Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Gloryhammer
Space 1992: Rise Of The Chaos Wizards
Page  1 |

le 11 Août 2016 par NARCHOST


Du grand n'importe quoi avec des paroles on ne peut plus ridicules mais bordel que c'est bon ! Prenez une production excellente, un chanteur ultra doué, des mélodies imparables, des refrains qui rentrent dans la tête au premier coup (vous avez dit AMARANTHE ?) et quelques frou frou par-ci par-là et comme le dit Volthord, ça vous met la trique !

Aucun morceau en-dessous (et pourtant ce n'est pas faute d'essayer d'en trouver avant d'écrire ce petit commentaire !). L'album se gobe en une seule écoute et on a qu'une seule envie c'est de le réécouter !

Bref, en quelques mots : ridiculement jouissif ! J'adore !

Un énorme 4,49/5 !!!

le 13 Mars 2016 par HELLSOLDIER


GLORYHAMMER récidive et nous offre un album encore meilleur que le premier !
Toujours autant bourré de cliché mais aussi plus pro.

L'univers évolue et délaisse les chevaliers et les dragons pour se tourner vers la science fiction.
Au menu nous avons donc toujours des refrains imparables ("Rise of The Chaos Wizards" en tête, quelle tuerie), des lignes de claviers "futuristes", un son toujours aussi énormes et des mélodies qui reste en tête !
Thomas Winckler est décidemment un chanteur hors pair, il confirme sur ce deuxième essais qu'il n'a rien à envier aux plus grand !
Passant d'un registre agressif comme sur l'excellent "Victorious Eagle Warfare" à une voix plus posé sur l'hymne absolu "Universe on Fire", il s'en sort à merveille tout au long de la galette et porte l'album sur ses épaules.

Le long morceau de cet album, à savoir "Apocalypse 1992" est excellent, bien mieux que "Epic Rage of Furious Thunder". Le refrain est excellent et les breaks à tombé, sans parler de l'abus extrême de la voix "trop dark" prise par Christopher Bowes qui donne un côté fun au tout !

GLORYHAMMER est un groupe à surveiller de près, loin d'être seulement une formation parodique, les membres disposent d'un talent certain et ça c'est quelque chose !

5/5 également pour ce deuxième opus.

Morceaux phares :

"Rise of The Chaos Wizards" : Un refrain fantastique comme j'en ai rarement entendu, l'épicness incarné.
"Universe on Fire" : Un rythme effréné qui fait penser à une musique de jeux vidéo, un refrain dantesque et une mélodie monumentale !
"Heroes of Dundee" : Un refrain beau à en pleurer et plein d'émotion, juste excellent.
"Apocalypse 1992" : La classe, tout simplement, puissance, maîtrise et refrain de haute volée ! Rien que l'intro narré est tordante et pose l'ambiance !

le 12 Janvier 2016 par EVILDEVIL


GLORYHAMMER frappe encore et ne déçoit pas ! Une bombe du Power Metal de 2015 comme Luca TURILLI ou SONATA ARCTICA ne sont plus capables d'en faire !! C'est kitch, c'est cliché, c'est bien joué, c'est bien chanté, c'est mélodique, c'est bien composé, c'est bien arrangé et c'est comme ça que le Power Metal se doit d'être !! Point final !

Vivement la suite !!

le 10 Novembre 2015 par BIFIDUSMETALLUS


J'avais bien aimé le premier, j'ai adoré le 2e qui est clairement un bon cran au dessus.
Les compositions sont riches, variées, épiques à souhait, Thomas Winkler a une voix d'une puissance redoutable, et en live ça envoie sévère !

La question que je me pose est la suivante :

L'avenir du Power Metal serait-il lié à la parodie, à l'excentricité et au 36e degré ? Car si un groupe refaisait maintenant ce que Rhapsody a fait (avec brio) il y a 15 ans, ça serait extrêmement réchauffé, à la limite du ridicule...

Bref, un groupe à suivre et à aller voir en concert, sans souci dans mon TOP 10 année 2015 !

le 04 Novembre 2015 par BELINGO


Du bon, du très bon, du très très bon Power Metal Sympho à l'ancienne avec production étincelante et paroles à la con totalement assumées et chopées dans un corpus de trois-quatre œuvres de Science Fantasy et d'Heroic Fantasy. Et au moins GLORYHAMMER ne met pas trois plombes à affirmer ses intentions.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod