Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
41 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Unplugged In New-york
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 26 Janvier 2018 par THIERRY RAOULT


En grand fan de NIRVANA, j'ai acheté l'album à sa sortie. Je n'ai jamais accroché à ce "Unplugged".

À mon goût, il y a trop de reprises. Celle de BOWIE, ça passe ; la dernière piste, par contre, est magnifique. Les quatre autres titres repris sont sans intérêt.

Heureusement, les huit titres de NIRVANA sont bons, voire très bons. Il aurait été intéressant d'avoir davantage de morceaux, notamment des premier et troisième albums.

le 23 Mars 2017 par LORDI2


J'aime beaucoup le Live "Unplugged In New York" car NIRVANA nous propose un album acoustique empli de légèreté. Ça ne sonne pas de la même manière que sur les albums studio du groupe qui sont plus Metal. c'est plus calme, pas Metal, moins énervé, alors je me dis en écoutant l'oeuvre pourquoi pas? Après l'écoute de l'oeuvre je valide la proposition du groupe c'est une idée merveilleuse de faire cela surtout pour un album live! Mais dire que s'est NIRVANA qui a révolutionné les albums live grâce à cette sortie de 1994 c'est un mensonge que je combats! Le véritable précurseur de cette forme de Live est le "Five Man Acoustic Jam" de 1990 qui a été composé par le groupe de Hard Rock TESLA ! TESLA en 1990 avait déjà commencé à faire ce genre de travail acoustique 4 ans avant la sortie de NIRVANA avec "Unplugged In New York" de 1994 ! NIRVANA est certes un de mes chouchous car j'aime beaucoup la bande de Kurt Cobain. Mais en 1990 le "Five Man Acoustic Jam" est plus le grand Live acoustique de tous les temps ! je m'étonne que personne ne commente une telle oeuvre acoustique ! En ce qui concerne NIRVANA moi j'adore cet album live de très bonne qualité, un 4/5 il ne faut pas déconner ! La note maximale c'est trop ! L'émotion est présente, magique même si TESLA avait déjà fait bien mieux !

le 17 Juin 2015 par AL


La démarche Kro Express de Mulkonthebeach me rappelle un peu Marginal autrefois. On a l'impression qu'il veut cartonner NIRVANA (en moins virulent, tout de même).
Le problème avec NIRVANA, c'est que ce n'est absolument pas du Metal, plutôt un groupe de Rock, Punk Pop ou je ne sais quoi, mais pas du Metal dont il ne présente que certaines caractéristiques.
Donc, il est assez incongru de chroniquer ce groupe qui aurait plus sa place sur FP. Alors quand en plus c'est un acoustique qui reprend des titres Pop (BOWIE...) ou Folk des années 30 (LEADBELLY), la pertinence est encore moins évidente, car on est alors plus proche de Pete Seeger que de RATT (par exemple, puisque le chroniqueur aime beaucoup ce groupe).
NIRVANA est devenu, au corps défendant de Cobain, un pan de la culture US, en cela il transcende les genres et ce n'est pas facile à aborder.
Un exercice casse-gueule, car l'importance du groupe dépasse le seul aspect technico-musical de la question.
Quant à cet album, il est important puisqu'il démontre que ce groupe était autre chose qu'un groupe de Noise Rock de plus et aurait pu, sans le suicide de Cobain, évoluer vers quelque chose de plus subtil et travaillé. Alors certes, ce n'est pas parfait, mais ça a de la gueule, ça accroche, ça marque, un peu comme Cobain, finalement.

le 14 Juin 2015 par CLANSMAN57


Tiens, une nouvelle kro express sur ce disque.
J'avais pensé laisser un commentaire depuis quelques temps, on va dire que c'est l'occasion de le faire !

Par contre, je ne vais pas y aller de manière réactionnaire par rapport à ces nouveaux écrits, le chroniqueur a bien le droit de mettre une étoile et de considérer l’œuvre négativement, c'est pas un problème.

Pour moi, NIRVANA, c'est deux disques essentiels, le "Nevermind" et ce bel "Unplugged".
Le reste ne me parle pas. M'enfin, disons que je tire la grimace avec "In Utero" et le premier, je le connais tout simplement pas. Voilà.

Ce Live acoustique, je le trouve touchant... C'est certainement le disque que je me ressors le plus souvent ces derniers temps lorsque j'ai envie d'écouter quelque chose de reposant qui reste dans le Rock, une musique dépouillée, sans gros riffs ni hurlements.

Les reprises sont nombreuses oui, cependant elles me plaisent, tout comme les titres des MEAT MUPPETS repris avec ces derniers.

C'est tellement bon à mes oreilles d'entendre ces musiciens qui n'en font pas trop et qui restent efficaces...

J'ai jamais autant aimé ces deux albums de ce groupe sur lequel je crachais il fut un temps... Reconnaissons-le...

J'en ai besoin !


le 14 Juin 2015 par HAWKMOON


C'est TESLA le réel précurseur de cette mode avec le "Five Man Acoustical Jam" en 1990. Bien sûr, c'est pas estampillé MTV, mais bon, le succès remporté par le groupe et les ventes du disque ont du donner des idées.

Pour en revenir à ce disque... Ce n'est pas forcément passionnant, mais il a quelque chose de poignant, on sent vraiment que Kurt Cobain est au bout du rouleau, son côté écorché vif ressort complètement à travers cet album acoustique. Mais sinon, bof quoi.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod