Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
29 commentaires notés  
[?]



Faith No More
Angel Dust
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 10 Mars 2024 par PILGRIMWEN

J'ai éprouvé quelques difficultés à me plonger dans ce disque "Angel Dust". Je considère l'album plus musclé que son aîné, "The Real Thing". S'il y a un point faible, à mon avis, c'est qu'il tire un zeste sur la longueur... Les trois premières chansons, je rentre comme dans du beurre, puis je sens une certaine résistance, l'opus réclame de ma part une plus grande attention. "Angel Dust" n'en reste pas moins un disque passionnant !

le 27 Octobre 2022 par MIKE CORLEONE


Chef d'oeuvre insurpassable !
D'une beauté et richesse inouïes, cinq musiciens au top.
Les chansons sont sinueuses, tantôt lyriques, violentes, fun ou bien dark.
Du très haut level pour un groupe définitivement à part !

10/5.

le 23 Novembre 2021 par SWISSIDOL


À part "King For A Day…", rien ne surpasse cette merveille dans la discographie chiche mais "classieuse" de FNM. C'est inspiré, fou, intemporel et magique.

le 27 Novembre 2020 par SAM


Bon, "Angel Dust" est un album qui a vraiment marqué l'histoire du Metal:

Pour situer l'explosion de la popularité du groupe, en 1992 FAITH NO MORE remplace NIRVANA (après le refus de Kurt Kobain) dans une des tournées U.S. les plus mythiques des années 90, ouvrant pour METALLICA et GUNS N ROSES, avec jusqu'à 60,000 personnes dans des stades sur 25 dates... Cette tournée ou James Hetfield se crame le bras avec le lance-flammes et Axl attend tranquillement jusqu'à l'heure prévue pour commencer le show GNR pendant que James est emmené à l'hosto...

"Angel Dust" sort justement en 1992. Ce qu'on peut dire, c'est que la tournée aura été un phénoménal outil de popularité et que cet album se trouvera dans les bacs de tous les disquaires, au-delà des USA et en France particulièrement. FAITH NO MORE sera invité aux Eurockéennes de Belfort en 1993 et leur prestation aura certainement été marquante pour ceux qui y étaient présents (malheureusement, pas votre serviteur)...

Après le contexte, le contenu: "Angel Dust" est considérablement plus sombre que son prédécesseur, le fantastique "The Real Thing". Le chant y est pour beaucoup. Mike Patton - un des meilleurs vocalistes, un des plus versatiles que le Rock ait connu, un des plus barrés aussi - a un chant beaucoup plus percutant, plus agressif, parfois susurré de façon perverse, parfois dans les growls ou hurlements à la Devin Townsend sans le côté décalé. On a largement perdu le coté fusion hip-hop et comique type Prince of BelAir d'un "Epic" par exemple...

L'écriture elle-même est sombre et met mal à l'aise. "Malpractice" en est un exemple parfait, mais "Be Aggressive" porte aussi bien son nom et Jizzlobber pourrait être le générique de fin d'un film d'horreur.

Si on pouvait comparer, cet album est sombre comme le "Promised Land" de QUEENSRYCHE après "Empire".
Et pour l'anecdote, j'écoutais dans ces années-là régulièrement et en même temps que "Angel Dust" le magnifique "Heartwork" de CARCASS, que je trouvais moins glauque!

...Et comme je suis un gars positif, qui écoute la musique pour lui donner la pêche plus que la rage, je reconnais le coté abouti de cet album, la qualité générale et aussi le coté légendaire dans le contexte que j'ai décrit mais j'ai bien du mal à écouter "Angel Dust" de bout en bout, mangé par la noirceur de l'album, alors que je peux me passer "The Real Thing" presque en boucle avec le sourire!

le 27 Novembre 2020 par LUDWIGRETSCH

"Angel Dust" est effectivement hors normes et extrêmement original et je comprends tout à fait son statut d'album culte et vénéré !

Tout est présent sur ce disque pour en faire quelque chose de spécial. À la fois relativement accessible, mélodique et ultra créatif, tout semblait à priori réuni pour que je me rallie (appréciant également les musiques singulières à forte personnalité) à toutes ces dithyrambes...

Seulement voilà, si le ramage suscite chez moi un certain enthousiasme, je suis beaucoup plus partagé sur le plumage... Disons plus simplement que le choix de cette production (clinquante) très orientée années 80 m'empêche d'apprécier pleinement les nombreuses qualités dont regorge cette œuvre à part, tout en ayant conscience qu'elle participe aussi grandement à l'impact Qu'a eu ce disque sur la scène alternative !

Je me sens donc un peu frustré de rester à chaque fois en dehors et une sensation d'ennui finit inévitablement par se manifester à l'écoute de "Angel Dust", chose que je ne ressens jamais avec "The Real Thing" et "King For A Day..." !

Pas de note donc car difficile pour l'instant d'avoir un avis définitif sur la chose. Un jour peut-être...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod