Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Angel Dust
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Novembre 2020 par NATEAG666


Bon je vais enfoncer des portes ouvertes, cet album ne récoltant que des cinq étoiles apparemment, mais oui, c'est bien le chef d'œuvre annoncé.

Il est le fruit de la collaboration unique entre Mike Patton et Jim Martin puisque sur "The Real Thing" Patton n'a rien composé et Martin a quitté le navire avant "King For A Day...".

Et ça fait toute la différence. "The Real Thing" était trop sage et "King For A Day..." trop Neo.
Ici la guitare typique de Jim Martin s'exprime avec félicité et participe au son extraordinaire et novateur du FAITH NO MORE de 1992.

Expérimentations, folie, douceur, violence, diversité, classe, tout s'enchaine magiquement, Mike Patton brille de mille feux et nous offre sa meilleure performance jamais enregistrée.

Le tour de force est que l'ensemble soit à tout instant mélodique, passionnant, inoubliable.

Le meilleur album d'un groupe qui dominait le monde à l'époque.

le 03 Juin 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Pour moi, le chef d'oeuvre du groupe, une créativité énorme, un éclectisme rarement vu dans le Metal, des compos et un son magiques, FNM au sommet de son art en '92. Disque culte et inclassable, que je compare volontiers au "Zen Arcade" de HÜSKER DÜ pour ceux qui connaissent.

le 03 Juin 2020 par ZEPEKENIO


Quand j'ai inséré pour la première fois ce CD dans ma chaîne hifi en 1992, j'ai eu cette sensation, si rare et si plaisante, de me dire que je tenais une œuvre qui allait durablement me marquer .

OVNI musical total, difficile de catégoriser une telle musique. Enfin si, c'est du FAITH NO MORE, point.
Mélancolique ("Kindergarten"), salace ("Be Agressive"), entraÏnant (le tubesque et génialissime "Midlife Crisis"), inquiétant (l'imposant "Jizzlober"), apaisant (le piano-bar "RV" et le magnifique "Midnight Cowboy"), détraqué ("Malpractice" délicieusement dissonant) voire terriblement malsain ("Crack Hitler" immersion dans le cerveau d'un junkie), rares sont les albums à distiller de telles émotions.

Orchestration, mise en scène, maîtrise musicale bluffantes.
Et le chant de Patton est véritablement exceptionnel.

Cette poussière d'ange est terriblement addictive. Grand disque.

le 26 Août 2019 par KENNEDY ALIVE


Folie pure, d'une extrême variété, des textes à tomber, admirablement bien travaillé, savant, construit, puissant, élaboré, marbré, lourd, un Patton titanesque, une rythmique de diamant assurée par le sieur Bordin, "Angel Dust" et un grand disque assurément. Inimitable, grandiose et bien plus encore cette galette se place sans contexte sur le podium du panthéon du Metal. Il paraît exclu qu'un quelconque groupe puisse sortir un tel monument dans les siècles à venir. Jouez donc "Midnight Cowboy" à mes funérailles et la boucle sera bouclée.

le 20 Novembre 2017 par DEATH-IS-LIFE


Cet album a tourné des milliers de fois sur ma platine, je me suis mis à l'écouter de nouveau après quelques mois passés, et j'ai entendu encore de nouvelles choses jamais perçues auparavant.

Bref cet album est un puits foisonnant de riffs, de sonorités, de musicalité (et d'anti-musicalité parfois il faut le noter), c'est un chef d’œuvre complet.

Savoir savourer cet album comme il se doit ne se compte pas en heures ni en nombres, mais en années carrément, il ne semble pas destiné à l'oreille de l'humain.

J'extrapole, mais il est incroyable.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod