Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Sol Invictus
Page  1 | 2 | 3 |

le 14 Février 2017 par LORDI2


Quel ennui ce FAITH NO MORE est mauvais. Quand je pense que WALTARI qui est un excellent groupe de Fusion fait des albums dix fois mieux à entendre que le géant de la fusion FAITH NO MORE. ça vaut un beau zéro tout ça. Les seuls albums à sauver de la discographie son "Angel Dust" et "Introduce Yourself". Autrement aller plutôt écouter le groupe de fusion finlandais les WALTARI qui sont énormes ! Faites-moi confiance les amis car les WALTARI sont réellement meilleurs.

le 01 Novembre 2016 par MUSTIS 666


Un album très moyen que j'attendais pourtant impatiemment.

Aucun passage marquant, beaucoup de morceaux quelconques, Patton fait du Patton et ses hurlements tombent à plat en 2015 et n'ont plus rien de sincère, juste là pour rappeler le glorieux passé au point d'en être racoleurs (on est loin de "Digging The Grave") et la guitare est anecdotique. La production est brouillonne quand les musiciens jouent tous ensemble.

Il fallait peut être se contenter de donner des concerts - celui au Hellfest a été très bon et très décalé (certains spectateurs à coté de moi criaient au scandale dont le groupe raffole). L'arrogance est malvenue quand on sort un album de cette trempe.

LA déception de 2015.



le 10 Août 2015 par SWISSIDOL


Comme beaucoup, j'étais un peu anxieux -mais heureux- à l'idée d'écouter ce FNM.
Je ne me fie jamais à ma 1ère impression; d'autant moins avec ces fous de FNM. Alors j'ai réécouté pas mal de fois ce "Sol Invictus" et, même si je lui trouve quelques petits défauts par ci-par là, je l'aime bien. C'est un peu comme vieillir aux côtés d'une femme: elle n'est plus aussi fraîche qu'à 20 ans mais qu'est-ce qu'elle a encore comme charme !

Je ne suis pas fou de la production, notamment du son de batterie, mais les compositions me vont bien. Contrairement -semble-t-il- à pas mal de monde, j'aurais une légère préférence pour la seconde partie de l'album.
Disons que, pour un retour, c'est super-encourageant même si "Sol Invictus" n'est pas l'album de la décennie.

J'espère donc qu'il y aura une suite car le groupe m'a franchement manqué.

Vraie note : 3,5/5.

le 31 Juillet 2015 par MENCLAY


Le grand retour de FNM, après quasiment 20 ans d'absence.
Mon sentiment est un peu mitigé. Dire que FNM se réinvente, je ne suis pas tout à fait d'accord. Une pincée d'"Album Of The Year", un peu d'expérimentations sonores pattonesques issues de ses divers projets musicaux, et on obtient un album sans grande surprise.
Les titres sont bien ficelés, il y a un savoir faire évident.

La vraie bonne surprise vient de titres comme "Superhero" (seule chanson vraiment pêchue du cd), "Sunny Side Up", "Motherfucker" et "Matador", morceaux qui réussissent une alchimie pas évidente entre excentricité et relative accessibilité grand public (comparé à ce que Mike Patton fait d'habitude, j'entends).

Les autres morceaux ne sont pas déplaisants mais, pour jouer sur les mots, sont "banalement excentriques". Il manque un petit truc pour en faire des morceaux vraiment bons.

Malgré les défauts évoqués, quel plaisir de retrouver FNM tout de même !

le 10 Juin 2015 par EVILDEVIL


Classé "Metal Alternatif" ??? Le Metal, où est désormais ce côté Metal ? Je l'écoute et je le cherche encore...!! FNM fait maintenant de la musique alternative sans aucune influence Metal !!
En tout cas, je ne me suis jamais autant ennuyé de Jim Martin !! Pour moi, cet album sera l'album où le groupe a arrêté de faire du Metal et par la même occasion arrêté d'être intéressant !! Bon ! Je retourne écouter "Surprise! You're Dead"...!!













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod