Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Black Flag
Damaged
Page  1 |

le 19 Mai 2020 par FRED

Comment rendre fou Yngwie "J." Malmsteen ? Lui faire écouter cet album en boucle pendant quelques jours.

le 04 Mars 2015 par SKYZOSHEEP


5/5 ? Sérieusement ? Après maintes écoutes et maintes réflexions je trouve que cet album est très, très, très sur-estimé. La médiocrité des compositions est flagrante, même si on devrait pas demander ça à des punks. Le groupe est certes énergique, mais beaucoup trop et certains moments sont justes chiants à cause de mauvais dosages, quand d'autres chansons paraissent un poil mou. Je dirais que "Rise Above" et "Tv Party" sont les seules chansons vraiment sympathiques de l'album, avec "Six Pack", le reste étant vu et revu pour du punk. La production est vraiment dégueulasse (le style n'excuse pas tout je suis désolé). Un album sans intérêt, mal dosé, mal géré, digne d'un groupe amateur. Écoutez simplement "Rise Above", ne vous infligez pas cet album. Si "Damaged" avait été du niveau de cet unique morceau, il aurait mérité un 4/5. Mais il ne l'est pas. Même pas un bon défouloir en plus pour les raisons déjà évoquées. Même si j'aime beaucoup le punk je comprends pas l'intérêt de cet album.

Alors 2/5, parce qu'on dirait un groupe d'amateurs qui s'est enregistré dans un garage.

Skyzosheep

P.S.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 21 Septembre 2014 par DARK SCHNEIDER


C'est marrant mais moi l'école Punk ricain du début des années 80 je n'y arrive pas. Alors que les rosbeefs hardcore de la même époque, j'adhère totalement! Par exemple sur cet album, ok, "Rise Above" et "Tv Party" sont des titres très sympas, mais ça apportait quoi par rapport à ce qu'avait déjà fait SHAM 69 ?

J'ai aussi beaucoup de mal avec le jeu de Greg Ginn. Je sais qu'un des postulats du punk rock est de pouvoir faire du rock avec un minimum de bagage technique (mais quand même avec du bagage, car pour n'importe quel morceau de rock il faut de la mise en place), et là j'ai l'impression que Ginn veut pousser à fond ce postulat en se forçant à rendre ses soli dissonants. Sauf que c'est tellement dissonant que ça en est franchement laid pour mes pauvres oreilles.

Il m'est bien difficile de mettre une note à cet album, je me contenterai d'un très consensuel 3/5, on ne peut pas nier une efficacité certaine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod