Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Angel Dust
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 17 Janvier 2017 par AZER


"Do you feel sometimes that age is against you? "

Il faut croire que non ; malgré les écarts stylistiques monumentaux, la déliquescence de l’enchaînement des titres et les excentricités de tout un chacun (notamment celles du sieur Patton), "Angel Dust" reste un album essentiel pour comprendre le Metal (voire le Rock) des années 90/2000 sans que ce dernier ne paraisse avoir pris une ride (si l'on oublie le coté très "ambiance horreur/Transylvanie cheap" de certains claviers).
Mieux encore, il s'agit d'un album intrinsèquement génial, desservi par des compositions sidérantes de malice et de maîtrise. L'absence totale de cohérence apparente entre les morceaux aura tôt fait de rendre l'album impénétrable aux premières écoutes ; ce qui n'est que partie remise, tant "Angel Dust" se fixe facilement dans votre quotidien.

"Sing, and rejoice, sing, and rejoice!"

le 19 Février 2016 par CLANSMAN57


Un chef d'oeuvre de la Musique Contemporaine !
FAITH NO MORE va encore bien plus loin que sur le déjà extraordinaire "The Real Thing", autant le dire de suite : c'est difficile d'accès et s'apprécie sur le long terme.

Difficile d'écrire quelque chose à son sujet, on pourra juste mentionner le fait que c'est inspiré à souhait, que c'est osé, groovy, intemporel.
On passe du coq à l'âne et on jubile... Chose rare avec le métissage.

Un très large panel d'émotions est proposé, à ne plus savoir quoi en faire lors de la phase d'apprivoisement... et le tout souvent dans un seul titre.

Mike Patton s'impose encore davantage comme un vocaliste hyper versatile (sans doute LE plus versatile... la relève peine à venir on dirait).
Roddy Bottum vient d'une autre planète... Pas mal pour un mec qui n'y connait pas grand chose au Metal. D'ailleurs le groupe ne se revendique pas comme un groupe de Metal et il a bien raison.
Bien sûr, les autres musiciens sont fantastiques également, le contraire aurait été dommage...

J'entends du EMPEROR avant l'heure sur "Malpractice", c'est dire l'influence qu'aura eu le groupe sur plein de groupes... UNEXPECT en tête (mais bon... n'est pas FNM qui veut...).

Tout le monde devrait se promener avec le t shirt de cette pochette d'album, parce que de un, elle tue, mais surtout à cause de son contenu ovniesque et sensationnel.
Je suis trop dithyrambique ? j'ai bien peur que non...

Unique.

le 18 Juillet 2013 par RAMON


Le très beau (et long) commentaire de MYLORDANGUS, que je viens de découvrir concernant le quatrième album de FAITH NO MORE décrit fort joliment ce disque incontournable pour tout amateur de METAL, mais il contient toutefois une petite erreur, "Angel Dust" se traduisant en fait ainsi : Poussière d'Ange ou Poudre d'Ange ,et non pas Ange de la poussière.
C'est quand même plus poétique.
Cette poudre d'ange étant en réalité, je cite wikipédia: "un psychotrope hallucinogène", laquelle associée à du cannabis est connue sous le nom de "supergrass".
Poursuivons la citation : "à faible dose elle induit une sorte d'ivresse (RV) de relaxation (Easy) de détachement du réel (Midnight Cowboy) mais également des vécus de dépersonnalisation (Everything Ruined) des distorsions spatio-temporelles (smaller and smaller); à fortes doses elle provoque la paranoïa (Crack Hitler), l'angoisse (Midlife Crisis), l'agressivité (be aggressive), un sentiment de mort imminente (malpractice) ou encore des bouffées délirantes (Jizzlober), de l'hypertension arterielle (caffeine) des vomissements (Kindergarden) voire le coma (land of sunshine)."
Pas étonnant que l'on soit ressorti sonné de la première écoute de l'album.
Sonné mais heureux...
Ah j'oubliais, cette Poussière ou encore Poudre d'Ange est addictive.
Dangereusement.
CHEF D’ŒUVRE.

le 24 Mai 2011 par SATURNIEN


Un album d une richesse infinie, qui nous transporte hors de la galaxie et nous laisse a notre triste sort de terriens dont ses compositeurs ne sont probablement pas. Oubliez tout le superflu et laissez vous tous tenter par ce voyage qui vous entraînera vers le divin absolu.Oui à la fin pleurez, pleurez de toute votre âme ,votre corps, car vous avez tous voyagé hors du temps.

le 06 Mai 2011 par KILLERS


Un chef-d'œuvre, mon album préféré, de mon groupe préféré.
Tout y est beau, de la voix hallucinante aux qualités incontestées et incontestables du fou furieux Mike Patton, au talent de sieur Jim Martin, en passant par cette basse monstrueuse ou bien les claviers magiques de Roddy et pour finir, la frappe pleine de feeling de Mike Bordin.
Tout est bon dans "Angel Dust". Cet album est un aboutissement, et pour le groupe et pour le monde la musique, il est le témoignage ultime d'une bande de tarés en pleine possession de ses moyens.
Un album qui s'écoute sans jamais fatiguer, sans faiblesse aucune, touchant le ciel infinie, FAITH NO MORE est grand, prosternation totale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod