Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Live At Reading
Page  1 |

le 09 Avril 2020 par FRED NECK


Je n'aurais pas mieux écrit que Ludwigretsch, avec qui je suis entièrement d'accord, au mot près.
Et effectivement, il y avait la section rythmique qui rééquilibrait la folie de Kurt, on ne le dira jamais assez : pour qui voudra prêter sérieusement l'oreille, cela paraîtra comme une évidence.

le 08 Avril 2020 par LUDWIGRETSCH


Le meilleur Live de NIRVANA et de loin !
J'ai vraiment du mal à concevoir de telles notes si l'on a un tant soit peu aimé la musique de la bande de Seattle car ce live d'anthologie synthétise à la perfection toute l'essence de ce groupe hors normes et intemporel. Certes techniquement et vocalement parlant nous sommes à des années lumière des PEARL JAM et SOUNDGARDEN de l'époque mais jamais la musique ne sonnait alors aussi viscérale et instinctive que NIRVANA à ce moment-là ! Vingt-quatre salves ultra tendues et énergiques qui défilent tel un rollercoaster toujours sur le point de dérailler mais vite rattrapé par la rigueur de Novoselic et la frappe chirurgicale de Grohl derrière son légendaire kit Tama ! Et ce qui est assez marrant là dedans c'est que malgré son statut de précurseur et d'icône, NIRVANA prend une toute autre forme dans sa version live et sonne finalement plus Noise, Punk, voir Indie que résolument Grunge !

le 21 Février 2018 par LORDI2


J'ai écouté le cd de ce Live ! Rien de bien étonnant. Ça confirme toujours que NIRVANA est nul en live.

le 04 Septembre 2011 par SNAKEPIT


Ce concert de Reading est beaucoup moins catastrophique que les 2 shows de NIRVANA au Zénith de Paris auxquels j'ai assisté en 92 et 94, ça c'est incontestable. Malgré tout, on est quand même très, très loin du concert d'anthologie. Je ne le trouve pas mémorable, moi, ce show.

Bon, c'est vrai que c'est énergique, que NIRVANA crache ses tripes ici. Mais le problème, c'est que cracher ses tripes ne veut pas dire faire n'importe quoi. Et c'est bien là le problème majeur de NIRVANA : le groupe n'utilise pas toujours à bon escient son énergie et, pire, a trop tendance à déraper plus que de raison. Par moments, le groupe joue tellement fort qu'il ne s'entend même pas. Il y a bien quelques moments sympas sur ce concert, comme la reprise des WIPERS "D-7". Le fait que NIRVANA ait joué plus de titres que d'habitude, dont la totalité de "Nevermind", mérite aussi d'être souligné.

Malgré tout, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Ce que je retiens par-dessus tout de ce "Live At Reading", c'est le manque flagrant de professionnalisme très au-dessus de la moyenne du groupe et le fait que NIRVANA était un groupe mal à l'aise en live est perceptible par instants (ceci dit, moins que la plupart des autres shows du groupe).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod