Recherche avancée       Liste groupes



Le 12 Mars 2015


FAITH NO MORE - THE REAL THING

De quoi parle la chanson "The Real Thing" ? Même avec les paroles il y a des choses qui m’échappent ... Je dirai que ça parle de drogue mais je voudrai en être sur.
Merci par avance !





Le 07 Mai 2015 par Tissora (visiteur)

Ça me fait penser également à "une" drogue.




Le 15 Mars 2015 par Diossounet (visiteur)

Il ne faut pas trop chercher de sens aux paroles de cet album, Mike Patton a été recruté seulement quelques jours avant l'entrée du groupe en studio (l'album était déjà composé depuis un moment), et il a par conséquent écrit l'intégralité des paroles (ainsi que les lignes de chant, pourtant de qualité, qui vont avec) en l'espace d'une semaine.
Il me semble que de l’aveu même du chanteur, il a écrit pour les paroles à peu près tout ce qui lui passait par la tête, sans avoir pour véritable but de raconter quelques chose. Le côté abstrait des paroles laisse donc place à l'interprétation de nous autre, auditeurs, ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose.
Je te répondrai donc que ton interprétation tient la route, tout comme n'importe quelle autre le pourrait !


Le 03 Novembre 2014


FAITH NO MORE - THE REAL THING

Est-il vrai qu'Anthony Kiedis des RHCP accusait Mike Patton de le copier ?
Il est vrai qu'à l'époque "The Real Thing", que ce soit en terme de look, ou de façon de chanter (une voix de canard bien allumée, très proche entre Kiedis et Patton), leurs styles étaient vraiment proches.
Et même si Mike Patton ne l'avouera probablement jamais, il n'est pas impossible qu'il ait été directement influencé par Anthony Kiedis. Réécoutez le 1er album des RED HOT, on peut difficilement faire plus barge :) !





Le 06 Novembre 2014 par Ahar (visiteur)

Au départ, pendant un laps de temps très bref et avant l'explosion commerciale des RED HOT, c'est Kiedis qui était accusé de plagier Patton. Cette polémique n'a pas duré longtemps, mais elle a existé.




Le 03 Novembre 2014 par Ramon (visiteur)

Vocalement Patton est nettement supérieur à Kiedis.
A noter que la sortie de "California" de MR BUNGLE a du âtre décalée en raison du fait que le "Californication" de RHCP était prévu à la même date et que ces derniers se sont opposés à la venue de MR BUNGLE sur les festivals pour lesquels ils étaient en tête d'affiche. Suite à quoi les membres de MR BUNGLE ont tourné en dérision la musique, le son et le look des RHCP en en proposant une imitation sur scène, puis Trevor Dunn (guitariste) a publié un texte pour dénigrer le quatuor à succès. Ambiance...





Le 03 Novembre 2014 par Dios (visiteur)

Il est apparemment vrai que Anthony Kiedis a fait cette déclaration, d'après les infos que j'ai trouvé sur le net, apparemment sérieuses... Bill Gould, bassiste de FAITH NO MORE, a déclaré qu'il été ridicule de parler de plagiat, disant je cite "ce sont justes deux gars blancs, avec les cheveux longs, qui rappent de temps en temps sur une musique avec des influences funk".

Pour ma part, je ne pense pas qu'on puisse accuser Mike Patton de plagiat, il a enregistrer les parties de chant de cet album en l'espace d'une semaine, en essayant de coller aux compos, comme ça sonnait funk, il était assez logique de sonner comme ça. Par la suite, FAITH NO MORE s'est distancié de cette influence très funk en ajoutant de nouvelles influences et de fait, Mike Patton a aussi beaucoup modulé sa voix, allant alors beaucoup plus loin que la palette vocale du frontman des RHCP.

Alors forcément, quand on joue dans une style, difficile de ne pas s'inspirer de ce que qui existait déjà au préalable, mais pour moi, dire que FNM copie RHCP ça serait comme dire que KREATOR plagie SLAYER, ce qui ne me semble pas plus justifié que ça, surtout que Mike Patton ne s'est pas contenté d'appliquer cette recette pendant 15 ou 20 ans.


Le 14 Août 2007


FAITH NO MORE - THE REAL THING

J'ai une question sans grand intérêt mais qui me tracasse depuis des années : c'est censé représenter quoi la pochette ?




Le 01 Février 2009 par Seijitsu (visiteur)

Je pense plutôt que la pochette est un hommage au film d'horreur de John Carpenter: "The Thing" qui représente la fameuse scène où l'équipe de recherche scientifique teste le sang des personnes qui la composent pour savoir qui est la fameuse "chose" qui a pris une apparence humaine et qui est parmis eux.
Bref ce film est à voir si vous voulez comprendre exactement ce que je vous dit, mais bon vu qu'il est aussi culte que cet album, vous n'avez aucune excuses.
A vos lecteurs DVD les amis !

PS: Réponse très en retard c'est vrai, mais que voulez vous, je ne connaissais pas le site à cette époque et puis vaut mieux tard que jamais !





Le 30 Août 2007 par SAM (visiteur)

bah pour moi ça représente juste un mythe cette couverture. C'est un montage d'images assez laid (on peut ajouter au feu et à l'eau la terre, avec cette surface craquelée et désertique en fond) mais c'est un album à part. Sans lui la musique des années 90' aurait certainement été moins riche.




Le 14 Août 2007 par KARL von KARL (visiteur)

Hé ! ho ! Tu crois que bibi y s'est cassé le trognon aux Beaux Arts pendant des années pour lire des trucs pareils ?
Hein ? Comment ca ,ce que représente cette pochette ? Mais bon sang c'est évident ,comme un gros poireau au milieu du pif !





Le 14 Août 2007 par POULARD

Il n'y a pas de question sans intérêt. Comme toute création artistique et à plus forte raison dans le merveilleux monde de la pochette d'album incompréhensible, chacun y verra ce qu'il souhaitera et l'interprètera à sa guise.

Néanmoins, pour apporter un élément de réponse, et en s'en tenant aux éléments purement plastiques, il s'agit d'une flamme et de son impact dans un liquide. Comme si une goutte de feu faisait une éclaboussure en touchant l'eau. L'éternelle opposition entre les 2 éléments.








1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod