Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Sex Pistols
Nevermind The Bollocks - Here's The Sex Pistols
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Novembre 2022 par BLUEMASK


Ce disque fait partie des quelques albums dont la renommée globale dépasse largement le plan musical et déborde sur l'Histoire. Il y a le premier album d'Elvis, "Beggars Banquet", Le premier VELVET, "Thriller", "Led Zep 4" etc. "Nevermind The Bollocks", c'est une icône de l'Angleterre, le symbole du Punk, qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou pas le groupe et son histoire un brin artificielle.
Musicalement, on n'est pas complètement au niveau de l'aura mais c'est quand même solide. Outre les 'tubes', le reste vaut le détour, c'est du tout bon. Le son de guitare, épais et assez heavy, à la différence des CLASH, nous rappelle pourquoi quinze ans plus tard un autre groupe de Seattle a appelé son album "Nevermind", lui aussi devenu un de ces disques iconiques.

le 29 Mars 2020 par LEO


Tout à fait d'accord avec Jeff Kanji !

Pour un album estampillé 'Punk', "Never Mind The Bollocks" est relativement soigné et très peaufiné si on le compare aux premiers albums des DAMNED ou The CLASH bien plus bruts et secs au niveau du son et à la production plus naturelle, quasi-'live' en un sens. Mais rien d'étonnant à cela puisque Steve Jones a empilé ses parties de guitare pour leur donner une sonorité massive, finalement pas si éloigné que ça du Hard Rock, à l'inverse du son plus cradingue et 'garage' de Brian James (The DAMNED) ou du tandem Joe Strummer/Mick Jones (The CLASH).
Il n'est donc pas surprenant que VALEK (plus habitué au heavy metal comme il le décrit) accroche au son de cet unique album en studio des SEX PISTOLS !
Perso, je n'ai jamais adhéré aux PISTOLS ni à ce 33 tours. premièrement parce que j'ai toujours eu du mal à supporter le chant nasillard de Johnny Rotten (que ce soit ici ou plus tard avec PIL) mais aussi justement à cause de ce son presque surproduit qui ferait presque passer le punk-rock du groupe pour du Hard Rock et surtout, parce que je ne suis simplement pas fan de toutes ces compos un peu à l'identique.
De mon point de vue les SEX PISTOLS est un groupe important, mais plus pour avoir suscité des vocations parmi ses pairs, que pour son Rock certes rageur, mais aussi assez passe-partout au final.

@ Valek : si tu veux continuer à découvrir le Punk Rock de cette époque, fais un essai avec "Damned, Damned, Damned" le premier album des DAMNED enregistré fin 1976-début '77, ainsi qu'avec le premier album du groupe australien The SAINTS, intitulé "(I'm) Stranded" (enregistré en 1976 et paru début '77).

le 28 Mars 2020 par VALEK.

Désolé je ne savais pas je découvre ce style. Habituellement je suis habitué au Heavy Metal.

Par Nightfall In Metal Earth

Aucun problème, il faut se prémunir des affirmations trop péremptoires pour éviter les retours de bâton. Il est tout naturel de ne pas tout connaître, et quelque part je t'envie de découvrir un album aussi fondamental que "Nevermind The Bollocks".

Cordialement,

Jeff Kanji


le 28 Mars 2020 par VALEK


Un groupe de Punk qui a conservé l’attitude destroy. Il n’a pas été pollué par la maison de disques. "Nevermind The Bollocks Here’s The Sex Pistols" est un véritable album de Punk sans concession. Mes titres préférés : "Liar", "God Save The Queen", "Problems", "Seventeen", "Submission", "Pretty Vacant".

Par Nightfall In Metal Earth

Hello,

Dire que la maison de disques n'a pas pollué les PISTOLS c'est méconnaître leur histoire. "Nevermind..." est l'album le plus léché en termes de production de la première vague Punk, et le groupe lui-même a été monté de toutes pièces par Malcolm McLaren.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 30 Novembre 2016 par YM


Je n'ai pas changé d'avis depuis 2007 :

Ici, pas un titre faible, tout est synonyme d'efficacité.

Probablement que Jones ne joue pas sur l'album (c'est plus vraisemblablement un gratteux de session). Quant à Vicious, c'est quasiment acquis : ce pauvre junkie était incapable de jouer de son instrument : Lemmy Kilmister (MOTÖRHEAD) l'avait encore récemment indiqué, alors qu'il précisait avoir essayé de lui enseigner des rudiments de base.

Néanmoins, il s'agit là d'un des meilleurs albums de Rock de tous les temps : aucun temps mort, une hargne et une fougue mise au service de compositions ramassées qui font mouche à tout les coups. Et les musicos ont un niveau bien plus élevé que ce que beaucoup ne le pensent : la science du riff, de la synthèse, le fait de favoriser le dépouillement par rapport au bavardage musical, en se mettant au service de la composition : ce n'est pas donné à tous, et ici, on touche au génie, et on est ici proche de la science des STONES.

Un chef d'œuvre (hors considérations extra musicales).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod