Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Civil War
The Killer Angels
Page  1 | 2 |

le 18 Juillet 2019 par PUMPKINSTEF

OOOOOUPS, les titres d'oeuvres littéraires sont bien sûr protégées, pardon.
Mais là, tout est fait en transparence avec les auteurs, et avec leur accord, visiblement...
Et je ne détaillais pas tout cela par rapport au commentaire de Pilgrimwen, c'est au cas où certains lecteurs du site aient l'idée saugrenue de penser que les mecs du groupe sont des pirates d'oeuvre.

le 17 Juillet 2019 par PUMPKINSTEF


réponse à Pilgrimwen !

Alors d'abord, ce n'est pas un scoop, et cela n'est nullement un plagiat honteux ou un vol artistique, puisque cela fait très longtemps qu'ils l'ont expliqué sur leur site internet officiel. Je cite ledit site officiel du groupe :

'The album titles of the three first albums were settled when the band found a novel trilogy about the American civil war written by Michael and Jeff Shaara. The titles ”The Killer Angels”, ”Gods And Generals” and "The Last Full Measure” were perfect titles for metal albums."

Traduction pour les allergiques à la belle langue de Shakespeare :

"Les titres des albums des trois premiers albums ont été décidés quand le groupe a découvert la trilogie de roman portant sur la guerre civile américaine écrits par Michael et Jeff Shaara. Les titres "The Killer Angels", "Gods And Generals", et "The Last Full Measure" étaient des titres parfaits pour des albums de Metal".

Ils ont fait preuve d'une grande transparence depuis le début, il n'y a donc aucun problème.
En plus, reprendre un titre de livre ou de chanson n'est pas interdit, c'est même très courant, c'est reprendre des phrases dudit livre sans autorisation qui le serait éventuellement.
Amitiés metalliques,

Sinon, je conseille grandement ce très bon album, en passant, même si le suivant est encore bien meilleur...

le 17 Juillet 2019 par PILGRIMWEN

Je viens de tiquer uniquement aujourd'hui. CIVIL WAR a puisé dans la trilogie historico-romanesque de l'américain Michael Shaara pour construire son univers. Chaque album porte le nom d'un des bouquins de l'écrivain. Des bouquins adaptés au cinéma, pour info.

le 15 Septembre 2017 par PUMPKINSTEF


CIVIL WAR a déboulé sur la planète surchargée du Heavy Metal comme un coup de canon sur le champ de bataille, et cela a sérieusement déblayé le terrain.

Du Power Metal mélodique ficelé aux petits oignons avec tout ce qu'il faut dans la calebasse et dans la musette pour mettre les ennemis au pilori à coups de fusil dans le derche.
Et quand on est sur un champ de bataille, ce qu'il faut pour garder le moral, ce sont des trucs qui vous donnent le sourire dans les coups durs, ou mieux qui vous donnent le gourdin de bon matin pour vous rappeler que vous êtes encore en vie. Et des mélodies jouissives, laissez-moi vous dire que sur cet album vous en aurez pour votre solde, soldats ("First To Fight", "Rome Is Falling", les ultra Speed Metal "Sons Of Avalon" et "My Own Worst Enemy), "Brother Judas", et j'en passe...).

Les riffs de guitares, les rythmes martiaux, et les solis mitonnés aux petits oignons vont claquer comme autant de coups de fusils vers l'ennemi, et les gaillards vont manger sévère.
Autant vous dire qu'il y a là-dedans suffisamment de dynamite pour botter les fesses du camp adverse, nom de nom !
ça va faire mal, il y en a un paquet qui vont tomber dans la gadoue sur le cul, c'est moi qui vous le dit. Sans compter que les moments d'accalmie sont rares, ce qui est plutôt normal en temps de guerre.
Et le tout mené par le Capitaine de Cavalerie Nils Patrick Johansson qui mène la charge à tout va jusqu'à s'époumoner pour motiver ses hommes sous le feu de la cavalerie.

Et s'il y a encore des irréductibles qui résistent à cet album et qui font preuve de mutinerie, alors là, je vous le dis : Au peloton d'exécution, et plus vite que ça !




le 18 Décembre 2014 par SERIAL RIFFER

D'accord avec l'ami HELLSOLDIER !
Je ne supporte pas la voix de Nils sur ce disque, ce qui fait que je n'arrive pas à l'écouter !
Je sais pas ce qu'il s'est passé mais j'avoue que ça fait ch**r.
Quand on compare à ce qu'il fait de sa voix avec WUTHERING HEIGHTS ça fait peur !
Je ne mettrai pas de note, car pour moi les compos sont très bonnes voire excellentes, mais la peine vocale de Nils m'empêche d'en profiter comme il se doit, j'ai l'impression qu'à chaque ligne vocale il va céder..

Un gros gâchis pour moi..













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod