Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Faith No More
King For A Day, Fool For A Lifetime
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 24 Mars 2024 par PILGRIMWEN

Le ton se durcit sur ce disque. Ça perd un peu en fantaisies, en couleurs. Dommage. "King For A Day... Fool For A Lifetime" n'en reste pas moins un excellent album, parfaitement ancré dans son époque. Un témoin des années 90, dans ce qu'elles possèdent de plus créatives. Je considère "Angel Dust" comme le bon compromis et équilibre entre la légèreté de "The Real Thing" et le costaud "King For A Day... Fool For A Lifetime". Encore une fois, FAITH NO MORE a frappé fort (c'est clairement le cas ici !) et démontre sa capacité à se renouveler. Un groupe ovni du Rock et du Metal.

le 06 Novembre 2023 par METALPROG84


Nettement moins bon que les deux albums précédents à mon avis car je trouve certains titres peu inspirés : "Cuckoo For Caca" (assez insupportable celle-là), "Ugly In The Morning" (la fin du morceau est inécoutable), "The Last To Know" ou "Just A Man". Heureusement, on a aussi quelques très bons morceaux (les trois premiers, "Digging The Grave", "Take This Bottle" ou "King For A Day"). La funky "Star A.D." avec ses cuivres est correcte mais pas non plus mémorable. Quand à la paisible "Caralho Voador", elle n'est pas mauvaise mais un peu plate.
Un album quand même assez inégal (dommage car avec dix titres, j'aurais mis un bon 4/5).

le 17 Janvier 2023 par BLUEMASK


Ce disque clôt la triplette bénie généralement admise de FAITH NO MORE, mais marque un peu le pas par rapport à un "Real Thing" clinquant, Funky, Heavy et Pop et un "Angel Dust" indépassable de talent, de créativité et de symbiose paradoxale (...)
L'album est nettement plus sombre que les précédents. Sombre dans la production d'abord, qui met les claviers en retrait et dote le disque d'un son puissant, grave et sérieux. Sombre dans la musique qui privilégie la facette violente et cette fois ci plus Hardcore que Heavy, en mettant de côté les influences Funk, World, Rap, Pop du groupe.

Il y a bien un "Star AD" big band, un "Evidence" suave, un "Caralho Voador" exotique et un "Take This Bottle" crooning-folk, mais même ces titres, ainsi que tous les autres se resserrent chacun sur une idée centrale, là où FNM nous avait habitués à des chansons plus multiformes tout en gardant une identité propre.
Tout cela est certainement dû au départ de Jim Martin, pièce maîtresse de la mécanique conflictuelle du groupe. Son remplaçant, moins Heavy et plus Rock n'a manifestement pas la même velléité de compositions et d'oppositions.

Mais le disque fonctionne, et fonctionne vraiment bien, car la qualité des compositions est là, parce que ça joue velu, parce que la section rythmique est incroyable, parce que Mike Patton, parce que le disque est remarquablement assemblé, entre uppercut Hardcore brut de chez brut et aérations salvatrices sur la première moitié du disque puis un atterrissage plus détendu et mélancolique dans la seconde moitié.

Bref, encore un grand disque de FAITH NO MORE mais avec cet arrière-goût de lendemain de cuite, comme si le groupe, pour la première fois, ne se construisait pas seul, mais suivait un peu son époque, avec un orientation parfois proche d'un THERAPY?

le 26 Avril 2021 par SWISSIDOL


Non seulement je pense qu'il s'agit du meilleur FNM mais j'ajouterai que c'est un disque comme on n'en écoute que très rarement au cours d'une vie ! Quelle variété (sans jamais tomber dans le n'imp'), quelle classe, quelle inspiration ! Même s'il n'y a pas grand chose de commun entre "Star A.D", "Ugly In The Morning" ou "Take This Bottle", tout se tient remarquablement bien. Cet album qui a bientôt trente ans sonne toujours aussi frais !

le 22 Janvier 2021 par NATEAG666


Un cran en-dessous du précédent pour moi.

Ici le groupe se normalise, la guitare au son extraterrestre de Jim Martin disparait, les claviers se mettent en retrait, une approche plus directe et Neo Metal fait son apparition, FAITH NO MORE perd de sa superbe et de son originalité suprême.

Il reste tout de même le talent inhérent à FNM, les performances vocales incroyables et diversifiées de Mike Patton, du tube de partout, de la diversité, de l'émotion, encore un grand album.

Mentions spéciales à "Ricochet", "Evidence", "Digging The Grave" et "Just A Man".

4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod