Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Hellwell
Beyond The Boundaries Of Sin
Page  1 |

le 29 Mai 2017 par JOELR


"Beyond The Boundaries Of Sin" est un album de MANILLA ROAD auquel Shelton à ajouté des claviers (assumés). Un album moyen pour du ROAD, pas mal en général.
Pour aller dans le sens de ERWIN, je concède que l'ambiance est plus sombre que les albums de MANILLA ROAD mais le ROAD use régulièrement de ce genre d'ambiance sur certains morceaux.
Niveau compos, c'est pas mal voire bien, mais pas de quoi s'en relever la nuit. Après la critique dithyrambique de ERWIN, je m'attendais à beaucoup mieux (un "Atlantis Rising" ou "Open The Gates").
Et évidemment (malheureusement "évidemment"), la production est aux fraises. Pour un groupe aussi ancien, avec une fan base indéfectible, la production DOIT être meilleure. Sur "Beyond The Boundaries Of Sin" le son est étouffé, les morceaux manquent de relief, la batterie résonne comme enregistrée dans les toilettes. Ce qui était pardonnable dans les 80s (MANILLA ROAD, la vague Hard française à la HIGH POWER/DEMON EYES/VULCAIN, etc) ne l'est plus en 2017 ou n'importe quel zouzou peut produire correctement un album dans sa cave.
Agréable surprise pour un nouveau projet, déception pour un album annoncé par NIME comme une tuerie. Un album qui restera certainement sous la pile des albums du ROAD. 3/5, ça ne mérite pas plus.

Par Nightfall In Metal Earth

Réponse à Joelr :
Je suis un peu étonné qu'un super fan -d'après tes dires - ne soit pas plus emballé que ça par les compos. "The Heart Of Ahriman" est par exemple pour moi au niveau des plus grandes compos du ROAD, encore faut-il s'entendre desquelles on parle - "The Fire Of Mars" "The Veil Of Negative Existence" ou "Dragon Star" pour moi ! Tout est relatif !

Quand tu dis "au niveau de "Open The Gates", là encore, ce dernier étant pour moi le plus grand album de la musique du 20eme siècle, évidemment que c'est impossible, on est coincé par l'échelle de notation, les 5 ne se valent pas tous.

Comme dab, la "prod"... Pour en avoir longuement parlé avec Mark il y a à peine quelques jours de visu, je répète que la prod est exactement comme il la souhaite. En tant que fan du ROAD, je m'aimerais pas une prod différente. On peut se battre sur la teneur et la valeur des compos, mais pour la prod, rien à faire, un inconditionnel du groupe devrait accepter cela. Je comprend pas non plus ce que tu reproches à la prod de HIGH POWER, elle est parfaite pour l'époque... Il n'y a rien de à "pardonner" là-dedans.

Les goûts ne se discutent pas en revanche !
Bien à toi.

Erwin



le 03 Mars 2013 par RANDOLPH CARTER

Hello ! En tant qu'amateur de Lovecraft et MANILLA ROAD, je me permets une petite intervention. Je ne pense pas que Lovecraft aurait aimé le groupe ni le projet solo de Mark Shelton, et encore moins de voir ainsi associer son oeuvre à celle de nos amis chevelus.
H.P Lovecraft semblait en effet peu amateur de musique en général et était surtout très (très) conservateur, en particulier en matière sociétale.
Il n'aurait certainement pas goûté au Rock et certainement moins encore au Heavy Metal, dans lesquels il n'aurait pas manqué de percevoir les signes avancés de la dégénérescence de la civilisation occidentale.
Je précise que je tire ces conclusions de la lecture récente d'une partie de sa correspondance privée, dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est loin d'être politiquement correcte à l'aune des critères actuels.

le 03 Mars 2013 par ALBIRéO


Comprends pas...

Voix vilaine, prod pourrie - on dirait une démo, chansons très proches les unes des autres, lignes mélodiques identiques utilisées tout le long de l'album...

A priori, beurk.

Ben non... C'est limite addictif.

Comprends pas... Et je refuse de comprendre : c'est du génie. Mais du génie proche de la daube ; ce génie au bord du gouffre et c'est justement ce qui le rend génial.

Je ne sais pas ce que donnera cet album à l'usure des écoutes.

le 27 Février 2013 par KORINTH


La composition n'est pas mauvaise, mais qu'est ce que j'ai trouvé cela mou.

Je vais me faire caillasser sans doute ; ma déception est bien là.

le 26 Février 2013 par ATOMDOOM


J'aurais pu écrire ""excellent" album mais non ... seulement "très bon". Musicalement on est dans la qualité Heavy Metal des meilleurs MANILLA ROAD avec ce clavier très bien utilisé mais malheureusement le son est "pauvre" ! Je ne suis pas un adepte de la surcompression mais là c'est ridiculement faible et même en jouant avec le volume il manque cette force que doit avoir tout disque de Metal. Dommage.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod