Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



SvartidauƉi
Flesh Cathedral
Page  1 |

le 09 Mai 2019 par NORTHMATHR


"Flesh Cathedral" c’est la quintessence de cette nouvelle vague Black islandaise qui a déferlé au début des années 2010, il en contient l’ADN en concentration maximale, autant en puissance qu’en réalisation, et est à ce jour la meilleure offrande du groupe et de cette scène locale. La Bible d’un genre, son plus grand représentant et en même un antihéros inclassable. Aucun album n’a jamais autant bien porté son nom, qui décrit parfaitement d’une, ce côté sonore ultra-organique et malsain, comme une masse de chairs putrides s’emparant du monde dans lequel elle évolue, pourrissant tout ce qu’elle touche, dévorant et digérant absolument tout sur son passage, et de deux ce sentiment grandiose de sacralité effrayante et de spiritualité qu’évoquent ces lieux de prière voués à la Déité, qui s’incarne donc ici dans cette chair et constitue ce corps, temple mystique difforme matérialisé, portant l’infâme nom de SVARTIDAUƉI, la Mort Noire, Prince des Ténèbres sur Terre. Un chef d’œuvre de Metal Noir, une expérience de mort hors-norme, qui a sa place parmi les grands et les intemporels.

le 06 Mars 2013 par NABOMOUETTE


Boudiou, voilà un grand album de Black. Tout n'est pas révolutionnaire (à commencer par tous ces trucs qui sonnent "orthodoxe", comme l'a bien fait remarquer le mec d'avant), mais l'assemblage global proposé par SVARTIDAUDI séduit. Au-delà de ça, il nous permet de croire encore au Black, si tristement répétitif ces dernières années. 5/5 pour la bouffée d'air frais.

le 06 Mars 2013 par AMALRIK


Génial ! j'ai accroché direct à cette noirceur en mid tempo !!! L'ambiance y est vraiment très sombre.. Une belle découverte Black Metal, une des meilleures de ces derniers mois me concernant ! Merci à toi Zodd, je ne connaissais pas !

le 04 Mars 2013 par ULSTOR


Tout d'abord, manquant de persévérance, je dois avouer que l'hermétisme et la massivité de l'album m'a vite fait décrocher. C'est également après avoir vu SVARTIDAUDI au Nidrosian (d'ailleurs Zodd, il semblerait que nous faisons les mêmes lives et soyons situés dans le même coin, on devrait se boire une bière un de ces quatre !) et, accessoirement, m'être pris une claque monumentale, que je me suis enfoncé plus en profondeur dans leurs travaux. Il en aura fallu des écoutes. Au fur et à mesure, on discerne les riffs, dévastateurs, avec ce son de "Black Metal orthodoxe" typique, la batterie, provocatrice de ce quasi-impénétrable mur du son et ce chant, manquant au final de variations mais remplissant parfaitement son rôle. Leur première démo, plus foncièrement Black Metal, est elle aussi un chef-d’œuvre. Fantastique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod