Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Gloryhammer
Tales From The Kingdom Of Fife
Page  1 |

le 13 Mars 2016 par HELLSOLDIER


Je te trouve injuste VOLTHORD !
Cet album est clairement un gros cliché sur patte et c'est voulu !
De la pochette aux titres des morceaux en passant par les tics musicaux propres au Power tout y est.

Certes c'est du déjà entendu mais c'est super bien fait !
Le son est impeccable, et le chanteur est une véritable révélation.
Son timbre et son vibrato sont très proches de celui de Rob Halford mais contrairement à tous les clones du Metal God, celui ci reste dans des médiums plutôt que de hurler à tout va.

Les refrains sont tous absolument imparables, à commencer par "Magic Dragon" que j'écoute en boucle ! Un mélange de nostalgie, d'épique et de beauté sans pareil, un superbe refrain très prenant !
Idem pour "Angus Mcfife", relativement simpliste dans sa construction mais diablement efficace !
Et que dire de l'émotion que dégage "Quest for The Hammer of Glory", morceau qui aurait pu être composé par RIOT.

Non franchement chaque morceau vaut le coup, même la ballade "Silent Tears of Frozen Princess" qui permet de profité de l'organe du chanteur qui module sa voix à merveille, il est vraiment bluffant !

Mention spéciale à "Amulet of Justice" qui sonne clairement comme du DRAGONFORCE. Un morceau surpuissant époustouflant garni de lignes vocales somptueuses et d'un refrain ultra fédérateur. Et que dire de ce break supersonique de toute beauté (là on est clairement chez DRAGONFORCE).

Seul petit bémol le morceau final aurait gagné à être amputé de quelques minutes, 6/7 minutes aurait suffit à mon sens mais il n'en demeure pas moins efficace et bien foutu !
D'autant qu'il est introduit par un instrumental fort agréable !

Je pense que ce n'est pas le Power qui est en déclin de nos jours, mais la majorité des auditeurs qui n'arrive plus à écouter ce style sans se poser la question de "est-ce cliché ou non", "est-ce déjà entendu" et j'en passe et des meilleurs. Car des albums comme ça j'aimerais en avoir plus souvent !

Son successeur sera encore meilleur !

le 14 Juillet 2013 par BAAZBAAZ


J'ai jeté par hasard une oreille sur ce disque. Je ne pensais pas qu'on jouait encore ce type de musique en 2013. En l'écoutant, j'ai fait un bond en arrière dans le temps et j'ai été ramené à une époque lointaine.

C'était l'époque où les modems (?) faisaient des bruits désagréables, où les téléphones portables en couleur étaient une denrée rare et où Jospin était pressenti comme le futur président de la République. George Lucas commençait tout juste à massacrer son œuvre et Virgin ouvrait de nouveaux Megastores en France...

C'était la fin des années 90, et le Metal Symphonique avait le vent en poupe. C’était un peu ridicule, mais tout le monde ou presque s’en régalait. Un plaisir coupable, en somme. C'était il y a 15 ans environ : une éternité à l'échelle de l'histoire du Rock.

Qu'un groupe comme GLORYHAMMER nous assène aujourd'hui le même type de musique est en soi une aberration. Mais il est vrai que la nostalgie n'est pas un crime, loin de là. Assumer sa ringardise peut être tout à fait honorable. Mais le faire avec des mélodies aussi convenues, des arrangements aussi ternes, être incapable composer un bon refrain : voilà qui est moins glorieux. La chronique est lucide, mais j’irai un poil plus loin : cet album est nul.

le 30 Juin 2013 par DRAGONMAN


Pour moi ce disque est juste un vent de fraîcheur au contraire... Comme HAMMERFALL le fut en son temps! Je vais me paraphraser et copier bêtement ce que j'ai dit sur un autre webzine, mais ce disque est juste une énorme farce, "une parodie", et il faut le prendre comme tel! Utiliser les codes et poncifs du style pour proposer au final un produit fini et abouti, mais drôle également! Là où RHAPSODY, HAMMERFALL et consorts se prennent au sérieux, GLORYHAMMER (comme ce fut le cas avec ALESTORM) choisit l'auto dérision, suffit de voir les trailers, les photos promotionelles... et ça fonctionne!

Chris Bowes, facétieux claviériste et chanteur d’ALESTOEM se cache donc derrière le projet ! Après avoir parodié de fort belle manière le "Pirate Metal", il s’adonne au Power Metal Fantasy ! L’idée est simple, remplir le disque de tous les clichés du genre, au risque de frôler l’overdose, et de fournir une rondelle sans fioritures, concessions ou prise de tête ! Comment considérer ce projet ? Il ne fait pas avancer le style… loin de là, mais les influences sont tellement maitrisées que l’on ne peut que tirer son chapeau !!! Je pourrais citer HAMMERFALL, RHAPSODY, GRAVE DIGGER, MANOWAR, MANILLA ROAD, GAMMA RAY, HELLOWEEN… Et je vois déjà les détracteurs tirer à boulets rouges sur le groupe, son patronyme et le manque d’inventivité ! Il faut cependant voir au-delà… et ce projet n’est pas loin de l’excellence… Tout y est maîtrisé à la perfection!

Dommage que tu sois passé à côté de l'esprit décalé du projet! Là où je te rejoins, c'est que s'il continue comme avec ALESTORM, à rester sur des acquis, le projet est voué à ne pas durer bien longtemps!

le 26 Juin 2013 par EVILDEVIL


En ce qui me concerne, c`est un des meilleurs albums de Power Metal de ce début de 2013 avec "Access Denied" du groupe HAMMERFORCE !!!
Album que je prends avec un grain de sel et qui à chaque fois me fait sourire !! C`est une belle dérision et une jolie caricature de ce que fut le Power Metal d'il y a quelques années !! En fin de compte, ce n`est pas plus stupide qu`un album de RHAPSODY ou HAMMERFALL !! C'est peut-être ce que Volthord n`a pas su comprendre... !!!
Des hits, des hymnes, des refrains qui frappent, un excellent chanteur qui se prend pas trop au sérieux et de très bons musiciens !! Rien de moins, rien de plus !!
J`espère qu`il y aura une suite à ce GLORYHAMMER...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod