Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Uriah Heep
Fallen Angel
Page  1 |

le 12 Juillet 2010 par GUIGUI


Un album au son excellent, des guitares plus incisives, URIAH HEEP renoue avec la qualité après un album moyen.
On retiendra l'excellent "Woman Of The Night" avec un John Lawton au sommet, poussant à la perfection des cris suraigus, "I'm Alive", le titre le plus hard du disque et sans doute le plus réussi, et la magnifique ballade "Come Back To Me" (un véritable hit en Allemagne à l'époque).
Le reste de l'album est plus pop, peu de grands moments car on ne peut pas dire que ce soit le style de prédilection du groupe. On a bien "One More Night", doté de couplets sympas mais bof bof bof, ça a un peu vieilli tout ça.
Par contre, "A Right To Live", disponible en bonus, est excellent, assez blues avec un refrain parfait. Autant dire que la réussite de la plupart des titres est liée surtout à l'incroyable voix de Lawton (qui a failli intégrer DEEP PURPLE) et au retour bienvenu des soli de guitare, trop souvent délaissés dans ce groupe.

le 16 Octobre 2006 par LEO


ben moi je l'aime bien cet album! de toute façon, j'aime beaucoup la voix de John Lawton, qui est vraiment un chanteur exceptionnel et trop souvent oublié lorsque l'on cite les grandes voix des 70's. Lawton était déjà parfait lorsqu'il officiait dans le groupe Allemand Lucifer's Friend (qui soit dit en passant, sonnait pas mal comme Uriah Heep!).

le 16 Octobre 2006 par GUEHLYN


Encore plus plat et chiant qu'Innocent Victim.. Mais où sont passées les envolées à l'orgue et les superbes choeurs d'antan ?

Par Nightfall In Metal Earth

Bof, pas d'accord, c'est pas si différent de ce qu'ils ont fait avant. J'ai jamais trop compris ce qu'on pouvait lui reprocher à ce disque.
Je le trouve plus pêchu et dynamique qu'Innocent Victim et Firefly. Après, qu'il ne soit pas aussi ambitieux que les anciens albums, je peux comprendre, mais bon perso je m'en fous pas mal, Uriah Heep n'a jamais été un groupe progressif (2 morceaux typés prog par album, grand maximum !) !


le 19 Mars 2004 par DARK SCHNEIDER


Un album dans la lignée de "innocent victim" mais en plus rock et surtout en beaucoup plus convaincant! Uriah Heep apparaît beaucoup plus inspiré et n'est pas avare en morceaux excellents et variés : le génial titre d'ouverture "woman of the night", le hard "I'm alive", les acoustiques "love or nothing" (et ses lalala) et "fallen angel", "whad'ya say" (là c'est carrément des influences disco qu'on trouve, et ça le fait!)... Par contre la ballade "come back to me" et le joyeux "save it" me plaisent moins.
Même si cet album n'égale pas les anciens chef d'oeuvres de l'époque David Byron, il n'en est pas moins d'excellente facture, le meilleur album avec John Lawton au chant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod