Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Film
Metalhead
Page  1 |

le 02 Janvier 2018 par ANONYMOUS

J'ai pas forcément eu l'impression que le film sous-entendait qu'il faut être taré pour écouter du Metal, surtout que l'on parle bien d'une jeune femme qui idolâtrait son grand frère 'metalleux' décédé et qui a eu beaucoup de mal à faire un deuil, tout comme le reste de la famille.

J'ai plus interprété Hera comme une femme troublée incapable de laisser son frère partir et qui donc, choisit de prendre le flambeau... Sorte d'hommage si vous me suivez.

MAIS... effectivement, j'ai trouvé certaine scènes maladroite et un peu trop cliché.

le 09 Mars 2016 par ALUQAH


Totalement d'accord avec la chronique.

Le réalisateur a voulu aborder le Metal comme refuge cathartique face à un traumatisme : c'est un point de vue mais alors le titre est mal choisi.
D'office, le Metal est associé au deuil, la colère ou encore une révolte non exprimée. Ce "ton" restera accroché pendant tout le film, et donnera l'impression qu'Hera s'enferme dans sa bulle grâce/à cause du Metal.

Le film fait l'impasse (ou aborde superficiellement) l'aspect communautaire et toute l'approche artistique dans le travail de composition (et pourtant Hera compose), pour au final se contenter d'aligner clichés et stéréotypes.

Bref, ce film ne parle pas de "metalhead", mais juste d'une jeune islandaise, en manque de repère, fâchée contre la vie et fan de Metal.

le 09 Janvier 2016 par NEOL


Un film assez froid mais quand même intéressant où on retrouve certains problèmes auxquels les metalleux peuvent se heurter (de leurs faits ou par ceux des autres), mais aussi certaines aspirations qui leur sont propres.

le 14 Décembre 2015 par THORWALD


Chronique sévère à mon goût, mais qui a tout à fait raison de mettre le doigt là où le bât blesse, à savoir le fait que le film sous-entend qu'il faudrait être perturbé pour être Metalhead. C'est en effet très problématique dans le sens où le réalisateur, dans sa volonté de faire découvrir un univers qu'il connaît pourtant très bien (le film est quand même bien référencé), tombe dans un cliché grotesque afin de faire un drame. Cela m'emmerde d'autant plus que Hera n'est pas fan de BFMV mais bien de JUDAS PRIEST et autres bonnes heavyries. L'inverse m'aurait d'une certaine manière moins gêné (navré, je n'ai pas pu m'empêcher). Certaines choses sont tellement incohérentes qu'on se demande si il n'y a pas une volonté de faire dans l'autodérision. Mais alors on se rappelle que la chose est censée être plutôt sérieuse et ça fait mal.

Quelques répliques sont tout de même assez bien trouvées (le pétage de câble "I hate the band DIO !" m'a personnellement fait marrer ). Et puis rien que pour le plaisir d'entendre "Victim Of Changes" dans un film on ne peut pas qualifier le truc d'absolument mauvais.

J'ai donc globalement un avis plutôt mitigé sur la chose du fait que la vision de la passion musicale qui nous est présentée se fait sous l'angle forcément négatif du traumatisme. Ce qui conditionne aussi un amour assez artificiel. C'est comme si Hera s'était "forcée" à aimer le Metal pour combler la perte de son frère, or les choses ne marchent pas comme ça. Je n'ai cependant pas passé un moment désagréable, principalement grâce à la bande-son qui couvre l'action tout au long du film.

Autre registre cinématographique mais j'attends maintenant avec impatience la chronique de "Deathgasm".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod