Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Napalm Death
Harmony Corruption
Page  1 |

le 24 Avril 2024 par DJINN


Si on prend ce disque pour un album de Grind, je comprends qu'on trouve plus de vertus à des albums plus tardifs de NAPALM DEATH.
Je ne suis pas un vrai fan de Grind. Le premier BRUTAL TRUTH, le second CARCASS, un NASUM, le ULTRA VOMIT avec le gars qui collectionne des canards vivants, le premier... NAPALM DEATH. Après ça fait trop de disques et j'ai pas que ça à faire.

Les faits sont là : après "Harmony Corruption", NAPALM DEATH, je m'en bats les noix. Et puis l'accusation de Mick Harris pour moi elle tombe à plat : la production elle est bien. D'ailleurs, c'est la même que celle du "World Downfall" de TERRORIZER. Et 1 - c'est culte 2 - la moitié du line-up d'"Harmony Corruption" jouait déjà dessus.
P'tet même qu'"Harmony..." est un poil meilleur que "World Downfall". Plus varié dans les tempi, et donc un relief général plus marqué.

Pas un indispensable du Grind, mais un incontournable du Death old school.

le 05 Septembre 2018 par TONIO


Quel disque ! Un pilier du metal, NAPALM DEATH s'éloigne du Grind pur et dur pour s'épanouir dans le chaudron bouillonnant du Death Metal. Mais en gardant bien sur une forte personnalité, tant au niveau des vocaux que des riffs ou des paterns du batteur de l'époque. Les riffs, parlons-en, un festival de rythmiques assassines ! Difficile de faire plus efficace que "If The Thruth...", "Malicious Intent", "Mindsnare" ou le tube "Suffer The children" bien sur !!! Radicalité, puissance, présence hors norme, NAPALM étale tout son talent à travers cet incroyable album.

Allez, j'émettrais juste un bémol concernant la prod que j'ai toujours trouvée trop compacte, sans beaucoup de relief, trop... Scott Burns quoi. Surtout lors des parties les plus rapides qui deviennent presque fatigantes. Les compos de NAPALM nécessitent un son plus organique, plus naturel, plus live, ce qui saute par exemple parfaitement aux oreilles sur un album comme "Enemy Of The Music Buisness".

0.5 en moins pour le son, ce qui nous fait un 4.5 remonté à 5 parce que quand même, faut pas chipoter, cette galette est une tuerie. Mindsnaaaaaaaaaare !!!

le 20 Mai 2018 par JOJO


Un des rares groupes de Metal ouvertement de gauche, c'est rare !
En ce début 90s au lycée franchement personne n'écoutait ça, les metalleux restaient sur les classiques MAIDEN, AC/DC ou METALLICA.
Je me souviens j'avais découvert les NAPALM avec une compil "Masters Of Brutality" où "Suffer The Children" était le titre auquel j'accrochais le plus.

J'ai découvert l'album en entier un peu plus tard dans les 90s & aujourd'hui. "Harmony Corruption" reste vraiment un bon disque de Death Metal, un des rares que j'écoute encore d'ailleurs.

Avec l'âge je retourne plutôt sur mes premières découvertes musicales des 80s, Johnny HALLYDAY, PINK FLOYD, DIRE STRAITS... Au final le Metal Extrême devient un peu pénible à écouter avec la quarantaine.

le 20 Juillet 2008 par DAVID

Bon, je ne suis pas vraiment fan des débuts de NAPALM DEATH, c'est clair.
Pour moi NAPALM DEATH, ça commence à Utopia Banished et ça s'arrête à Enemy Of The Music Business.

Ici on a droit à un album de Death "à l'ancienne", rien de bien original ni d'exceptionnel. D'ailleurs le seul morceau qu'on cite et qu'on retient de ce disque, c'est "Suffer The Children".

Un son stéréotypé qui a assez mal vieilli, mais les morceaux sont quand même plus construits que sur les 2 premiers disques. A noter les rares tentatives de soli sur ce disque... On comprend mieux pourquoi NAPALM DEATH doit s'abstenir d'en faire !!!

le 01 Juillet 2008 par GUANTANAMO


Un bon album, historiquement intéressant, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas mais une chronique bafouilleuse et pénible à lire après deux paragraphes, toujours ce style gamin, désolé... mais sinon bonne idée d'avoir ressorti l'album des étagères.

Par Nightfall In Metal Earth

Mon petit chéri, sache que tu es dans une rubrique commentaire, par conséquent lorsque tu postes essaye de surenchérir un peu ton développement. Tu me reproche d'écrire des chros de gamin, grand bien te fasse ! Mais lorsqu'on ouvre sa grande bouche d'insupportable "geek touche à tout, j'ai tout vu tout connu, le metal c'est moi" on se doit d'avoir un avis construit sur la dite galette et non une phrase complètement dénuée d'intérêt.
Et puis encore une fois, je suis de plus en plus blasé par ces joutes médiocres avec des gens qui se sentent obligé de dire leur petit avis mesquin, obligé de balancer leur petits commentaires médiocres sur "comment qu'on doit aimer le métal", "comment qu'on doit en faire", "comment qu'on doit chroniquer". Merde les gars essayez d'avoir des couilles et poser des commentaires construits sur les disques pas des attaques gratuites et perfides. Mais bon malheureusement le métal, comme tout mouvement de passionnés, a ses êtres frustrés, qui derrière leur PC tentent de donner un petit sens à leur vie en cassant le travail des autres; leur frustration liée à leur médiocrité est leur arme. Et puis excuse moi mais : "Un bon album, historiquement intéressant, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas..." ça veut dire quoi ? Mais bon on ne hait que son supérieur ou son égal (j'en deviens prétentieux) ! La démocratie est le fait de dire son avis... mais en réfléchissant et analysant un minimum pour éviter de sombrer dans la beauferie, car la sagesse: c'est parfois fermer sa gueule et si ma chro te plait pas, te force pas à m'en faire part : il y a d'autres webzine.

Merci, affectueusement, Roots.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod