Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Faith No More
The Real Thing
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 05 Mars 2024 par PILGRIMWEN

L'un de mes premiers disques de Fusion. Il y a quelques années, j'ai déniché une kyrielle de groupes de Funk/Fusion en Rock et Metal (la fièvre du chercheur d'or), obsédé que j'étais par cette curiosité de la fin des années 80 et des années 90. Clairement, j'y ai trouvé à boire et à manger. Mais bordel, FAITH NO MORE, ce fut une claque ! Je connaissais la chanson "Midlife Crisis" (merci le jeu vidéo GTA San Andreas ! Et plus largement merci RockStar pour m'avoir fait découvrir tant de groupes Rock, Hard Rock et Metal lorsqu'adolescent !) toutefois je n'avais jamais creusé le sujet. Ce mélange des genres est réussi sur le disque "The Real Thing". Seule l'illustration, laide, entache l'opus. Les gars étaient en avance sur leur temps et savaient doser correctement les différents ingrédients ! Pour ma part, je considère que c'est CA l'évolution du Rock et Metal. Pas le "toujours plus fort, plus bourrin, plus viril" mais bien le "toujours plus audacieux, plus subtil, plus inventif" !

le 06 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Mike Patton est-il un génie ? La question est un peu dans la réponse. Car quel autre groupe aura été aussi transformé par l'arrivée d'un nouveau membre ? FNM est passé de deux albums brouillons avec Chuck Mosley à ce brillant disque de 1989 qu'on pourrait presque considérer comme les vrais débuts du groupe. Quel baffe ! Je me rappelle les commentaires dithyrambiques de stars comme James Hetfield ou Joe Elliott à l'époque. Rien que le single "Epic" vaut le déplacement et le reste est à l'avenant.

le 23 Janvier 2021 par NATEAG666


Album intouchable de FAITH NO MORE.

Ici, tout est fait pour que la mélodie ressorte un maximum : voix incroyable de Mike Patton sans dérapage incontrôlé-normale, mielleuse ou rapée-, un clavier omniprésent, des guitares ultra mélodiques, des refrains imparables...

Les trois premiers titres sont trois tubes incroyables, trop bons pour être vrais.

Après les morceaux rallongent et se complexifient mais demeurent mélodiques, accrocheurs, immédiats.

Et au contraire des albums suivants, il est très homogène, l'overdose des claviers sur tous les morceaux y étant pour beaucoup.

"The Real Thing" se rapproche beaucoup de l'album parfait, le seul défaut pourrait être le fait qu'il puisse sonner aujourd'hui un peu daté, mais en est-ce vraiment un ?

Et "War Pigs" que je n'aime pas, ni dans sa version originale ni dans cette reprise à l'identique.

Un album que je ressors toujours très régulièrement avec ravissement devant ce déballage de pièces merveilleuses, sucrées, inépuisables.

Et "Underwater Love" quand même...

le 02 Décembre 2019 par KENNEDY ALIVE


Évidemment 5 étoiles! Évidemment pour tout ce que ce groupe constitué d'artistes polyvalents, observateurs, réfléchis et ultras talentueux, a apporté à la musique Hard Rock Metal Fusion des 80s et 90s, certes, mais tout simplement cinq étoiles pour la splendeur incomparable de l'énergie bien vivante qu'ont cherché à transmettre ces musiciens exceptionnels. Totalement féerique et puissamment émotionnel, "The Real Thing" de FAITH NO MORE demeure depuis 1989 d'une incandescence SONORE totale !!!
Cet album voit avec bonheur l'arrivée d'un nouveau chanteur hallucinant de talent : j ai nommé l'irremplaçable, génial, parfaitement singulier et brillant chanteur Mike Patton et sa voix magnifique qui fait ici réellement merveille, une voix extensible en tous sens et qui possède cette force expressive sublime et si personelle. Avec cette arrivée l'évolution musicale du groupe est perceptible... Il apporte au groupe tout une fantaisie et toute sa vivace inventivité et accentue au sein du groupe le goût pour les aventures sonores nouvelles
Sur ce "Real Thing" tout pétille, tout crépite et chaque son claque et brille d'intensité et la partition s'intensifie, se densifie avec maestria tout du long MORE AND MORE... Rien ne semble à retirer, rien de plus ne semble à rajouter ; c'est comme pour un plat délicieux et fort en goût qui vous serait servi et auquel vous n'auriez nul besoin de rajouter du sel ou du poivre, tout est REAL, intense et s'avère d'une vigueur incroyable tout du long. Comme un rayon de soleil plomberait de chaleur et d'éclat les eaux mornes d un étang, au milieu d'une forêt... Et c'est un punch fantastique pour ce "The Real Thing" et nous sommes soulevés de terre par les sons acides chauds délivrés par le guitariste Martin, totalement magique.

Quel OVNI intemporel est "The Real Thing", une puissance une telle énergie c'est de l'inaltérable, c est de l'hypra Rock, un joyau qui influencera par la suite bien des groupes. Et beaucoup se réfèreront à FNM et suivront cette superbe brèche énergétique ouverte par "The Real Thing"...
Il y avait cinq musiciens de très grand talent, entre Funk, Metal, Hard Rock et des claviers aussi, comme des chevaux lâchés dans un galop effréné et absolu et oui en quête de poésie et de tempête sonore, d'expression et de musique.. "The Real Thing" : écoutez et vous verrez, c'est direct, c'est balaise, ça nous en met plein les oreilles, c'est complètement GÉNIAL ET PARFAITEMENT irremplacable ! C'est FAITH NO MORE évidemment !!!

Par Nightfall In Metal Earth

Hello Kennedy,

Je ne sais si le président a survécu, mais le français est mort avec ton commentaire hélas. Cela demande un temps fou en admin pour tout corriger ; essaie à l'avenir de soigner la syntaxe et l'orthographe un minimum stp, que l'on puisse pleinement profiter de tes avis hauts en couleur.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 11 Octobre 2019 par BORIS LE BORGNE


Avec le temps, je ne considère plus du tout FAITH NO MORE (découvert à l'époque en pleine déferlante RATM et cie) comme faisant partie de la scène "fusion" mais plutôt comme une entité totalement à part. Et ce disque là précisément comme l'extension grand public de Mr. Bungle.

Enfin une réussite presque scandaleuse : BLACK SABBATH est repris ici avec une classe inégalée, même par eux-mêmes...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod