Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Film
The Wall
Page  1 | 2 |

le 18 Février 2017 par HELLFEST78


"Film" majestueux...enfin si nous pouvons appeler cette oeuvre un film qui se rapproche plus d'un vidéo clip géant.
Géant tant par la durée que par la qualité narrative certes décousue mais au combien sublime de ce chef d'oeuvre musical.

Fan fan fan absolu.

Puis à la base... Quel album !!!!! Un must-have.

le 08 Février 2017 par NUCLE4R


Pink Floyd ne veut pas dire flamant rose...
Étonnant pour une fan !

A part ça, bonne chro !!

Par Nightfall In Metal Earth

@Hello NUCLE4R
Putain mais en fait t'as raison !

Je sais pas pourquoi je les ai appelé les Flamants Roses puisque :
1. Le nom du groupe n'a pas du tout de rapport avec la bestiole mais fait plutôt références aux idoles de Syd !!
2."Floyd" ne veut absolument pas dire "Flamant" en français.

Je crois que depuis toute petite j'ai toujours entendu le nom de ce groupe être traduit par "Flamants Roses" et que j'ai pas fait attention en écrivant la chronique je l'ai repris machinalement.

Merci d'avoir rétabli la vérité !


le 03 Février 2017 par ROYGBIV


Jamais compris non plus l'engouement autour de ce film, que je considère plutôt comme un catalogue de clips. Je préfère encore me remater "Tommy" des WHO.
Bonne critique au demeurant.

le 01 Février 2017 par LONG JOHN SILVER


Au moment où est sorti le film (en 1982), j'aurais souscrit à cette chronique dithyrambique. Cependant le temps s'est écoulé. je me sens bien incapable de revoir ce film aujourd'hui. Peut être qu'un jour viendra. À l'époque, ce fut une baffe, un beau succès également. Malheureusement ce film a bien mal vieilli, contrairement à sa musique. Il me paraît au moins aussi boursouflé artistiquement que le "Tommy" de Ken Russel, autre réalisateur branchouille. Parker a fait de bons films mais "The Wall" n'en fait pas partie. "The Wall" est à l'image de l'égotisme de Waters dans ce qu'il a de plus caricatural : il est tellement too much qu'il étouffe son récit. Waters s'est repris dernièrement en proposant un spectacle total en tournée, à la fois grandiose, percutant, dérangeant et magique.

le 31 Janvier 2017 par LEO


Oh ce film !! Bonne idée de faire rentrer les PINK FLOYD sur NIME. Honnêtement j'ai jamais compris pourquoi ils étaient sur Forces Parallèles et pas ici... l'antre du Metal/Rock c'est bien là pourtant ?!!

J'aime bien le point de vue développé dans la chronique, même si moi non plus je n'ai jamais vu ce film se terminer sur une fin heureuse. Je pense plutôt que c'est une histoire tragique racontée de A à Z et point. Pas d'espoir, pas d'issue pour Pink.

Sinon j'ai pas compris pourquoi l'auteur du commentaire précédent a bien rigolé pendant les 10 premières minutes (je revois les scènes dans ma tête et je vois pas vraiment où est le côté comique, j'ai loupé un truc ? Mec, si tu repasses explique moi !!!).













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod