Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Napalm Death
Scum
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 20 Janvier 2020 par NAPALM FRED


5 étoiles sont parfaitement justifiées pour cette tuerie. Contrairement à la chronique, je trouve les deux faces différentes. La première reste plus Punk et la deuxième se rapprochant musicalement de "From Enslavement... To Obliteration". Cet album n'est toujours pas délaissé par le groupe en concert, trente-trois ans après. Par ailleurs, il manque encore quelques chroniques de cette légende sur Nightfall...

le 19 Janvier 2020 par BORIS LE BORGNE


Celui-ci pose vraiment bien son os ! 100 % Néandertal Metal.

La classe.




le 30 Décembre 2019 par CIRDEK


Replaçons juste le contexte, nous sommes en 1988, je ne ne connais pour ainsi rien du Metal, et j'ai la chance d'entendre et d'enregistrer sur mon petit poste k7 tout cheap le titre "Multinational Corporations" diffusé sur une radio associative, les premières années de la FM, de ce groupe dont je n'avais pas retenu le nom et oh mon Dieu !
Je l'écoutais pour ainsi dire en secret, les quelques amis à qui je faisais l'insigne honneur coupable de laisser dérouler la bande magnétique, trouvaient ça juste inaudible, me laissant bien seul, et j'avais pourtant la certitude d'avoir entrouvert une porte.
Entre temps j'ai découvert d'autres amis et ai mis la main, après enquête (merci le destin) sur ce "Scum" et je n'en revenais pas : en 1986 créer un bordel pareil (mention aux douze premiers morceaux).
Surtout que cet album, au vu des différents membres, donnera vie pour ainsi dire à des entités aussi éloignées que CARCASS, GODFLESH ou encore CATHEDRAL !
Alors moi, quand vient l'été, une furieuse envie de Grindcore me démange, surtout que depuis, des groupes comme NASUM entre autres m'ont fait le vaccin de rappel.

le 21 Décembre 2010 par LIDORIANE

"Scum" ? Ah, oui ! Je mets le disque. Question : elle fonctionne bien la chaine ? Heu..., attends... oui, oui... aucun problème apparent (silence... assourdissant). Je retire le disque de la platine et hop ! A la poubelle !

le 08 Mars 2010 par LARSEN


Un bien mauvais album, que j'ai pourtant acheté 3 fois... (Oh le con !) Tu le revends étant gamin parce que tu dis que t'as jamais entendu une merde pareille, à l'adolescence tu te souviens plus de ce que ça donne, tes goûts se sont franchement radicalisés et tu retentes l'affaire... Tu fais un effort, tu veux bien être sympa mais tu le refiles aussi sec à un pote après une seule écoute laborieuse. Aujourd'hui, j'ai de nouveau cet album (pourquoi ? Je ne sais pas... Réflexe idiot de pécho "toute la disco d'un groupe que t'aimes bien" ? Mystère) et le seul intérêt que je lui trouve est bien d'avoir des morceaux assez courts pour ne pas trop me bousiller les oreilles durant les rares apparitions de ce "Scum" dans le parcours en mode shuffle de ma discographie.

Rien à voir ici avec les excellents "Harmony Corruption", "Utopia Banished" ou encore "Diatribes" (liste non exhaustive) : ce disque est une bouillie sonore inintéressante qui arrive à être 100 fois moins agréable à l'écoute que le plutôt sympathique "Reek Of Putrefaction" de CARCASS ! Dire que j'ai été tenté de me le prendre en Vinyle d'époque il n'y a pas si longtemps (quel malheur pour le porte-monnaie cette collectionnite aigüe je vous jure) !

Sur ce, je retourne m'écouter le superbe "Extreme Conditions Demand Extreme Responses" de BRUTAL TRUTH, LE véritable bijou du Grindcore. "Scum" est juste bon pour les archéologues du Metal.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod