Recherche avancée       Liste groupes



Le 09 Septembre 2009


HYPOCRISY - A TASTE OF EXTREME DIVINITY

J'ai écouté "Alien" et j'ai détesté, je ne sais pas vraiment pourquoi mais aucune mélodie ni riff ne m'a marqué... Par contre j'adore les premiers IN FLAMES et DT du coup la chronique me donne envie de redonner sa chance à HYPOCRISY. A votre avis est ce que je vais apprecier?

PS : j'ai essayé d'en écouter pour me faire un avis mais pas moyen de trouver un morceau ni sur leur myspace ni sur youtube. Ce que je trouve aussi assez énervant d'ailleurs...





Le 09 Septembre 2009 par FIGHTFIREWITHFIRE

Hello,

La musique est plutôt dans l'esprit des premiers IN FLAMES dans le sens mélodique, mais les riffs sont plus violents chez HYPOCRISY et certaines ambiances plus sombres. Essaye "The Arrival" c'est le meilleur moyen de savoir si tu aimes leur univers mélodique.





Le 09 Septembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

Essaye dans ce cas de voir si tu apprécieras les albums les plus anciens d'HYPOCRISY, comme "Abducted", "Hypocrisy", "The Final Chapter". On ne peut pas franchement associer le style d'HYPOCRISY à celui de IN FLAMES ou de DARK TRANQUILLITY, chacun ayant une personnalité proche. HYPOCRISY s'affirme souvent sur des mid ou des low tempos, a souvent utilisé des synthés comme arguments principaux de certaines compositions et le chant de Tägtgren oscille entre le black et le death plus classique. Essaye de capter des morceaux comme "Fractured Millenium", "Apocalypse", "The Final Chapter", "Roswell 47" ou "Let The Knife Do The Talking" ou encore "Deathrow (No Regrets)" pour te faire une idée du groupe.




Le 09 Septembre 2009 par Bodom (visiteur)

Bonjour,

L'album sortant le 23 Octobre (dans plus d'un mois tout de même) ça n'a rien de scandaleux de ne rien trouver encore en écoute. Laisses donc un peu de temps au temps.


Le 07 Septembre 2009


HYPOCRISY - A TASTE OF EXTREME DIVINITY

Merci beaucoup pour ces précisions. Au vu des titres j'admets tout de même que "Solar Empire", "Global Domination", "Sky's falling Down" me font penser au thème alien.

J'espère juste que l'album est au moins aussi bon que "Virus", c'est tout ce que je demande, cet album était une perle, l'un des meilleurs de 2005 et du groupe tout simplement, bien meilleur que "The Arrival" d'ailleurs.

Merci encore pour ces précisions et très très jolie chronique au passage qui donne énormément envie que l'album débarque dans sa boîte aux lettres tel un vaisseau alien dans son jardin :)





Le 31 Décembre 2009 par schizoboy (visiteur)

Euh, c'est quoi la question ? En tout cas, cet album EST énorme, meilleur que "Virus" à mon goût.

Le 07 Septembre 2009


HYPOCRISY - A TASTE OF EXTREME DIVINITY

J'aurais aimé avoir quelques détails sur le contenu de l'album concernant le style proposé en m'excusant par avance de la longueur et du manque de clarté mais il n'est pas toujours facile de mettre des mots précis sur du ressenti...

1- Est-ce que le concept Alien s'est estompé, même si tu y fait référence succinctement, ou est-il toujours présent au travers des paroles, des ambiances comme il s'y trouvait sur les albums précédents car l'artwork et le titre de l'album ne le laisse pas suggérer à moins qu'il y ait un sens particulier. Tu parles "d'univers magique" à un moment. Un éclairage sur le concept de l'album peut-être?

2 - J'aurais souhaité avoir des détails sur cette phrase "que l’on croirait issue de la période culte du genre. Ce bon vieux temps qui apparaît si loin et si magique, lorsque le Death Mélodique n’était pas encore une caricature de lui même…". HYPOCRISY n'a pas, à proprement dit, fait de melodeath à leurs débuts alors peut-être je comprends mal mais est-ce que HYPOCRISY se serait mis à faire du mélodeath oldschool ou alors aurait-il repris leurs élans doomesques de "The fourth Dimension" et "Abducted" des débuts des années 90 (en excluant les débuts plus "Brutal Death" des premiers albums, un peu à part dans la discographie du groupe), là où les autres grands suédois exploraient le mélodeath.

3 - De ce fait, est-ce que l'orientation prise par "Virus" a été abandonnée pour retourner à quelque chose de moins violent comme "The Arrival" auquel tu fais référence?
Pour exemple, est-ce que Horgh s'est calmé ou est-il toujours aussi percutant ou a-t-il un jeu plus doom en rapport ?
Les mélodies ont-elles changé en rapport au nouveau concept de cet album ou a-t-on toujours le droit à ces mélodies dissonantes qui ont fait la marque de fabrique du groupe?

Voilà, je pense avoir fait le tour. J'avais besoin d'un peu plus de précisions au vu de cet artwork intriguant et des 4 ans qui ont été nécessaires à la parution de cet album. Je me disais que peut-être Tätgtren avait fait le tour de son "trip alien" et voulait passer à autre chose, autant niveau texte qu'au niveau des atmosphères, des mélodies, riffs et cetera...

Voilà, merci pour tes réponses en espérant ne pas avoir trop abusé :)





Le 07 Septembre 2009 par FIGHTFIREWITHFIRE

Hello,

1. Pour le concept général il ne semble pas centré sur les histoires d'aliens, après je n'ai pas eu accès aux paroles et on ne comprend pas forcément bien les textes avec ce type de chant mais après plusieurs écoutes attentives je n'ai décelé aucun titre en rapport avec ce sujet. A confirmer lorsque nous serons en possession du livret. Il semble donc que Peter ait mis de côté ce concept.
Au niveau des ambiances il n'y a plus rien qui rappelle ce sujet comme sur "The Arrival" ou même "The Final Chapter", on est plus dans les atmosphères mystiques avec quelques choeurs graves et ambiances brumeuses.

2. Sur ce point je parlais vraiment de la période culte des groupes tels que IN FLAMES ou DARK TRANQUILLITY à leurs débuts, on ne retrouve rien qui rappelle vraiment les premiers albums, ce sont vraiment des ambiances proches de "The Final Chapter" ou "The Arrival" comme dit plus haut.


3. En fait le groupe n'a pas abandonné le côté violent, c'est d'ailleurs plus bourrin que "The Arrival", et Horgh tabasse toujours autant même si on a quand même droit à de belles subtilités sur des passages plus planants.
Les mélodies sont quant à elles dans la plus pure tradition HYPOCRISY, magnifiquement doublées, on sent que Peter est inspiré et au sommet de son art sur ce point.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé, n'hésites pas si tu veux encore d'autres précisions.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod