Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Hypocrisy
The Arrival
Page  1 | 2 |

le 05 Août 2021 par COOLMEN


HYPOCRISY atteint l'excellent avec "The Arrival". Produit à une époque charnière de la carrière du groupe en 2004 entre un coup de moins bon, je trouve, au début des années 2000 et des albums plus intéressants par la suite, les Suédois nous pondent ici un album costaud avec un gros son et des breaks ultra-efficaces. Hommage aux petits hommes gris revigorant !

le 22 Octobre 2020 par NATEAG666


Avec "The Arrival" HYPOCRISY trouve sa formule.

La modernité et la technologie s'expriment enfin dans leur son, s'accordant mieux avec l'esprit futuriste de leur concept.

Cette période depuis 2004 est pour moi la meilleure, des albums comme "Abducted" ou "The Final Chapter" sont pour moi largement surestimés, avec un son brouillon et ancien et des compos en général assez faibles (avec quelques éclairs de génie).

Ici, c'est sucrerie sur sucrerie, mélodies, ambiance, vélocité, tout s'enchaine parfaitement.

La suite sera encore meilleure.

le 21 Août 2006 par MAUSER


genial de bout en bout,unique en son genre,une perle,SENSATIONNEL!!!le meilleur album de l'année 2004 pour moi,et l'album de la découverte de ce groupe ma foi fort sympatoche.

le 23 Février 2005 par MOX


La petite escapade hors des terres infestées de petits hommes verts et d'OVNIS dans "Catch 22" n'aura pas donné de suite. Hypocrisy est directement revenu à ses premiers amours: ambiances apocalyptiques, spatiales, le tout parsemé de références aux bonhommes hydrocéphales. Mais sur ce "The Arrival", Hypopo est moins percutant qu'"Into the Abyss".

Sur le fond il n'y a quasiment rien à rapprocher. Le son est bluffant, la saturation des guitares est maîtrisée et l'écoute très agréable sans omettre de scotcher l'auditeur dès qu'un riff un peu plus marqué est décoché. Même avis pour les claviers, plus discrets, posant cet ensemble futuriste avec beaucoup plus d'aisance. On ne critiquera pas non plus le chant, hybride death/black dans lequel Peter Tägtgren excelle une fois de plus.
J'ai toutefois cette impression de facilité en écoutant "The Arrival", comme s'il n'y avait eu aucune prise de risque. Comme si les morceaux s'enchaînaient sans que je puisse m'empêcher de rapprocher tel ou tel titre avec une de leurs précédentes tueries. Qui plus est, j'adhère moins facilement à leur monde sur ce nouvel album, premier des regrets pour ma pauvre pomme fascinée par tout ce qui touche peu ou prou aux extraterrestres (voilà, c'est dit...). "The Arrival" n'est pas homogène, alterne successivement entre morceaux rentre-dedans et mid-tempo. Il n'est donc pas des plus simples de rester concentré, d'autant plus qu'il subsiste dans la plupart des guitares ce petit son électronique qui n'est pas du tout pour me plaire. "Into the Abyss" était bardé de cordes sanglantes, ici bien que l'on puisse comprendre que l'effet "futuriste" s'accompagne de guitares du même acabit, l'ensemble un peu trop synthétique me laisse en dehors de leur monde.

Pour parler encore plus simplement, la majorité des mélodies ne sont pas passionnantes et se fondent dans un rythme trop linéaire à mon goût (d'où la faible prise de risque) et quelques fois insupportables (ce refrain saccadé de "New World", et le morceau entier même...). L'intérêt remonte enfin...au cours d'une chanson plus pêchue...mais non, tout retombe aussitôt dans la compo d'après. Comment peut-on rester attentif? Pourtant, comme je le dis plus haut, Hypocrisy rassemble des éléments symbolisant de mieux en mieux cet état de fin du monde marqué par une hypothétique invasion d'aliens (je m'égare encore...qu'est-ce que j'aime ça...), mais cette fois-ci ça ne prend pas. Du moins, pas pour ceux habitués au talent des suédois, qui trouveront toutefois quelque chose à se mettre sous la dent avec "Born Dead Buried Alive" des plus apocalyptiques ou "The Departure", bien interprété et à rapprocher d'un "Deathrow (No Regrets)". Pas si mauvais en soi, mais comparé à "Into the Abyss" encore une fois, je me dois de le noter moins bien. Et ce dernier reste donc toujours un très bon choix pour démarrer la découverte du trio suédois et de leur musique puissante et parlante.

Ah, oui, et j'en profite pour préciser le départ de Lars Szöke, le batteur, il y a un peu plus de 6 mois. Et il a été remplacé par...Horgh...oui, celui-là même. Voilà.

le 08 Août 2004 par RUFUS


J'ai redécouvert cet album pendant ces vacances : une bouffée d'air frais sous un soleil omniprésent. Je n'étais plus habitué à cette voix, ça fait du bien en tous cas. Allez je conseille cet album à tous. La note : 4,72/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod