Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Innocent Victim
Page  1 |

le 17 Juillet 2013 par GUIGUI


L'aspect plus soft exploité sur "Firefly" est ici usé à outrance, à l'image de "Keep on Riding" ultra calibré USA et limite Gospel, les dispensables "Flying High" et "Roller"'... Bref on nage dans une Pop assez simple avec des chœurs toujours bien présents (peut-être trop).
"Free'n'Easy" est le seul morceau bien Heavy avec un riff qui tue tout et Mick Box n'hésite pas à le qualifier de "premier morceau Heavy Metal de tous les temps" rien que ça.
"Illusion" est un morceau assez planant qui rappelle le grandiose "Firefly" de l'album précédent et c'est une vraie bonne note !
Évidemment tout le monde connait "Free Me" qui a fait un vrai carton un peu partout dans le monde, bien que cette ballade pop un peu mièvre ne soit pas très représentative de la carrière du HEEP.
"Choices" est aussi un bon morceau avec un Lawton impérial et de bonnes mélodies.
Cet album est quand même relativement plus varié que son prédécesseur mais reste assez anecdotique en raison de mélodies un peu trop simples.

le 20 Novembre 2008 par DADNONAVIS


Je possède les 7 premiers albums de Uriah Heep, jusqu'à celui ci, et d'après moi c'est vraiment le plus mauvais de Uriah Heep qu'il soit sorti.
Le groupe était caractérisé et c'est cela qui faisait son charme, par son amalgame entre le hard rock style Led Zep et le rock progressif.
Ici plus un seul passage progressif, du simple hard rock de 4ème plan des années 70 c'est ça qui déçoit, quand on pense au nombre de groupe +/- morts avec le déclin du progressif. ...

le 06 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un album d'Uriah Heep vraiment trop mou du genou, trop pop. Heureusement qu'il y a le trés bon "free n'easy" pour relever le niveau, seul morceau hard de l'album. Toutes ces ballades basées en partie sur des arpèges de guitare minimaliste (et donc inintéressant) me gavent sérieusement, les morceaux plus rock ne décollent pas vraiment, heureusement le chanteur assure bien et il y a quand même quelques bons moments. Un album pas terrible d'Uriah Heep, trés inférieurs à ses prédécésseurs (firefly et high and mighty), franchement si il n'y avait pas eu "free 'n' easy" et son riff efficace, j'aurais mis un 1/5 a cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod