Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Nirvana
Bleach
Page  1 | 2 | 3 |

le 06 Octobre 2023 par BAKER


Je suis TRÈS loin d'admirer la bande à Dave G... à Kurt Cobain, mais ce premier album en pures dents de scie a un petit quelque chose. Quand c'est mauvais c'est très mauvais, mais une solide moitié est très intéressante.

Mon regret, c'est "Sifting". Elle est trop répétitive et le solo est purement à chier (alors que Cobain montre sur ce "Bleach" quelques mains gauches assez sympatoches), mais ce titre touche du doigt quelque chose. En ne faisant pas que l'écouter, mais la ressentir, je comprends mieux que Red du grand CRIMSON ait été un disque de chevet du blondinet. Qui sait ce qu'il serait advenu si le trio avait plongé dans cette direction ?

le 25 Juillet 2020 par BORIS LE BORGNE


Dans le top 5 des meilleurs premiers albums de tous les temps, ce "Bleach", rempli de rage et de folie crasse, n'est pas loin de la première place.

"Mr. Moustache" comme emblème ultime du trve Punk, ni plus ni moins.

Chef d'oeuvre de jeunesse.

le 28 Janvier 2018 par PILGRIMWEN

"Musicalement c'est très difficile à supporter. Les guitares sont ultra basses et crachotent dans tous les sens, la basse bourdonne à mort, la batterie est très primaire, les lignes de chant alternent entre plaintes et hurlements et enfin, les soli sont anarchiques et placés de façon complètement aléatoire dans les morceaux."

Bé, ma grande, c'est justement ce qui fait le charme de ce disque ! C'est bordélique, joyeusement bordélique ! Franchement, cet opus vaut le coup d'oreille !!! CA, c'est le "Proto Grunge" (ou Grunge primaire), celui qui n'a pas été pollué par le grand public, les médias et l'industrie musicale. Je kiffe les œuvres brouillonnes comme "Bleach" ! Y a une telle ferveur, une telle naïveté ! Ça vaut toutes les productions aux p'tits oignons !!!

le 29 Mars 2017 par LORDI2


"Bleach" est un album simple sans aucune prise de risque ni aucune magie. Cette absence de magie dans une oeuvre ne veut pas dire que l'album est mauvais au contraire. Les fans de "Nevermind" seront dégoûtés en écoutant "Bleach". Mais bon moi je l'aime bien ! les compositions sont simples !

le 17 Janvier 2016 par ADRI


A part "About a Girl" et "Love Buzz" avec sa basse punkisante, cet album est quand même une franche marrade. Les cris de goret de Kurt sont effectivement assez poilants, mais je doute que ce soit l'effet recherché. Quoiqu'il en soit, cet album est assez frais dans son genre, mais pas très inspiré. Tout juste moyen, même s'il est intéressant de connaître les premiers pas discographiques de NIRVANA.

2,5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod