claviers dessus me fout toujours un petit frisson. De plus, la voix de Byron est impeccable. C'est là qu'on se rend compte que le bonhomme oublié, 23 ans après sa mort, est digne d'être une légende du rock.
Ces 2 titres suffisent à faire oublier les petites faiblesses telles "Shadows of grief", qui entre par une oreille et sort par l'autre.
Sinon cet album est sensas tout simplement !


le 13 Octobre 2006 par GUEHLYN


Le meilleur album du groupe avec un chanteur ahurissant ! Foncez sur cette galette

le 10 Juin 2004 par ZIGGY


4/5 est ma note de bonne humeur. Look At Yourself a beau être très bien foutu il m'ennuie sur la longueur. Il manque de titres aussi motivants que sur les autres albums de la période, que ce soit sur la longueur ou sur un élément ressortant particulièrement d'une compo (orgue, harmonies vocales... tout est bon mais pas un passage qui transcende le reste).
En gros un album dont je ne peux que reconnaitre les qualités (compos efficaces, groupe bien rodé), mais qui ne trouve pas grâce dans mon coeur.

le 10 Juin 2004 par CELTIC


un album majeur du Heep... aux côtés des inévitables "Magician's birthday" et "Demons and wizards".... ah les années 70 !!!!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod