Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Incesticide
Page  1 |

le 15 Septembre 2022 par SWISSIDOL


Il y a quelques trucs vraiment bons sur cette espèce de compil' de fonds de tiroir. "Been A Son" mais surtout "Aero Zeppelin" et "Hairspray Queen" déchirent ! Tout n'est pas du même niveau mais cet album vaut largement un "In Utero".

le 30 Novembre 2019 par BORIS LE BORGNE


Je me dois ici de redresser quelque peu la barre désespérément basse. Car il y a du bon dans ce torturé bric-à-brac et même de l'exceptionnel : "Sliver", "Beeswax", "Aero Zeppelin" et surtout la sombrement déchaînée "Aneurysm".

Le plus MELVINS de tous les NIRVANA en tout cas.

le 22 Février 2018 par LORDI2


Une bonne petite compilation ! Elle ne dégage pas grand-chose. Les albums studio "Nevermind" et "In Utero" sont supérieurs en qualité ! Allez on va dire que "Incesticide" égale "Bleach" ! Un généreux 3/5 !

le 13 Février 2011 par EL PACHENKA


C'est vrai, "Aneurysm" est bien ce qu'il y a de meilleur et il est pour la toute fin de cette compilation. "Aero Zeppelin" est un hommage flagrant à deux groupes cultes, il n'y a qu'à entendre. Pour le reste, quelques friandises Punk-Pop comme "Turnaround" et "Molly's Lips" sont sympathiques. A l'inverse, les titres comme "Hairspray Queen" et le lent/long "Big Long Now" sont vraiment indigestes.

le 03 Août 2009 par DREAMER_DECEIVER


Je suis assez d'accord avec la chronique.

"Incesticide" est un album globalement assez faible aux forts relents de démo, morceaux inaboutis, brouillons voir pénibles composés vraisemblablement à la fin des années 80 par un groupe qui se cherchait encore.

On peine donc à retrouver le NIRVANA aux tubes imparables qui fit la conquête du Monde en 1991 et donna naissance à un nouveau courant du rock.

Alors bien sur "Dive" le titre introductif fait brillamment illusion avec son refrain puissant et accrocheur, "Polly" a tout du hit single entraînant mais le reste est plutôt lourd à digérer avec ce son cradingue et ce manque de structure.

Seul "Aneurysm" est réellement un tube irrésistible qu'on pourra qualifier de purement "Nirvanesque".

Un album à ne conseiller qu'aux fans et aux collectionneurs qui lui trouveront toujours avec indulgence quelques attraits mais ce disque n'est pas à conseiller pour les autres moins accro au trio de Seattle.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod